JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox - PlayStation 2

Test Rocky Legends

Test Rocky Legends
La Note
7 20
 

Les plus
  • Mode carrière
  • Musiques originales
Les moins
  • Réalisation dépassée
  • Gameplay mou
  • Le même jeu qu’il y a deux ans en moins bon


Le Test

En 2002, Rage Software éditait le premier jeu de boxe basé sur les aventures du boxeur italien le plus connu au monde. Deux ans plus tard, Rage Software n’étant déjà plus, c’est l’éditeur et développeur français Ubisoft qui décide de reprendre le flambeau avec Rocky Legends, une suite avec un air de déjà vu.


Un pas en avant, trois pas en arrière

 

Autant le dire de suite, l’évolution entre Rocky et Rocky Legends est très minime, et les rares différences ne vont pas forcément dans le sens où on l’entend. Les joueurs qui avaient craqué en 2002 sur Rocky premier du nom, ne seront en effet absolument pas dépaysés en tâtant de ce volet estampillé Legends. On retrouve ainsi le même système de combat avec les coups répartis sur les quatre touches principales du pad, et la gâchette gauche pour les esquives. C’est simple d’utilisation, mais on en ressent très vite les limites. Ainsi, fier d’avoir éviter les gants de votre adversaire, il vous faudra patienter avant de pouvoir contre attaquer et voir votre offensive prendre effet. Le jeu est lent, trop lent, et même les combos, aussi nombreux soient-ils ne parviennent pas à relever le niveau. Il vous faudra donc viser juste à chaque fois, sous peine de voir votre endurance diminuer avec les répercussions que cela engendre sur vos temps d’exécution. Tout n’est pourtant pas noir dans ce Rocky Legends, et les fans des cinq films apprécieront grandement le mode carrière qui permet désormais de suivre l’aventure des principaux antagonistes au-delà du célèbre italien. Vous pourrez donc suivre les parcours d’Apollo Kreed, Clubber Lang (alias Mister T) ou encore le Russe Ivan Drago. Des premiers combats dans les rues ou entrepôts aux plus grands rings du monde, vous les ferez progresser dans leur ascension et les mordus pourront ainsi apprendre de nouveaux détails sur l’histoire de tous ces personnages, avec pour fond sonore, les différents thèmes musicaux originaux. Entre chaque combat, il sera possible de développer les caractéristiques de votre boxeur au travers de nombreux entraînements où, à la manière d’un Track’ n Field, vous vous contenterez le plus souvent de marteler votre pad. Rapidement lassant, on oubliera vite ce système pour opter pour l’entraînement automatique, plus rapide, et plus agréable pour vos manettes.

 

KO technique

 

Coté réalisation, c’est la bérézina. Au-delà de sa relative lenteur, le moteur du jeu ne fait pas vraiment de merveille. Car même si les coups marquent les visages et les torses en temps réel, le tout reste particulièrement carré. C’est simple, on se demande comment c’est possible, mais Rocky Legends semble bien moins beau que la version sortie en 2002. Vous l’avez compris, à part le mode carrière étendu, ce deuxième volet n’apporte rien de plus que le premier Rocky, et on aurait même tendance à penser le contraire. Le plaisir d’incarner ces célèbres boxeurs n’y est plus, et les sensations manquent cruellement à l’appel. En d’autres termes, on s’ennuie ferme ! Ceux qui cherchent un bon jeu de boxe se tourneront vers l’excellent Fight Night 2004 d’Electronic Arts. Quant aux puristes de Balboa, ils feront vite le tour du mode carrière à la recherche de nouveaux détails, avant de laisser le jeu tranquillement dans leur armoire.


Laurent Moreaux

le lundi 4 octobre 2004
13:30




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Rocky : le site français Ubisoft nous informe de la mise en ligne du site français de Rocky Legends. 30/09/2004, 18:53
Adrienne !!! Rocky va bientôt remonter sur le ring grâce à Ubisoft et son Rocky Legends. 2 | 15/09/2004, 12:06

E3 : Rocky Legends 13/05/2004, 18:49
Ubisoft annonce Rocky Leg 06/04/2004, 18:46


Rocky Legends

Jeu : Sport
Développeur : Venom Games
30 Sept 2004

30 Sept 2004

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.