JeuxActuJeuxActu.com

Tokyo Game Show 2011 : tout ce qu'il faut savoir !

Tokyo Game Show 2011 : tout ce qu'il faut savoir !

Même si Capcom refuse toujours d'officialiser le développement de Resident Evil 6, une vidéo du jeu a récemment fait l'objet d'une fuite sur la Toile. Parmi les premières rumeurs qu'il est possible de trouver sur le jeu, le scénario de Resident Evil : Revelations serait lié à l'ihistoire de Resident Evil 6, Ada Wong ferait son grand retour et jouerait un rôle important dans le titre, et ce nouvel épisode marquerait un retour aux origines de la série, avec des angles de caméra à l'ancienne et des zombies beaucoup plus traditionnels. On en salive d'avance.

 

RESIDENT EVIL 6 : PREMIERE VIDEO

 

Parmi les belles annonces du Tokyo Game Show 2011, on note celle de God Eater 2, qui débarquera prochainement sur PSP, suite au succès du premier épisode. Jeu de Bandai Namco Games qui marche carrément sur les plates-bandes de Monster Hunter, God Eater 2 pourrait bien un jour sortir sur consoles de salon si la licence continue de gagner des points à chaque épisode. Une première vidéo de God Eater 2 a été dévoilée au salon tokyoïte et on vous la fait partager.

 

GOD EATER 2 - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011

 

 

 

Editeur phare du Japon, Capcom n'a pas manqué d'en mettre plein la vue avec un stand dédié à Monster Hunter 4 bien sûr, mais aussi à d'autres productions déjà annoncées et qui continuent à se dévoiler au compte-gouttes. Parmi ceux-là, on note Ultimate Marvel vs Capcom 3 et ses deux personnages annoncés (Vergil et Iron Fist), Dragon's Dogma, Asura's Wrath, mais aussi DmC, dont voici une nouvelle vidéo.

 

DmC - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011

 


 

 

Final Fantasy XIII-2Que les fans de RPG se réjouissent, Final Fantasy XIII-2 arrivera bien en Europe le 3 février 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3, même si les joueurs japonais et américains pourront en profiter bien avant. Une bonne nouvelle qui s'accompagne de la présence du jeu au Tokyo Game Show 2011, qui s'est illustré par le biais d'un pack collector sur PS3, contenant une PS3 320 Go Final Fantasy XIII-2 Lightning Edition Ver.2 et un exemplaire du jeu ; le tout pour 37 960 yens (soit 361€). Reste à savoir si la console verra aussi le jour chez nous.

 

FINAL FANTASY XIII-2 - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011

 

 

 

 


 

[14/09/2011, 07:14] Les amateurs de couleurs vives vont êtres ravis, Sony Computer Entertainment a prévu de sortir deux nouveaux coloris pour sa PlayStation 3, une autre annonce faite à l'issue de sa conférence pré-Tokyo Game Show. Dès le 17 novembre prochain, les joueurs japonais pourront se jeter sur les modèles Scarlet Red et le Splash Blue qui seront équipés d'un disque dur de 320 Go. Le prix affiché est de 29 800 yens (environ 284€). Rien n'est prévu pour l'Europe pour l'instant.


La PS3 Spash BlueLa PS3 Red Scarlet











Toujours dans le cadre de la conférence pré-TGS 2011 de Sony Computer Entertainment, nous avons appris quelques détails sur l'autonomie de la PS Vita. Aussi, avec les paramètres par défaut, le Wi-Fi et le Bluetooth désactivés, la console pourra tenir entre 3 à 5 heures. Si l'on ne fait qu'écouter de la musique, la PS Vita peut durer 9 heures sans interruption, alors qu'en mode vidéo, il faudra tabler sur 5 heures. Autrement, Sony nous informe qu'il faudra environ 2h40 pour recharger complètement la batterie de la console.


PS Vita : entre 3 à 5h d'autonomie avec les paramètres par défaut










Au tour de Sony Computer Entertainment de monter sur scène et de nous révéler les dernières informations concernant sa PS Vita. La machine arrivera bien cette année au Japon, le 17 décembre plus précisément en deux modèles : la version Wi-Fi (24,980 yens) et celle disposant de la 3G et du Wi-Fi (29,980 yens). Au Japon, Sony s'est associé à DoCoMo pour utiliser la 3G avec sa console. Pas moins de 26 jeux sortiront au même moment que la PS Vita, parmi lesquels on note l'annonce de Ultimate Marvel vs Capcom 3 ou bien encore Katamari Damacy Nobita.




Outre les annonces qui ont été faites à l'occasion de la conférence 3DS de Nintendo, le constructeur japonais n'a pas manqué de dévoiler de nouvelles vidéos de ses jeux phares. On pense notamment à Mario Kart 3DS, rebaptisé récemment en Mario Kart 7, ou bien encore Mario Tennis 3DS fraîchement dévoilé. Les éditeurs-tiers étaient également présents et parmi les belles annonces de la console de Nintendo, on peut aussi noter le grand retour de la série Project Zero, qui prendra cette fois-ci du relief.

