JeuxActuJeuxActu.com

Tony Hawk's Proving Ground

Antoine Faucon est de retour ! Comme chaque année, Activision nous sert un nouvel opus de son jeu de skate. Avec le maigre renouveau amorcé sur Tony Hawk's Project 8, les développeurs n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin et c’est une petite tripotée de nouveautés qui font leur apparitions ici. De bons points qu’il faudra transformer devant la menace grandissante incarnée par un certain Skate…


Autant couper court à toutes comparaisons inutiles. Les gars de chez Neversoft ne dénatureront pas leur série fétiche, et ce malgré l’arrivée prochaine d’un concurrent sérieux. Ce Tony Hawk's Proving Ground se veut toujours aussi arcade et prône fièrement son orientation, il puise d’ailleurs ses nouveautés dans le même élan créatif qui avait officié sur le huitième épisode. Il n’est donc pas étonnant que la première nouveauté dévoilée se veut le prolongement de l’éditeur de personnages apparu dans Tony Hawk's Project 8. Ici, comme les développeurs aiment à le répéter, l’évolution de notre avatar se fera à la manière d’un RPG. Pour la première fois, nous aurons la liberté de définir notre personnage, son histoire et son style à travers les choix que nous ferons, les chemins que nous choisirons et la manière dont nous appréhenderons bitume et skateparks. Vous pourrez la jouer gentil skateur qui se contente des divers spots proposés ou bien le nerveux bousculant son monde et cherchant une dose supplémentaire d’adrénaline, en fonction des endroits à visiter. Cependant, vous ne resterez pas figés à vos choix de départ et vous pourrez à tout moment changer votre style, sachant que celui-ci est censé influer sur l’évolution de votre perso. Afin de changer d’environnement, les développeurs ont transposé l’action de la côte ouest à la côte est. En terme d’espace de jeu, cet épisode sera le plus grand jamais créé puisque c’est pas moins de trois villes (Philadelphie, Baltimore et Washington) que les développeurs ont partiellement modélisé. On pourra ainsi y trouver de véritables skateparks, des bâtiments bien connus ou encore des monuments célèbres (le National Air and Space Museum par exemple) avec certains intérieurs visitables. A ce propos, vous pourrez maintenant escalader diverses bâtisses afin d’accéder à des endroits inaccessibles à votre skate ou à vos jambes. Ces lieux renfermant de l’argent frais et autres objets de collection.

 

Ground Zero

 

Le mode "Nail the Trick" aura droit à sa petite révolution, puisqu’il s’agira maintenant de divers défis, à la difficulté variable, dont il faudra s’affranchir à l’aide des deux sticks analogiques. Pour que les prouesses des experts de la planche à roulettes ne soient pas qu’éphémères, les développeurs lui ont associé un éditeur vidéo des plus complets. Après avoir effectué vos tricks, il sera possible de les visionner et de l’adapter à vos goûts de réalisateur en herbe. La caméra entièrement libre vous permettra de choisir votre meilleur profil, tout en ajoutant divers effets spéciaux et une bande-son à vos acrobaties. Bien sûr, comme le veut la mode, et parce que frimer tout seul dans sa chambre ne rime à rien, Activision vous proposera de mettre en ligne les différentes "epic skate videos" que vous aurez produites dans un espace communautaire de type "MySpace". Cet aspect ne sera pas le seul à profiter du Net, puisque le jeu en ligne, décevant sur Tony Hawk's Project 8, sera de retour. Le concept reste cependant assez flou, les développeurs évoquant l’intégration du mode online aux parties en solo. S’il s’agira toujours d’effectuer divers défis, le mystère demeure quant à l’incidence qu’auraient les résultats sur le jeu en solo. Autre nouveauté qu’apprécieront les frimeurs au col relevé, la possibilité de se prendre en photo. Il suffira de placer l’appareil à l’endroit de votre choix, puis de passer devant lors de votre trick pour le déclencher. Enfin, un certain nombre de bornes d’arcade seront disséminées à travers les villes pour vous permettre de jouer à un Tony Hawk façon old school, dans un endroit fermé, il faudra enchaîner un maximum de tricks ou attraper le plus de boules possibles. Bon, l’esprit Tony Hawk est toujours là, et si les différentes nouveautés présentées confirment les dires et prétentions des développeurs, nous auront enfin droit à un renouveau.






Hung Nguyen

le vendredi 15 juin 2007
16:26




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tony Hawk's Proving Ground Si Tony Hawk's Proving Ground se montre toujours aussi fun à jouer, il n’en demeure pas moins que la franchise se repose sur ses acquis. 16/11/2007, 18:31
Test Tony Hawk's Proving Ground Cette année, Tony Hawk se repose sur ses acquis mais le fun reste tout de même au rendez-vous. 6 | 14/11/2007, 13:18


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tony Hawk's Proving Ground

Jeu : Sport
2 Nov 2007

2 Nov 2007

2 Nov 2007

2 Nov 2007

2 Nov 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Tony Hawk's Proving Ground
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.