JeuxActuJeuxActu.com

Switch : la réalité virtuelle débarque sur la console grâce à Nintendo Labo, voici les prix

Switch : la réalité virtuelle débarque sur la console grâce à Nintendo Labo, voici les prix
Ça y est, la réalité virtuelle est sur le point de débarquer sur Switch. C'est Nintendo qui l'annonce via Twitter, en faisant tout de suite comprendre qu'il ne s'agit pas d'un casque comme le PlayStation VR sur PS4. Non, le constructeur japonais a décidé de passer par son Nintendo Labo pour permettre aux utilisateurs de la console de découvrir les joies de la VR. Bien évidemment, plusieurs kits sont au programme, le plus onéreux coûtant 79,99$ et permettant de fabriquer six Toy-Con différents (Lunettes VR, Canon, Appareil Photo, Elephant, Oiseau, Pédale à vent).

KIT VR COMPLET (79,99$)
  • 32 planches de carton
  • 1 paire de lentilles VR
  • 1 feuille d'autocollants réfléchissants
  • 2 feuilles de coussinets adhésifs
  • 1 feuille d'autocollants lisses
  • 6 œillets (gris)
  • 2 parties femelles d'œillets (gris)
  • 11 œillets (jaunes)
  • 1 élastique (grand) + extra
  • 8 élastiques (petits) + extra
Nintendo Labo
Arrive ensuite le Starter Pack qui, pour 39,99$, comprend les éléments de base, c'est-à-dire les Lunettes VR ainsi que le Canon.

ENSEMBLE DE BASE (39,99$)
  • 13 planches de carton
  • 1 paire de lentilles VR
  • 1 feuille d'autocollants réfléchissants
  • 2 feuilles de coussinets adhésifs
  • 1 feuille d'autocollants lisses
  • 4 œillets (gris)
  • 2 parties femelles d'œillets (gris)
  • 4 œillets (jaunes)
  • 1 élastique (grand) extra
  • 4 élastiques (petits) + extra
Enfin, Nintendo a pensé à proposer des kits additionnels (19,99$) pour ceux qui ne souhaiteraient pas acheter tout d'un seul bloc.

Nintendo Labo

ENSEMBLE ADDITIONNEL 1 (APPAREIL PHOTO + ELEPHANT / 19,99$)
  • 7 planches de carton
  • 1 feuille d'autocollants réfléchissants
  • 1 feuille de coussinets adhésifs
  • 4 œillets (jaunes)
  • 1 élastique (grand) extra
  • 3 élastiques (petits) + extra

ENSEMBLE ADDITIONNEL 2 (OISEAU + PEDALE A VENT / 19,99$)

  • 12 planches de carton
  • 1 feuille de coussinets adhésifs
  • 1 feuille d'autocollants lisses
  • 2 œillets (gris)
  • 3 œillets (jaunes)
  • 1 élastique (grand) + extra
  • 8 élastiques (petits) + extra
Compte tenu des caractéristiques des Toy-Con, on se doute bien que le but de Nintendo n'est pas de rivaliser avec les casques VR déjà disponibles sur le marché. D'ailleurs, la firme de Kyoto explique qu'en se passant de la traditionnelle sangle, il mise avant tout sur l'expérience sociale et non sur la technologie. En tout cas, on est de curieux de voir le résultat avec les mini-jeux qui accompagneront tout ça, sachant que les développeurs en herbe auront également la possibilité de passer par le Garage afin de créer leurs propres interactions. Sortie prévue pour le 12 avril prochain.

Nintendo Labo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Test Nintendo Labo Kit VR : le parent pauvre de la réalité virtuelle ? Disponible depuis le 12 avril dernier, le kit VR du Nintendo Labo est enfin arrivé à la rédaction après que nous avons fait chauffer la carte bleue. Vaut-il vraiment le coup ? Notre verdict. 11 | 06/05/2019, 19:32
Nintendo Labo : Nintendo satisfait de ses jouets en carton, ce n'est pas près de s'arrêter C'est dans le cadre d'une assemblée avec ses principaux investisseurs que Nintendo a fait le point sur Nintendo Labo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme de Kyoto est satisfaite de ses jouets en carton. 2 | 29/04/2019, 15:35


Derniers commentaires
Par diantre le Samedi 9 Mars 2019, 22:55
Euh... Rassurez-moi c'est un gag? :|

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 9 Mars 2019, 15:46

likeSmall 4639
@lHyldenl Quand tu connais l'impact économique industriel du bois, du plastique et du papier recyclé, je pense que Nintendo aurait pu faire beaucoup mieux. Ce n'est pas pour être radin, m'enfin quand même!

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 9 Mars 2019, 12:11
@Hylden: Je n'ai pas eu de Nintendo labo entre les mains et garderai mon opinion pour moi. Je suis aussi bien conscient qu'il faut du monde à tout les étages pour faire tourner une boîte, mais il y a une phrase qui m'interpelle. Embauché plus dans la psychologie sociale du marketing et de la communication...? Plus que quoi? De concierges? De développeurs? Je sais pas pourquoi, mais l'intitulé de la fonction m'évoque "Kaa" du Livre de la jungle...

Répondre
-
voter voter
2

Par lHyldenl le Samedi 9 Mars 2019, 10:45

likeSmall 455
ça se voit que t'as jamais approché un Nintendo Labo... C'est tellement bien fait, carton assez solide pour résister aux maltraitance des petits et pas trop pour ne pas blesser. L'assemblage est d'une complexité que tu te pose la question de comment ils ont pensé à telle ou telle technique...

l'absence de sangle dans ce prototype ne peut expliquer que la volonté des concepteurs que l'expérience soit en sessions très courtes et encourager à passer à son voisin... Nintendo a embauché ces dernières années plus dans la "Psychologie Sociale de la communication et du marketing "... s'il y'avait sur ce forum qui ont suivi une telle formation, ils pourraient vous expliquer en quoi ça consiste...


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Samedi 9 Mars 2019, 10:25

likeSmall 4639
@grosquick: Le concept est intéressant oui, mais franchement quoi, vendre un ensemble kit en carton via du papier recyclé, à 100 €uros! C'est digne de Pif gadget....cheap, puéril et ridicule, d'autant que dans le processus de fabrication, pour un prix inférieur, Nintendo aurait pu faire l'effort de proposer un assemblage en cagette en bois compressée avec des appliques en plastique moulé. Le minimum syndicale quoi!

Répondre
-
voter voter
1

Par grosquick le Vendredi 8 Mars 2019, 23:51
mdr naintendo qui bavait sur sony a la sortie du psvr et qui voit maintenant quils ont raté le coche et quil y a peut etre du fric a se faire lol cest pa grave naintendo un loupé de plus apres avoir raté le online le virage cd etc... décidément naintendo nest que lombre de lui mème tristesse

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 8 Mars 2019, 22:44

likeSmall 4639
...la réalité virtuelle grâce à Nintendo Labo...

Image

Image


Répondre
-
voter voter
1

Par lHyldenl le Vendredi 8 Mars 2019, 8:04

likeSmall 455
ce n'est pas de la VR... c'est une activité ludique et familiale se basant sur le principe de la VR (découverte).. c'est tout... Un weekend en famille, extérieur ou intérieur, peut coûter facilement beaucoup plus cher... (demandez aux pères/mères de famille).

Nintendo a toujours été axé sur le divertissement convivial en local... qui atténue toujours l'image "asociale" imposée de plus aux JV...


Répondre
-
voter voter
3

Par Bob-LE-bob le Vendredi 8 Mars 2019, 2:22
Pas de sangles d'attache = expérience de maximum 1 minute, après les bras font mal. Est ce juste de de l'innovation pour renforcer la notoriété d'inventeur de Nintendo ? : innover pour innover. Rien d'autre.

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Jeudi 7 Mars 2019, 18:58
olimann a écrit:Vendu avec le sac à vomi Nintendo labo, évidement! :lol:

Du carton au papier kraft, il n'y a pas loin...


Répondre