JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC - GameCube - PlayStation 2 - X360

Test Bionicle Heroes

Test Bionicle Heroes
La Note
9 20

Ce n’est pas parce que Bionicle Heroes reprend les mêmes ingrédients que le surprenant LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale que le jeu nous plaira à coup sûr. Traveller’s Tales s’est planté en optant pour une caméra à l’épaule foireuse, une visée automatique brouillonne, des phases de jeu répétitives et une facilité omniprésente. Bref, Bionicle Heroes aura bien du mal à trouver sa place au pied du sapin à Noël.


Les plus
  • L’univers Bionicle au complet
  • Quelques thèmes musicaux appréciables
  • 25 niveaux et plusieurs bonus à débloquer
Les moins
  • Des phases de jeu bordéliques
  • Très répétitif
  • Une caméra mal exploitée
  • Bien trop facile
  • Une version Xbox 360 bien laide


Le Test

Après avoir sauver l’univers aux côtés de Luke Skywalker et de Han Solo, les Legos changent de registre et s’envolent pour la galaxie Bionicle avec Bionicle Heroes. Toujours développé par Traveller’s Tales, le jeu rate complètement le coche et ne parvient pas à nous charmer autant que LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale.


L’univers de Lego n’en finit plus de se décliner à toutes les sauces et dans ce méli-mélo vidéoludique les robots Bionicle connaissent un succès grandissant, du moins dans les rayons des jeux et jouets. Et après une première déclinaison sur les consoles de salon signée Argonaut Games, les briques s’empilent pour la seconde fois sous la houlette de Traveller’s Tales qui a réussi à donner une touche un peu plus personnelle à la trilogie Star Wars avec LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale. C’est donc avec un petit peu d’intérêt que l’on attendait au tournant ce Bionicle Heroes, histoire de se divertir quelques heures. Pas besoin de chichis pour mettre en place le scénario de ce titre. Nos robots doivent affronter d’autres méchas belliqueux pour rétablir la paix sur l’île de Voya Hui. « Nos robots ? ». Plutôt que de contrôler un seul et unique personnage, aux fils des 25 missions, vous dirigez une demi-douzaine de Bionicle ayant chacun leurs propres caractéristiques. Vous devrez donc choisir en fonction des séquences quel est le Bionicle adéquat. De cette manière, vous découvrirez de nouvelles zones de jeu en escaladant les rochers, en traversant un fleuve de lave ou en empruntant un passage sous-marin. Mais seul Hewkii vous permettra de déplacer les blocs qui obstruent votre progression. A la manière de LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale, ce Toa dispose d’une force psychique pour déplacer les objets à distance et mettre la main sur des pièces de Lego qui vous permettront de débloquer dans une boutique bon nombre de bonus. Dit comme ça, on pourrait croire que le principe de changer de personnages en cours de jeu évite la répétitivité de l’action mais c’est se fourrer le doigt dans l’œil. Le gameplay anéantit totalement cette volonté des développeurs car, outre une facilité de progression déconcertante, les séquences sont d’une monotonie à mourir. C’est simple, dans Bionicle Heroes, on avance, on tire, on avance, on tire ad vitam æternam ! Et le problème, c’est que l’on est grandement aidé dans cette tâche à cause de la visée automatique et des ennemis qui ne font rien pour se protéger. L’autre souci, c’est que dans ce florilège de balles et d’explosions, la caméra nous empêche de bien comprendre l’action du fait d’être trop collée à l’épaule du personnage. Cette bouillie de défauts ne nous permet pas d’apprécier le jeu qui perd rapidement de son intérêt au bout de quelques minutes et c’est d’autant plus dommage que la durée de vie est correcte. Enfin, graphiquement si le jeu reste tout juste agréable à l’œil sur current gen’, la version Xbox 360 est loin mais alors très loin d’être digne de l’ère next gen’.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Bionicle Heroes Débloquer Vezon 03/04/2008, 00:27
Test Bionicle Heroes Les remakes continuent d'affluer sur Wii et Bionicle Heroes fait les frais d'un développement précipité. 25/05/2007, 19:48


Derniers commentaires
Par zadreau17 le Mardi 9 Novembre 2010, 17:37

likeSmall
bouah je vomi

Répondre
-
voter voter

Par snatch le Dimanche 31 Décembre 2006, 14:19

likeSmall
Une version Xbox 360 bien laide

Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Mercredi 27 Décembre 2006, 12:04

likeSmall
Ce jeu est nul la version 360 a été baclée.

Répondre
-
voter voter

Par Dacobah le Mardi 26 Décembre 2006, 8:33

likeSmall
La version Ds a reçu de bonnes évaluations de la part des critiques (IGN, Nintendo-Magazine entre autres). Ce serait bien de avoir ce que pense l'équipe de JeuxActu de l'épisode Ds sous la forme d'un F.P.S. qui, dit-on, serait encore plus fluide que Metroid Prime Hunters ...

Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Dimanche 24 Décembre 2006, 4:34

likeSmall
Joanna_Dark a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était une exclue,j'ai juste dit que ca n'avait rien a **** sur 360. :P

excuse-moi j'ai du mal comprendre :(


Répondre
-
voter voter

Par Joanna_Dark le Dimanche 24 Décembre 2006, 2:19

likeSmall
Je n'ai jamais dit que c'était une exclue,j'ai juste dit que ca n'avait rien a **** sur 360. :P

Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Dimanche 24 Décembre 2006, 1:52

likeSmall
Joanna_Dark a écrit:Bionicle est surtout pour les gosses mais ce n'est pas une raison pour en faire une immonde bouse et pourrir la ludothéque de la 360.

A moins d'etre un pourri gaté,il ne doit pas y avoir beaucoup de gosses qui possédent la three-sixty et meme si les parent veulent leur faire plaisir,claquez 70 euros pour cette merde,ca me ferait bien mal au dérrière.
Honte à Traveller's Tales. :puke:

t'as vu ou que c'etait une exclusivité "three sixty" :x :?:


Répondre
-
voter voter

Par Joanna_Dark le Samedi 23 Décembre 2006, 22:55

likeSmall
Bionicle est surtout pour les gosses mais ce n'est pas une raison pour en faire une immonde bouse et pourrir la ludothéque de la 360.

A moins d'etre un pourri gaté,il ne doit pas y avoir beaucoup de gosses qui possédent la three-sixty et meme si les parent veulent leur faire plaisir,claquez 70 euros pour cette merde,ca me ferait bien mal au dérrière.
Honte à Traveller's Tales. :puke:


Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Samedi 23 Décembre 2006, 21:14

likeSmall
Joanna_Dark a écrit:Ils se foutent du monde. :x
La version 360 est à gerber,honte a ceux qui achétent cette daube!

c'est un jeu pour gosses de pas plus de 12 ans


Répondre
-
voter voter

Par Joanna_Dark le Samedi 23 Décembre 2006, 1:06

likeSmall
Ils se foutent du monde. :x
La version 360 est à gerber,honte a ceux qui achétent cette daube!


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Bionicle Heroes

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Traveller's Tales
24 Nov 2006

14 Nov 2006

24 Nov 2006

24 Nov 2006

12 Jan 2007

24 Nov 2006

25 Mai 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours