JeuxActuJeuxActu.com

Silent Hill : Konami se serait inspiré du film "Un Flic à la Maternelle" pour son jeu d'horreur

Silent Hill : Konami se serait inspiré du film "Un Flic à la Maternelle" pour son jeu d'horreur

Parmi les jeux de légende du survival horror, il y a bien sur Silent Hill sorti en 1999 sur la première PlayStation. Edité et développé par Konami, ce jeu réalisé par Keiichiro Toyama est rapidement devenu un moyen sûr de vous tordre les boyaux lors des longues soirées sans lune. Un jeu hyper-flippant donc qui a terrorisé une génération de joueurs avec quelques niveaux bien malsains dont le célèbre hôpital altéré ou encore les égouts.

 

Il fallait une sacré imagination pour mettre en images tout ça. Mais en réalité, il semblerait que Toyama se soit inspiré de quelque chose de nettement moins stressant. En effet, si l'on en croit les images comparatives qui suivent, le développeur japonais - qui a ensuite travaillé sur des projets comme Forbidden SIREN - a tiré une partie de son inspiration d'un film sorti en 1990 : Un Flic à la Maternelle avec en premier rôle Arnold Schwarzenegger. Vous n'y croyez pas ? Nous non plus jusqu'à ce qu'on tombe sur ces photos issues d'un fansite de Silent Hill. Plutôt troublant n'est-ce pas ?

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Cliff Bleszinski : après l'échec de LawBreakers, le créateur de Gears of War pourrait faire son grand retour Deux après avoir décidé de quitter l'industrie du jeu vidéo, Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War, pourrait finalement faire son grand retour. 21/10/2020, 12:07
Prime Gaming : une nouvelle fournée de jeux SNK, c'est gratuit jusqu'à mars 2021 Les membres d'Amazon Prime seront certainement intéressés d'apprendre que le catalogue de Prime Gaming s'enrichit de huit nouveaux jeux estampillés SNK. 2 | 10/09/2020, 12:01


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mardi 25 Novembre 2014, 4:13

likeSmall 2161
Bien que certains affirment que silent hill 2 est le meilleur épisode de la saga, je trouve que c'est silent hill 3 qui est le plus flippant de la saga, le plus court et le plus fun au niveau gameplay.

Répondre
-
voter voter

Par DonDoflamingo le Lundi 24 Novembre 2014, 21:36

likeSmall 41
Konami l'avais déjà dis il y a très longtemps il me semble.

Répondre
-
voter voter

Par Doom Hammer le Lundi 24 Novembre 2014, 21:30
Il y aura toujours une mythologie autour des plus grands jeux ... Pour ma part , je suis certain que Silent Hill est sorti d'un cerveau malade !! Silent Hill a trouvé son inspiration dans la démence la plus total !! Je ne crois pas à cette news, moi qui suis "fan" des 4 premiers Silent ( et de shattered memory aussi , qui est excellent sur wii ).

Répondre
-
voter voter

Par Eric_7 le Lundi 24 Novembre 2014, 18:24

likeSmall 1259
Narutovore a écrit:Amusant ! Cela dit des entrées d'école, des armoires à pharmacie et des bus jaunes semblables il doit y en avoir un paquet ; rien ne prouve donc que les créateurs de ce chef d'oeuvre de la terreur vidéoludique se soit vraiment inspirés de ce monument de l'action/SF, pilier de la carrière du grand Arnold et de son réalisateur James Cam...(comment ça on parle pas de TERMINATOR ici ?)


lol j'ai pense la même chose que toi pour les armoires etc...

mais bon j'etais loin de penser qu'il s'etait inspire d'un tel film pour un jeu d'horreur mdr


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 24 Novembre 2014, 17:06

likeSmall 4675
Amusant ! Cela dit des entrées d'école, des armoires à pharmacie et des bus jaunes semblables il doit y en avoir un paquet ; rien ne prouve donc que les créateurs de ce chef d'oeuvre de la terreur vidéoludique se soit vraiment inspirés de ce monument de l'action/SF, pilier de la carrière du grand Arnold et de son réalisateur James Cam...

(comment ça on parle pas de TERMINATOR ici ?)


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Silent Hill

Jeu : Survival Horror
Développeur : K.C.E.T.
24 Fév 1999

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.