JeuxActuJeuxActu.com

PES 2020 : Konami annonce le jeu à l'E3 2019, un 1er trailer et la liste des nouveautés

PES 2020 : Konami annonce le jeu à l'E3 2019, un 1er trailer et la liste des nouveautés
Quelques jours après l'annonce de FIFA 20, c'est maintenant au tour de Konami de dégainer PES 2020 - ou plutôt "eFootball  PES 2020". Si l'éditeur n'a fourni aucune explication officielle quant à cette nouvelle dénomination, le rapprochement avec la branche eSport n'y est sans doute pas étrangère. Quoi qu'il en soit, les développeurs assurent avoir tenu compte des retours des fans, ce qui leur a permis d'introduire un certain nombre d'améliorations visant à accentuer la "sensation de liberté et de contrôle". Ils ont même sollicité les services d'Andrés Iniesta pour donner une tout autre dimension au jeu avec et sans ballon. Les joueurs seront désormais capables de mieux jauger l’espace autour d'eux et de s’immiscer dans la plus petite faille d’une ligne défensive paraissant inattaquable ; d'où la nouvelle technique de dribble dynamique appelée "Dribble en Finesse".

"Les changements incluent notamment des mécaniques de contrôle améliorées et de nouvelles techniques, une précision de tir sensible au contexte, une défense plus réaliste, l’ajout de la faute intentionnelle ainsi qu’un système d’interaction adaptatif qui recrée les personnalités des joueurs sur le terrain", affirme Konami. Un nouveau moteur d'éclairage a été utilisé, on nous garantit des modèles 3D mieux finis, des cinématiques et des replays réalistes, ainsi qu'un tout nouvel angle de caméra pour donner l'impression de suivre un match à la télévision.

"Connu pour être l’un de joueurs de football les plus divertissants, le style unique de Ronaldinho est également intégré à PES 2020, nous explique-t-on. Un set d’animations permet ainsi aux joueurs de se déplacer comme lui, reprenant ses mouvements fluides et sa capacité inégalée à déjouer les défenseurs ainsi que ses techniques vedettes comme l’amorti de la poitrine et le contrôle du dos." Par ailleurs, le jeu bénéficie d'une version remasterisée de la Master League qui comprend "un nouveau système puissant de dialogue interactif qui offre aux joueurs la possibilité de contrôler la progression de l’histoire. Ce nouveau système leur permet de choisir les réponses qui correspondent le plus à leur personnalité afin d’écrire leur propre histoire de Master League."

Idem pour le marché de transferts pour lequel un tout nouvel algorithme a été pensé, histoire de coller au mieux à la réalité. Parmi les autres nouveautés de la Master League figurent :
  • Création et personnalisation des logos de sponsors affichés sur le fond d’interview et sur le menu principal de la Master League
  • Une plus grande liberté dans la personnalisation des modèles de manager grâce à une technologie de scan 3D haute performance pour capturer les images d’individus de différentes corpulences et tailles
  • Les joueurs peuvent également sélectionner un manager légendaire comme Zico, Cruyff et Maradona
On note également l'apparition du mode Matchday, "un format compétitif qui fait sortir les joueurs des gradins pour les attirer sur le terrain. Ceux-ci s’alignent avec l’un des deux camps au début des événements hebdomadaires. Chaque passe parfaitement placée et chaque but marqué accorde des points au camp sélectionné. Aux côtés de vétérans comme de nouveaux venus de PES, les joueurs doivent construire un avantage pour leur camp avant la Grande Finale. Durant la phase finale d’un événement hebdomadaire, les résultats des Matchs de Groupe joués sont analysés pour déterminer l’utilisateur le plus performant pour chaque camp. Ces utilisateurs sont désignés Représentants et obtiennent le droit de représenter leur camp lors de la Grande Finale, diffusée en livestream dans le mode Matchday."

Enfin, PES 2020 (dont la version packagée profitera de l'aura de Messi) sera disponible à partir du 10 septembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Une édition Légendaire (exclusivement numérique) avec Ronaldinho en couverture est prévue, sachant qu'elle contient un scan 3D 2019 de Ronaldinho et de Messi en prêt pour myClub sur une durée de 10 matchs. "Pour toute précommande du jeu en version numérique, en édition standard comme en édition LEGEND, les joueurs recevront en bonus Andrés Iniesta et 1000 pièces myClub", nous assure-t-on.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

PES 2020 : une vidéo de gameplay en provenance de l'E3 2019, les nouveautés décortiquées Présent à l'E3 2019, PES 2020 dévoile ses nouveautés à travers une vidéo de gameplay réalisées par nos confrères d'IGN. 1 | 13/06/2019, 14:48



Derniers commentaires
Par The Milly le Mardi 11 Juin 2019, 19:56
Si c'est mieux que le PES 2019, ce sera encore le jeu de foot le plus réaliste de l'année.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Pro Evolution Soccer 2020

Jeu : Sport
Editeur : Konami
10 Sept 2020

10 Sept 2020

10 Sept 2020

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.