JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox - PlayStation 2

Test Star Wars Episode III

Test Star Wars Episode III
La Note
11 20

Loin d'être foncièrement mauvais, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith affiche des faiblesses propres aux jeux à licence classiques. Répétitif, linéaire et bien trop court, le jeu s'adresse avant tout aux fans inconditionnels de la saga, qui souhaitent retrouver l'ambiance de l’univers de George Lucas. Les autres passeront leur chemin tout naturellement.


Les plus
  • Visuellement sympathique
  • Des combats contre les Boss réussis
  • L'alternance Obi-Wan / Anakin
  • Musique entraînante
Les moins
  • Des animations maladroites
  • Doublage français ridicule
  • Durée de vie bien courte
  • Trop répétitif
  • Linéaire


Le Test

Le 18 mai prochain, sortira dans les salles obscures Star Wars Episode III : Le Revanche des Sith qui clôturera ainsi la seconde trilogie imaginée par George Lucas. Impossible donc pour LucasArt de passer à côté de cet événement qui s’étendra donc sur Xbox et PS2. Verdict.


C’est avec une énorme épée de Damoclès au-dessus du crâne que George Lucas attend les critiques de son dernier film Star Wars Episode III : La Revanche des Sith. Car il faut bien l’avouer, les deux premiers épisodes de la seconde trilogie auront fait grincer les dents de millions de fans, qui ont trouvé dans ces œuvres à peine l’ombre des épisodes IV, V et VI. Pourtant, la dernière bande-annonce en date de l’Episode III a de quoi rendre enthousiaste n’importe quel amateur de sabre-laser. Cette dernière permet en effet d’avoir un aperçu de la chute d’Anakin Skywalker du côté obscur de la Force avec un Palpatine qui dévoile enfin ses véritables agissements au sein de la République. Car, depuis que la guerre des clones fait rage, une franche hostilité est née entre le chancelier Palpatine et le conseil Jedi. Obi-Wan et Anakin Skywalker, sortis vainqueurs de la dernière grande bataille, sont accueillis en véritables héros. Pourtant, le jeune chevalier Jedi, pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir vis à vis de ses pairs. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, il est, de fil en aiguille, tenté par le côté obscur de la Force. Sa longue séparation avec Padmé Amidala entraînera chez lui des visions prémonitoires qui annoncent une mort certaine de sa dulcinée. Il est alors prêt à tout pour empêcher ce terrible drame de se concrétiser et prête alors allégeance au maléfique Darth Sidious en devenant le fameux Darth Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedis. Les quelques rescapés du massacre se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un combat au sabre entre Anakin et Obi-Wan, qui décidera du sort de la galaxie. La suite, inutile de vous la décrire, tout le monde la connaît et de la lignée des Jedis, il ne restera qu’Obi-Wan et un Yoda affaibli.

 

Nick Gillard ou l’art de manier le sabre

 

L’une des particularités d’une production de l’ampleur de Star Wars Episode III : La Revanche des Sith repose sur un travail en constante relation avec l’équipe en charge du long-métrage. Le jeu devant sortir à la même date que le film, aucun retard n’est donc toléré. Une position d’autant plus délicate puisque les jeux tirés de licences traînent avec eux une bien mauvaise réputation. Ce fut également le cas pour certains titres adaptés de la licence Star Wars mais il faut préciser que depuis Rogue Squadron sur GameCube, Jedi Knight sur PC ou bien encore Knights of The Old Republic, la qualité est désormais au rendez-vous. Pour Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, le studio de développement The Collective s’est rapproché de Nick Gillard, coordinateur des cascades sur le film. Sa présence dans le développement a permis d’apporter une nouvelle approche au jeu. Fort de son expérience, Nick a pu enseigner toutes les techniques de base d’un combat de sabre digne de figurer dans les films de George Lucas. Le jeu Star Wars Episode III : La Revanche des Sith étant essentiellement basé sur les combats au sabre-laser, il était nécessaire pour le studio de développement de s’entourer des bonnes personnes.

