JeuxActuJeuxActu.com

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : un chapeau de poulet pour humilier le joueur

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : un chapeau de poulet pour humilier le joueur

Alors que tous ses fans trépignent d'impatience de connaître la date de sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, Hideo Kojima a préféré enfiler le chapeau du Père Noël pour proposer un live stream de près de 3 heures où il semble s'éclater avec son assistante dont il doit être secrètement amoureux. Cette dernière apparaît à l'écran dès le début avec un curieux chapeau de poulet sans donner de précisions. Il faudra en effet attendre la fin de l'émission (vers 2h44min) pour comprendre que le couvre-chef sera bel et bien présent dans le jeu. Son utilité ? Humilier le joueur qui aurait besoin d'un coup de pouce de l'ordinateur pour le faire passer une mission ou une séquence trop difficile.

A la manière de Nintendo dans ces derniers jeux, l'accumulation de game over déclenchera une requête auprès de joueur et le jeu demandera si ce dernier souhaite de l'aide pour passer le niveau. S'il accepte, Big Boss enfilera ce chapeau de poulet et deviendra alors invisible, lui permettant de ne pas craindre les ennemis. Une façon plutôt amusante d'intégrer un système d'aide dans le jeu, mais chez certains fans, la plaisanterie a mauvais goût. Un peu d'humour les gars...


 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Now : 10 jeux intègrent le service de jeu en streaming dont Metal Gear Solid V Comme au début de chaque mois, le service de jeu en streaming PlayStation Now enrichit sa bibliothèque, et ce mois-ci, ce sont pas moins de 10 titres qui rejoignent le catalogue, dont un certain Metal Gear Solid V. 1 | 02/04/2019, 18:01
Metal Gear : plus de 54 millions d'exemplaires dans le monde, Konami fait le point sur les ventes Si la célèbre franchise Metal Gear est plus ou moins éteinte, cela n'empêche pas Konami de la faire perdurer au travers de plusieurs concertes : à cette occasion, l'éditeur vient d'actualiser les chiffres de ventes de la saga... 7 | 18/03/2019, 10:18


Derniers commentaires
Par gwadek le Dimanche 28 Décembre 2014, 21:31
squeeze69 a écrit:
Zeph64 a écrit:Tu demandes aux gens d'avoir de l'humour ? Donc les gens qui ont regardé l'inintéressant live de 3H en espérant une vraie annonce à la fin n'ont pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ? Ben c'est bien dommage.Il s'agirait de n'importe quel autre éditeur, tout le monde crierait au scandale. Mais bon, là c'est MONSIEUR Kojima l'intouchable...
Relax mec ! il a jamais dit de ne pas dire ce que tu penses. Détends toi un peut, c est juste une jeux video...Moi en tout cas jaime bien ce concept. ;)
tu dois connaitre le youtuber squeezie ta vue avec des jeux il gagne sa vie joueur du grenier le jeux video est devenue bien plus qu'un loisir une passion un sport est meme une compétition mondiale tu dis c'est qu'un jeu on pourraient dire la meme chose d'une voiture d'une maison de l'argent après tout sait que du matériel.


Répondre
-
voter voter
3

Par gwadek le Dimanche 28 Décembre 2014, 21:22
c'est cool le joueur qui joue pas souvent à le droit de se faire humilier après serte sait de l'humour dans ce cas la soit on rigole de tout ou de rien j'espère que metal gear seras mieux que gta 5 sinon je pense que lui pourra porter son chapeau de poulet pour l'éternité ^^

Répondre
-
voter voter
1

Par Eric_7 le Dimanche 28 Décembre 2014, 17:13

likeSmall 1259
il ferait mieux de se concentrer sur l'ia des ennemis car depuis le tout premier , plus bête tu meurs, de plus si l'ia est aussi intelligente que celle de ground zeros c'est mal barré

Répondre
-
voter voter
2

Par Zeph64 le Dimanche 28 Décembre 2014, 14:03
squeeze69 a écrit:
Zeph64 a écrit:Tu demandes aux gens d'avoir de l'humour ? Donc les gens qui ont regardé l'inintéressant live de 3H en espérant une vraie annonce à la fin n'ont pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ? Ben c'est bien dommage.Il s'agirait de n'importe quel autre éditeur, tout le monde crierait au scandale. Mais bon, là c'est MONSIEUR Kojima l'intouchable...
Relax mec ! il a jamais dit de ne pas dire ce que tu penses. Détends toi un peut, c est juste un jeux video...Moi en tout cas jaime bien ce concept. ;)


Où tu vois que je suis pas détendu ? Attention à ne pas mal interpréter ;)

En revanche, attention avec la phrase "c'est juste une jeu vidéo", oui et ? Tu sais que pour beaucoup c'est une passion.


Répondre
-
voter voter

Par squeeze69 le Dimanche 28 Décembre 2014, 12:35
Zeph64 a écrit:Tu demandes aux gens d'avoir de l'humour ? Donc les gens qui ont regardé l'inintéressant live de 3H en espérant une vraie annonce à la fin n'ont pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ? Ben c'est bien dommage.Il s'agirait de n'importe quel autre éditeur, tout le monde crierait au scandale. Mais bon, là c'est MONSIEUR Kojima l'intouchable...


Relax mec ! il a jamais dit de ne pas dire ce que tu penses. Détends toi un peut, c est juste une jeux video...

Moi en tout cas jaime bien ce concept. ;)


Répondre
-
voter voter
2

Par Zeph64 le Dimanche 28 Décembre 2014, 12:16
Tu demandes aux gens d'avoir de l'humour ? Donc les gens qui ont regardé l'inintéressant live de 3H en espérant une vraie annonce à la fin n'ont pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ? Ben c'est bien dommage.

Il s'agirait de n'importe quel autre éditeur, tout le monde crierait au scandale. Mais bon, là c'est MONSIEUR Kojima l'intouchable...


Répondre
-
voter voter
2

Par nico2097 le Dimanche 28 Décembre 2014, 10:15
J'ai beaucoup l'idée, je n'aime pas terminer un jeu en facile ou avec l'aide de l'IA ,sinon ou est le plaisir de jouer.

Répondre