
On aurait tendance à l'oublier, mais le développement de Pikmin 4 est bel et bien lancé depuis un petit moment maintenant. C'est en effet
ce qu'avait révélé - un peu à la surprise générale - Shigeru Miyamoto l'année dernière, et on supposait même que le jeu verrait le jour sur Wii U. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et il serait désormais presque étonnant que Pikmin 4 ne fasse pas partie du line-up de lancement de la NX. Pourquoi ? Tout simplement parce que le créateur de Mario avait laissé entendre que le processus de création était entré dans sa dernière ligne droite ; à moins que les développeurs aient décidé de passer de la Wii U à la NX en cours de route.
Quoi qu'il en soit, Miyamoto-san a de nouveau évoqué le jeu au cours d'un entretien avec le site
Gamerant. "
Vous avez raison, nous continuons de travailler dessus, a-t-il indiqué.
Vous savez, quand vous êtes en plein développement, vous devez créer une liste de priorités, et il a été difficile de l'y inclure [Pikmin 4]. Heureusement, on commence à l'apercevoir". On peut facilement deviner que The Legend of Zelda : Breath of the Wild cristallise toutes les attentions chez Nintendo, mais la sortie de la NX en 2017 explique sans doute le fait que Pikmin 4 redevienne une priorité après avoir été mis de côté pendant un moment.