PROJECT ZERO 3DS - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011




MARIO TENNIS 3DS - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011



MARIO KART 7 - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011





Nous sommes à moins de 24 heures du coup d'envoi du Tokyo Game Show 2011, qui se tient au Makuhari Messe (dans la banlieue de Tokyo) du 15 au 18 septembre 2011, et déjà de nombreuses informations ont d'ores et déjà filtré. Ces révélations, on les doit notamment à la conférence de presse de Nintendo dédiée entièrement sur sa 3DS, pendant laquelle le deuxième stick analogique accessoire a été confirmée, tout comme le modèle Pink Mystic de la machine. Des jeux phares  tels que Monster Hunter 4, Bravely Default (le nouveau RPG de Square Enix) et Fire Emblem 3DS ont été annoncés pour l'occasion, ce qui devrait permettre de faire décoller les ventes de la 3DS au Japon.


BRAVELY DEFAULT - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011




FIRE EMBLEM 3DS - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011




MONSTER HUNTER 4 - TRAILER TOKYO GAME SHOW 2011




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : la Switch Pro 4K serait dévoilée juste avant l'E3, une date potentielle pour la sortie évoquée Bloomberg prétend, de sources sûres, savoir quand la Switch Pro 4K sera dévoilée. Avec même une fenêtre de sortie. 3 | 27/05/2021, 17:01
Nintendo : une fortune dépensée dans la conception d'une nouvelle console et de nouveaux jeux Faire une console, ça coûte cher. À fabriquer, oui, mais aussi à imaginer et à concevoir : Nintendo vient tout juste de dévoiler son budget en R&D pour l'élaboration de la remplaçante de la Switch. 14/05/2021, 11:22


Derniers commentaires
Par Servietsky38 le Samedi 17 Septembre 2011, 21:32
on ne rale pas mon cher Aktarus, on constate juste que jeuxactu.com c'etait mieux avant

ouvre les yeux : tu as vu une couverture du gamescom? du TGS? rien de tout ca depuis cette nouvelle version du site...regarde juste le line sur resident evil 6 et tu verras a quel point on est tombés bas

bon les émissions ont repris et je suis bien content de voir que Garance n'a pas pointé au Pole Emploi


Répondre
-
voter voter

Par Aktarus le Samedi 17 Septembre 2011, 9:24

likeSmall 1
oué non quand meme pas, faut pas abuser, la v3 est mieux que le site avant, c'est beaucoup plus riche et plus web 2.0
toujours à raler les gens


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Samedi 17 Septembre 2011, 1:23

likeSmall
je suis du même avis que vous concernant la nouvelle version de JA... c'était carrément mieux avant !!

concernant cet article, ce n'est qu'un simple copier-coller d'articles parus précédement sur le site... moyen, donc...


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Vendredi 16 Septembre 2011, 15:23

likeSmall 2
Servietsky38 a écrit:pas de reportage sur place ....
en voyant qu'ill n'y avait pas d'equipe à Cologne j'ai cru que c'etait parce que vous vous reserviez pour le TGS
en réalité le jeuxactu qu'on a connu est bel et bien mort depuis la nouvelle version du site

quel dommage parce que vous êtiez vraiment très bons.....R.I.P



J'ai le même sentiment. Je suis d'ailleurs moins présent sur le site à cause de cette nouvelle version que je ne trouve pas du tout agréable.


Répondre
-
voter voter

Par JNNPP le Vendredi 16 Septembre 2011, 1:20

likeSmall
Une V3 grave buguée, des journalistes qui se déplacent plus aux salons (pas de Gamescom, pas de TGS), jeuxactu en baisse de régime? ressaissisez vous!!!
allez on y croit ;)


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Vendredi 16 Septembre 2011, 0:32

likeSmall 534
Ca m'a l'air bien maigre ce TGS..
Bah, allez, on se rassure, on sait déjà que cette fin d'année s'annonce riche en blockbusters et ça commence dès la semaine prochaine avec Gears of War 3 :D


Répondre
-
voter voter

Par Servietsky38 le Vendredi 16 Septembre 2011, 0:01
pas de reportage sur place ....
en voyant qu'ill n'y avait pas d'equipe à Cologne j'ai cru que c'etait parce que vous vous reserviez pour le TGS
en réalité le jeuxactu qu'on a connu est bel et bien mort depuis la nouvelle version du site

quel dommage parce que vous êtiez vraiment très bons.....R.I.P


Répondre
-
voter voter

Par tordo le Jeudi 15 Septembre 2011, 20:55

likeSmall 10
Je vais m'acheter la 3DS pour les Monster Hunter et peut être la PS Vita mais entre 150 euros par rapport à 300 je déjà fait mon choix pour 2011 et peut être 2012.

Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Jeudi 15 Septembre 2011, 1:39

likeSmall
à part la sortie imminente de la ps vita, je retiens rien de bien transcendant...

Répondre
-
voter voter

Par Deodoo le Jeudi 15 Septembre 2011, 1:17

likeSmall 101
Pas de couverture sur place, pas de vue de ma part
désolé les gars ;)


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Tokyo Game Show 2011

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.