 

Choisis tes armes, jeune Padawan

 

Travaillant main dans la main avec les équipes responsables du long-métrage, The Collective a également pu demander à l’acteur Hayden Christensen de se prêter à une session de motion capture afin de donner au personnage d’Anakin Skywalker encore plus de profondeur et de crédibilité. Il était nécessaire d’obtenir un résultat fidèle à ce qui sera projeté en salles affirme Anthony Doe, lead combat designer chez The Collective. Le jeu Star Wars Episode III : La Revanche des Siths s’articule en effet autour des deux grands personnages que sont Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Chacun de ces deux Jedis possède un maniement du sabre laser bien spécifique et si les développeurs n’ont malheureusement pas pu avoir recours aux services d’Ewan McGregor, la présence d’Hayden a suffi pour bien trancher entre les deux personnages. Anakin et Obi-Wan arbore, en effet, deux styles bien propres. Anakin est jeune et il est donc fougueux. Conscient de sa force et de ses dons, il en devient d’autant plus arrogant qu’il n’hésitera pas prouver aux autres Jedis sa supériorité. Par ailleurs, au fil de l’aventure, Anakin sombrera inexorablement du côté obscur de la Force, ce qui lui permettra de gagner des pouvoirs beaucoup plus puissants et efficaces. Il y a d’ailleurs de fortes chances pour que le joueur éprouve plus de plaisir à prendre les commandes d’Anakin que d’Obi-Wan qui à l’inverse, restera fidèle à l’ordre des Jedis. Son côté calme et posé lui permet ainsi d’être constant dans ses actions et ses mouvements, moins puissants certes que son élève mais plus rapide et précis.

 

Sith est fort, c’est sirop sport

 

Si la part narrative tient une place prépondérante dans Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, avec l’intégration de 12 minutes de cinématiques tirées directement du film, le titre se veut avant tout être un jeu d’action bien bourrin. On passe la plupart du temps à frapper dans le lard avec son sabre-laser et à utiliser les pouvoirs de la Force, en cas de difficulté plus poussée. Le choix d’une vue à la troisième personne semble tout à fait judicieux pour profiter pleinement de la diversité des combos réalisables, mais l'incapacité de modifier l'angle de vue entraîne une frustration énervante. Il arrive donc souvent de ne pas voir la horde d'ennemis apparaître et de taper dans le vide sans jamais voir le visage de ses adversaires. En l'absence de lock automatique, les combats deviennent rapidement chaotiques et la répétitivité du gameplay oblige souvent à éteindre la console. On serait tenté certes mais compte-tenu de la faible durée de vie du titre, on n'a finalement pas le temps de ranger le jeu. Si le jeu comptabilise un total de 17 missions, il ne faudra 5 petites heures pour en venir à bout et une fois le mode solo bouclé, et même avant d’ailleurs, il sera possible de rallonger la durée de vie du jeu grâce au mode multijoueur qui permet d’incarner au choix soit un chevalier Jedi, soit l’un des maîtres Siths tel que le Comte Dooku.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test Star Wars Episode III La revanche des Sith aura aussi lieu sur Nintendo DS. Ca fait toujours un jeu de plus ! 5 | 09/06/2005, 11:54
La Revanche des Sith - Cheat Codes : Entrez les mots de passe suivants dans le Menu Options du jeu. 25/05/2005, 03:26

La Revanche des Sith 21 | 25/05/2005, 03:25
La Revanche des Sith 8 | 25/05/2005, 03:24
La Revanche des Sith 2 | 25/05/2005, 03:22
Le plein de SW Episode 3 5 | 04/05/2005, 17:07


Derniers commentaires
Par Hyoodon le Dimanche 7 Février 2010, 15:25

likeSmall
Franchemen sympa, mem si c pa un grand jeu

Répondre
-
voter voter

Par Hyoodon le Dimanche 7 Février 2010, 15:24

likeSmall
Franchemen sympa, mem si c pa un grand jeu

Répondre
-
voter voter

Par dstructor le Lundi 30 Mai 2005, 10:39

likeSmall
ce jeu est vraiment trop trop trop beau :lightsabre:

Répondre
-
voter voter

Par roman333 le Mardi 17 Mai 2005, 21:29

likeSmall
oui moi aussi j'aime bien :alucard:

Répondre
-
voter voter

Par mika le Mardi 17 Mai 2005, 17:08

likeSmall
moi je ne le trouve pas si nul que ca !

Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Vendredi 13 Mai 2005, 17:44

likeSmall
<b>"Sith est fort, c’est sirop sport"</b> - Heeey c'est mon jeu de mot pourri à moi ça ! :taz: </b>

Répondre
-
voter voter

Par soldier_of_fortune le Vendredi 13 Mai 2005, 17:13

likeSmall
c'est une daube quoi ! :(

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Jeu : Action
Editeur : LucasArts Entertainment
Développeur : The Collective
6 Mai 2005

N.C.

6 Mai 2005

6 Mai 2005

6 Mai 2005

N.C.

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours