JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PS4

Test Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds : baston façon

Test Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds sur PS4
La Note
14 20

En sortant le pack Aventure "Marvel Battlegrounds" pour Disney Infinity 3.0, Disney prouve une fois encore sa volonté de pérenniser sa licence en offrant du contenu varié, riche et surtout adapté à son public. Jeu de combat à la sauce Power Stone, ce Marvel Battlegrounds permet aux joueurs de faire affronter les plus grandes stars de l’écurie Marvel dans des arènes fermées. Les premières heures de jeu sont assez festives, mais on se rend compte sur la durée d’un manque de profondeur dans le gameplay. La faute à des attaques peu nombreuses, rendant les actions limitées, et anéantissant toute marge de progression. On aurait en effet aimé plus de furies par perso, et l’intégration d’un système de combos, qui aurait poussé à l’entraînement plus ardu par exemple. Mais il n’en est rien. Et puis quitte à rendre hommage à Power Stone, il aurait été de bon goût de rendre les décors plus interactifs, d’autant que l’univers Marvel s’y prêtait à merveille. Malgré ces défauts, Marvel Battlegrounds reste une expérience agréable, d’autant que les développeurs ont fait un beau travail sur l’équilibre des personnages, tout en offrant un roster assez complet et des modes de jeu intéressants, même si l’on note un doublon entre les modes Battlegrounds et Rumble. En ce qui concerne les nouvelles figurines, elles jouissent toujours d’une finition exemplaire et vous serviront aussi à décorer vos étagères.


Les plus
  • L’inspiration Power Stone
  • Un joli roster (28 persos)
  • Bel équilibre entre les persos
  • La bonne idée du Trial Character
  • C'est plutôt joli
  • Des figurines à la finition toujours aussi exemplaire
Les moins
  • Des décors beaucoup trop petits…
  • …et qui manquent d’interaction
  • Des attaques limitées et répétitives
  • Aucune marge de progression
  • Quelques doublons dans les modes de jeu


Le Test

Après s’être focalisé sur la licence Star Wars, Disney Infinity s’intéresse à nouveau à Marvel et à sa myriade de super-héros. Il faut dire qu’avec la sortie prochaine de Captain America : Civil War, la galaxie Marvel prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de nouveaux personnages. A cette occasion, un nouveau pack Aventure a été créé pour que l’affrontement entre nos héros préférés ait bien lieu. Marvel Battlegrounds introduit un nouveau style de jeu à Disney Infinity, qui se lance dans la baston festive façon Power Stone. Un peu comme à l’époque de cette bonne vieille Dreamcast.


Disney Infinity 3.0 : Star WarsDéveloppé par United Front Games (Sleeping Dogs) en partenariat avec Avalanche Software, le pack Aventure "Marvel Battlegrounds" propose une nouvelle approche puisqu’il est question ici de combat en arène fermée. Matt Pascual, producteur du jeu, ne s’en cache pas : le Power Stone de SEGA sorti sur Dreamcast en 1999 fut l’inspiration majeure pour l’équipe de développement qui a repris aussi bien le concept que les modes de jeu. Parmi ceux-là, on retrouve un mode Histoire qui permet aux concepteurs d’imaginer une alliance – pas si fictive – entre Loki et Ultron qui se liguent pour aller dérober la Pierre de l’Infini qui se trouve quelque part sur Asgard. Histoire d’aller jusqu’au bout de leur union, Loki et Ultron décident de créer des clones robotiques de nos super-héros, tout en semant la zizanie au sein de leur groupe. Le clash a bien lieu et au joueur d’affronter un à un les persos les plus emblématiques de la tribu Marvel. Si par réflexe, on s’intéressera davantage aux nouveaux protagonistes tels que Vision, Ant-Man, Black Panther et le nouveau Captain America, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser n’importe quel personnage issu des jeux Disney Infinity 3.0 et 2.0. Une délicatesse que beaucoup apprécieront, tout le monde n’ayant pas les finances pour s’acheter toutes les nouvelles figurines qui sortent à chaque fois.


LA SUPER-BAGARRE
 

Disney Infinity 3.0 : Star WarsUne heure, c’est environ le temps nécessaire pour aller au bout de ce mode Story qui ne comporte pas de grandes difficultés. Faut-il rappeler que la cible du jeu (et du pack par prolongement) est plutôt jeune, et il ne faut en aucun cas les décourager. De toutes les façons, comme dans n’importe quel jeu de combat, l’intérêt premier de ce Marvel Battlegrounds réside dans les combats entre amis ou face à une I.A. en cas de pénurie de copains. Jusqu’à 4 personnes peuvent se mettre sur la tronche sur autant de modes de jeux différents. C’est là que les experts en la matière vont se poser cette cruciale question : comment faire pour jouer à quatre étant donné que le portail n’autorise que 2 slots de figurines ? Les développeurs ont fort heureusement brainstormé entre eux pour éviter les coups de sang sur les forums des sites spé et les tweets assassins. En fait, pour Marvel Battlegrounds, il est tout à fait possible de retirer sa figurine du socle sans que celle-ci ne disparaisse de l’écran. Le jeu garde en effet en mémoire la statuette NFC précédente pour que les 4 joueurs puissent choisir leur propre super-héros. Mieux, les développeurs ont même pensé aux joueurs peu fortunés qui ne disposeraient pas de beaucoup de figurines à la maison, en mettant en place ce qu’ils appellent le Trial Character. En gros, chaque jour, Marvel Battlegrounds donne au joueur la possibilité de jouer avec un des combattants du roster, sans avoir à posséder la figurine. Non seulement le joueur peut du coup s’intéresser au personnage en question, mais il est aussi susceptible de l’acheter par la suite si jamais il lui plaît. Pas con.

