La firme nippone vient justement de s'exprimer quant à ce projet avorté, et cette fois-ci de manière officielle. On apprend donc dans ce communiqué livré au site EuroGamer qu'il s'agissait avant tout d'un problème d'authenticité, SEGA ne voulant pas dénaturer les œuvres originelles avec un trop grand nombre de remaniements.
SEGA et D3T avaient en effet commencé à explorer la faisabilité d'un remaster Full HD pour Shenmue I & II. Ceci dit, nous avons vite compris qu'il s'agissait d'un projet comportant ses propres défis. Travailler avec des animations et des personnages originaux mais les combiner avec des graphismes HD améliorés donnait un jeu qui, à notre avis, ne répondait pas aux normes que les fans de Shenmue attendaient et méritaient.
Plutôt que de continuer dans cette voie avec une sortie qui pouvait décevoir les fans, nous avons choisi de nous concentrer sur l'apport du jeu classique sur PC et consoles modernes, afin que les nouveaux joueurs puissent profiter du charme original de Shenmue.
Autant dire que l'on croyait plus à la raison économique originellement soulevée par Eurogamer. Dommage...