JeuxActuJeuxActu.com

TGS 07 > Metal Gear Online

Même si l’idée de voir une déclinaison online de sa série fétiche Metal Gear Solid lui trotte dans la tête depuis belle lurette, l’annonce de Metal Gear Online un beau matin du mois de juillet n’a pas été accueillie de la même façon par tous. De toute évidence, séparer le mode multijoueur du jeu d’origine Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots allait provoquer une levée de boucliers chez les amoureux de Snake. Critiqué pour un choix qui paraît aux yeux de beaucoup comme pécunier, Kojima a néanmoins fait le déplacement au Tokyo Game Show 2007 pour présenter Metal Gear Online, auquel nous avons pu jouer pendant une dizaine de minutes. Impressions, à froid.



 TGS 2007 > Trailer Metal Gear Online (PS3)

 

 

Pour la session jouable de Metal Gear Online au TGS cette année, Konami avait vu les choses en grand et en bien. L’éditeur japonais voulait semble-t-il choyer les joueurs venus du monde entier, pour être certain qu’ils soient installés dans de bonnes conditions pour profiter de ce mode online de MGS 4 : Guns of The Patriots. Douze postes PlayStation 3 reliés entre eux et placés de manière à être vus par tous les visiteurs curieux, un couple de commentateurs prêts à s’extasier au moindre frag et le tout retranscrit sur des écrans HD sur les côtés, il était clairement difficile de passer à côté de l’événement. Au programme des festivités : un combat en team deathmatch sur la map Grosny, très proche de la démo solo à laquelle nous avions pu nous essayer la veille.

 

Full Metal Gear Jacket

 

Réutilisant le moteur de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots avec une réalisation globale bien moins impressionnante, Metal Gear Online reprend donc toutes les ficelles du jeu tactique de Kojima. Une vue à la troisième personne, des personnages qui se déplacent toujours avec ce fichu balais dans le cul et une vitesse de déplacement cruellement lente, tous les tares de MGS 4 : Guns of The Patriots sont bel et bien là. Pire, le sentiment de jouer à une version améliorée du mode online de Metal Gear Solid 3 : Subsistence n’est plus très loin. Si Metal Gear Online reprend toutes les subtilités de MGS 4 : Guns of The Patriots, avec la possibilité de se cacher, d’interagir avec les éléments du décor ou avec ses coéquipers (faire la courte-échelle par exemple), d’autres aspects inédits ont été ajoutés. Entre partenaires, il est possible de se situer sur la map grâce à des icônes de couleur. Mais par le biais d’une compétence spécifique, il est également possible de repérer les membres de l’équipe adverse, ce qui ajoute alors bien plus de piment à la stratégie de guerre et de groupe. 

Avec des corridors à tout va, des planques placées astucieusement sur la carte et un champ d’action s’étalant sur plusieurs niveaux, le level design semblait clairement pensé pour obliger les compétiteurs à jouer finement. Une belle utopie étant donné que le match s’est rapidement transformé en une boucherie collective, où chaque joueur préférait avancer en solo, afin de maximiser ses chances de frag puisque la session était limitée à dix minutes de jeu. On retiendra néanmoins de cette première prise en main que le gameplay de Metal Gear Online, aussi subtil se veut-il, est d’une lourdeur assez punitive. Le déplacement pataud des personnages y est pour quelque chose, c’est une évidence mais la visée en vue à la troisième personne reste beaucoup trop approximative pour ne pas être agacé. Bien évidemment, le joueur peut basculer en vue rapprochée, caméra à l’épaule, pour ajuster son tir mais dans le flux de l’action, difficile de passer d’une vue à l’autre tout en restant opérationnel. Attendons maintenant une version plus avancée pour pouvoir apporter un autre jugement, car pour l’heure, Metal Gear Online est loin de nous avoir enthousiasmé !






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Metal Gear Online : plus de 11 min de gameplay qui dévoile les différentes classes C'est donc au Tokyo Game Show 2015 que Konami a choisi de dévoiler ce qui nous attend dans la partie multijoueur de Metal Gear Solid 5. Ca dure 11 minutes et c'est plein d'explications. 1 | 17/09/2015, 15:39
Metal Gear Solid 5 : Metal Gear Online dévoilé aux Game Awards C'est par le biais de Twitter que Geoff Keighley a annoncé que le nouveau Metal Gear Online serait dévoilé le mois prochain, lors des Game Awards. 27/11/2014, 09:18


Derniers commentaires
Par cjmmaf6r le Jeudi 13 Décembre 2007, 8:06

likeSmall
c est encore le meme stile de jeux pas de chance

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Mardi 27 Novembre 2007, 22:29

likeSmall 1
C'est clair comment sa va etre excellent :P

Répondre
-
voter voter

Par maextasia le Dimanche 25 Novembre 2007, 12:11

likeSmall
:D
Ca ca tue !!


Répondre
-
voter voter

Par Guigui69 le Dimanche 4 Novembre 2007, 11:52

likeSmall
il allere tro bo en ligne.1 jeu que je vai accheter :)

Répondre
-
voter voter

Par bilulu le Vendredi 19 Octobre 2007, 19:35

likeSmall
y ressemble plus a brothers in arms

Répondre
-
voter voter

Par ivinho-92 le Jeudi 18 Octobre 2007, 9:06

likeSmall
Ce jeu c'est une tuerie. Un des meileur jeu sur ps3

Répondre
-
voter voter

Par Blender le Vendredi 12 Octobre 2007, 21:10

likeSmall
La ps3 ne fait pas fort

Répondre
-
voter voter

Par snake62230 le Samedi 6 Octobre 2007, 9:32

likeSmall
Bonjour a tous.
Je suis un fan des MGS est je voudrais savoir la date de sorti de MGS4 quelqu'un peux t'il me repondre je lui en serais reconnaissant.


Répondre
-
voter voter

Par solid le Vendredi 5 Octobre 2007, 4:25

likeSmall
ce jeu on a beau dire sa va etre un turi meme le mode en ligne va tou pulveriser serieu manke plus ka voir kan on l'aura en main

Répondre
-
voter voter

Par mzonizuka le Jeudi 4 Octobre 2007, 11:11

likeSmall
non les deux sortiront en meme temp il y aura surement un pack comprenant les deux

j'avais aussi lu quelque part qu'un pack avec tous les mgs sortira mais j'en est plus entendu parl


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 21 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Metal Gear Online

Jeu : Infiltration
N.C.

12 Juin 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Metal Gear Online - Scene Expansion
TGS 07 : Metal Gear Online TGS 07 : Metal Gear Online
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.