Car en effet, même si Marvel Battlegrounds s’inspire de Power Stone, ce dernier ne dispose pas non plus de la profondeur de gameplay du titre de SEGA...



Disney Infinity 3.0 : Star WarsQuatre modes de jeu façonnent donc l’univers de Marvel Battlegrounds. Il y a pour commencer "Battlegrounds" qui n’est autre qu’un Deathmatch où celui qui se débarrassera le plus rapidement des autres adversaires sera déclaré vainqueur. Plus original, "Super Hero" a pour objectif d’éliminer le joueur qui a été sélectionné pour être le super-héros, dans le sens où sa taille est démesurée et ses pouvoirs décuplés. Celui qui parvient à le mettre K.O. devient à son tour le super-héros, et par conséquence l’homme à abattre. Des alliances opportunistes naissent alors pour venir à bout de la menace commune pour disparaître aussitôt dès que la cible est mise à terre. Moins fun mais aussi dynamique, le mode "Hero of the Hill" n’est autre qu’un "King of the Hill" où le but est de défendre le plus longtemps une zone par équipe de deux en déboutant les adversaires. Au terme du combat, la team qui est restée le plus longtemps dans la zone sans aucune présence ennemie remporte le match. Quant à "Rumble", il s’agit d’une variante de "Battlegrounds" puisque là encore, c’est une baston générale individualiste qui est attendue. Vous l’aurez compris, pour un Pack "Aventure", les développeurs de United Front Games et Avalanche Software proposent un contenu plutôt complet, d’autant qu’en termes de gameplay, l’ensemble reste honorable, malgré quelques écueils qu’on ne va évidemment pas manquer de vous détailler.


GET READY TO RUMBLE !


Disney Infinity 3.0 : Star WarsCar en effet, même si Marvel Battlegrounds s’inspire de Power Stone, ce dernier ne dispose pas non plus de la profondeur de gameplay du titre de SEGA, la faute pour commencer à des arènes beaucoup trop réduites pour que les combats prennent de l’ampleur. Ces derniers s’inspirent bien évidemment des décors de l’univers Marvel, mais on aurait aimé que les zones de combat soient plus larges pour éviter qu’on se marche dessus. Du coup, peu de places pour respirer ou varier les attaques, on se sent obligé de marteler l’adversaire de coups dans un des coins de l’arène pour le mettre KO le plus rapidement possible. De même, malgré la présence d’une certaine verticalité et d’éléments permettant d’interagir avec le décor, on ne profite malheureusement pas assez de ce que pourrait nous offrir les environnements. On se rappelle dans Power Stone de barres qui nous permettaient d’échapper à un adversaire trop collant, la possibilité de prendre appui sur un mur, ou carrément d’aller s’accrocher à la corniche au-dessus ; rien de tout ça dans Marvel Battlegrounds, si ce n’est un levier dans un des niveaux qui permet de faire arriver un wagon truffé de caisses. Ca manque donc de folie et d’ingéniosité dans les niveaux alors qu’il y avait vraiment de quoi faire avec l’univers Marvel. Côté command list, on retrouve bien sûr les attaques signatures de chacun des super-héros qui les distinguent les uns des autres. Bien sûr, comme tout bon jeu de baston qui se respecte, Marvel Battlegrounds n’a pas oublié d’intégrer une furie par personnage, au rendu dynamique et assez jouissif. Dommage par contre qu’on en compte qu’une seule par perso. Pas moins de 28 combattants sont disponibles au roster, allant d’Iron Man à Vision, en passant par Faucon, Groot, Black Spidey ou bien encore Le Bouffon Vert. Malgré leur grande disparité, les développeurs sont parvenus à garder un bel équilibre entre chacun d’entre eux, ce qui signifie que Hulk n’est pas le perso le plus puissant et qu’un Rocket Racoon peut parfaitement le mettre au tapis.  Le genre de détails que les amateurs de baston apprécieront.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Disney Infinity 4.0 : voici la magnifique figurine de Dr Strange qu'on n'aura jamais... Annulé par un Disney qui trouvait le concept trop coûteux, Disney Infinity 4.0 devait bien évidemment apporter son lot de nouvelles figurines. Parmi celles-ci, il y avait celle de Dr Strange qui s'annonçait magnifique. Snif... 24/06/2016, 10:43
Disney Infinity : des figurines de 12 pouces (30 cm) étaient prévues pour Disney Infinity 4.0 L'annonce de l'abandon de la licence Disney Infinity a chagriné pas mal de monde. Du coup, tous les projets en cours sont annulés et parmi eux figuraient des statuettes NFC à 12 pouces, soit environ 30 cm. 1 | 13/05/2016, 19:28


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Disney Infinity 3.0 : Star Wars

Jeu : Action
Editeur : Disney Interactive Studios
Développeur : Avalanche Studios
27 Août 2015

27 Août 2015

27 Août 2015

27 Août 2015

27 Août 2015

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.