JeuxActuJeuxActu.com

Shenmue 1 & 2 HD : un portage sur Switch intéresse les développeurs

Shenmue 1 & 2 HD : un portage sur Switch intéresse les développeurs
Sorti en août dernier, Shenmue I & II HD proposaient deux jeux cultes mais au portage véritablement perfectible : des erreurs techniques en pagaille qui nous avaient quelque peu empêché de prendre notre pied comme il se devait. Malgré tout, il semblerait que les joueurs Switch souaitent eux aussi profiter des aventures de Ryo Hazuki : une demande parvenue jusqu'aux oreilles d'un journaliste de 4gamer, un site de jeux vidéo japonais, qu'il s'est empressé de transmettre aux producteurs du jeu lors d'un intervew du Tokyo Game Show 2018. Et visiblement, ces deux-là ne sont pas réfractaires à l'idée comme l'a annoncé Hiroji Noguchi dans un premier temps puis Hideki Kasahara.

- Personnellement, je pense qu'il serait bien de pouvoir jouer à Shenmue sur Switch, n'importe où... (rires)

- Je ne sais pas si cela peut être réalisé, mais j'entends la demande des fans. Bien que cela puisse prendre du temps pour donner une confirmation, j'aimerais considérer cette demande.

Rien n'est impossible, donc, et cela permettrait à SEGA d'atteindre davantage de gens en amont de la sortie de Shenmue III. De notre côté, on ne dit pas non même si l'on aimerait que les bugs soient avant tout corrigés...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

2018 : le GOTY de JEUXACTU + Top 5 & Flop 3 de chaque membre de la Rédaction Tic-tac, tic-tac, tic-tac. Plus que quelques heures avant de faire nos adieux à 2018, année intéressante à plus d’un titre, mais aussi décevante sur d’autres points. Il est l'heure pour la team JEUXACTU de faire son bilan. 31 | 31/12/2018, 15:15
Shenmue 1 & 2 HD : SEGA essaie de se justifier sur le remake qui a été annulé On apprenait il y a peu que SEGA avait initialement entamé un remake HD de Shenmue 1 & 2 beaucoup plus ambitieux que celui proposé cet été : l'éditeur revient sur l'histoire et donne une justification... intéressante. 1 | 17/10/2018, 13:09


Derniers commentaires
Par safedreams le Mardi 2 Octobre 2018, 8:10

likeSmall 323
Narutovore a écrit:@ safedreams
Je parlais des fanboys de tous poils, pas des constructeurs eux-même.


Tu as raison, je me suis vite emballé... :lol:

Mais a travers mon commentaire, je veux dire que le phénomène de fanboys me semble plus intense du coté de Nintendo pour les raisons invoquées.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 2 Octobre 2018, 8:04 Modérateur

likeSmall 4623
@ safedreams
Je parlais des fanboys de tous poils, pas des constructeurs eux-même.


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Mardi 2 Octobre 2018, 8:02

likeSmall 323
Narutovore a écrit:Bien sûr que les pro-Nintendo sont des pigeons, au même titre que les pro-Sony, pro-Microsoft et de façon générale tous les pro-quoi que ce soit qui achètent et jugent la qualité des jeux uniquement en fonction de leur plateforme de sortie. Y en a pas un pour rattraper un autre.


Y a quand même plusieurs niveaux d arnaqueurs si on veut mettre un peu de nuance et une hiérarchie. Nintendo a quasiment toujours été au sommet de la pyramide. Nintendo c est l apple du jeux video. Ils font des jeux tops, ils ont du prestige, ils ont de l’exclusivité, un écosystème d ou une base de fanboys assez large, captifs et nostalgiques et ont toujours fait payer très cher cette marque aux joueurs (consoles, accessoires, jeux). C’est un modèle économique. Il est très viable. Après, on ne met pas le pistolet sur la tampe des gens pour y participer (tout comme Apple).... Il n’en demeure pas moins que les baisses de prix sont plus forts chez la concurrence, les accessoires sont moins chers et ils jouent moins sur les goodies et recyclent moins leurs fonds de commerce. C’est pareil mais moins intense que chez Nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Samedi 29 Septembre 2018, 13:35
Quelqu'un a pensé à la possibilité future de Ryo dans Smash Bros? Et de son amiibo?

Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Vendredi 28 Septembre 2018, 23:51
Narutovore a écrit:@ angel D iceJe crois que tu te méprends : Ôkami est sorti plus tard sur Switch tout simplement parce que son développement a été plus long, notamment à cause des fonctionnalités supplémentaires de cette version. Quand à Shenmue n'oublie pas ce que le test du portage a précisé : Sega n'attache que peu d'importance à cette licence (sinon ils auraient sorti le 3 il y a bien longtemps) et du coup ils estiment que ce n'est sans doute pas la peine de le sortir sur Switch. Ce sera aux joueurs Switch de se faire entendre pour les convaincre du contraire.
peut etre mais tu vois je trouve ça dommage que justement ,les joueurs doivent ce faire entendre pour avoir un jeu sur switch,plutot que sega,meme ci ils ce fichent de la licence,ne decident pas naturellement de le sortir en meme temp que les autre.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 28 Septembre 2018, 20:40 Modérateur

likeSmall 4623
Bien sûr que les pro-Nintendo sont des pigeons, au même titre que les pro-Sony, pro-Microsoft et de façon générale tous les pro-quoi que ce soit qui achètent et jugent la qualité des jeux uniquement en fonction de leur plateforme de sortie. Y en a pas un pour rattraper un autre.

Répondre
-
voter voter
2

Par Anti-Nintendo le Vendredi 28 Septembre 2018, 20:15
C'est bien pour les pigeons pro-Nintendo ! (^_^)

Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Vendredi 28 Septembre 2018, 19:00 Modérateur

likeSmall 4623
@ angel D ice
Je crois que tu te méprends : Ôkami est sorti plus tard sur Switch tout simplement parce que son développement a été plus long, notamment à cause des fonctionnalités supplémentaires de cette version. Quand à Shenmue n'oublie pas ce que le test du portage a précisé : Sega n'attache que peu d'importance à cette licence (sinon ils auraient sorti le 3 il y a bien longtemps) et du coup ils estiment que ce n'est sans doute pas la peine de le sortir sur Switch. Ce sera aux joueurs Switch de se faire entendre pour les convaincre du contraire.


Répondre
-
voter voter
2

Par angel D ice le Vendredi 28 Septembre 2018, 18:48
le jeu aurait du etre annoncé sur switch en meme temps que les des autre plateforme,et sortir en meme temps .sega savent très bien ce qu'ils font.A L'instar de capcom avec son okami hd ,a savoir ne pas le sortir sur switch puisque les ce type se vendrait surment mieux chez nintendo.
donc sega decident d'abord de le vendre sur play et xbox pour maximiser les vente et ensuite grattez le reste sur switch.bon sang c'est qu'un portage aucun risque n'est pris ,et pourtant sega fait du chichi lamentable.


Répondre
-
voter voter
1

Par Darpalex le Vendredi 28 Septembre 2018, 17:48
Fan absolu de shenmue 1 et de big N j'ai lu des commentaires à propos des portages sur switch et jen rajouterais bien une couche juste pour rire.
Et bien avec tous ces portages la switch c'est connu est la console des portages preuve qu'elle doit être sacrément puissante pour pouvoir porter tout ça.

Bon sinon en attendant la Swiitch U, je joue sur ma Swiitch. (2eme blague)
Et oui dans switch il y a wi...
Avouez que vous ne l'aviez pas remarqué :P


Répondre