JeuxActuJeuxActu.com

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : PS4 vs Xbox One, qui a le meilleur framerate ?

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : PS4 vs Xbox One, qui a le meilleur framerate ?
Avec la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, les vidéos comparatives entre les différents supports reviennent de plus belle. Nos confrères de Digital Foundry comparent d'ailleurs le framerate entre les versions PS4 et Xbox One, soumises aux mêmes normes techniques, à savoir le 60fps. Grâce à Hideo Kojima et à ses équipes, le titre offre un confort de jeu exceptionnel pour un jeu (semi) open world et même si les deux versions sont globalement solides dans la stabilité, on note une sévère chute lors d'une cinématique où la mouture PS4 voit son nombre d'images divisé par deux (30fps) pendant que la version Xbox One tente de se stabiliser à 49fps. Rien de bien dramatique d'autant que ça ne dure que quelques secondes. Pour ce qui est du reste, rien ne bronche, Kojima et ses sbires ont abattu un travail de qualité.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Osef


À découvrir également
Autres articles

Metal Gear Solid V : c'est la bande-son la plus écoutée sur Spotify, voici le Top 10 Il s'agit d'une recherche plutôt intéressante : voici le Top 10 des bandes-son vidéoludiques les plus écoutées sur Spotify. Et tout en haut siège Metal Gear Solid V... 2 | 10/08/2020, 12:25
PlayStation Now : 10 jeux intègrent le service de jeu en streaming dont Metal Gear Solid V Comme au début de chaque mois, le service de jeu en streaming PlayStation Now enrichit sa bibliothèque, et ce mois-ci, ce sont pas moins de 10 titres qui rejoignent le catalogue, dont un certain Metal Gear Solid V. 1 | 02/04/2019, 18:01


Derniers commentaires
Par kikkenhunter le Mercredi 9 Septembre 2015, 22:04

likeSmall 976
Toll_Khyenn a écrit:
Xbox-OwNEd a écrit:Il n' y a pas de pseudos besoins créés... Un mec qui veut acheter une nouvelle console pour jouer à ce jeu le prendra sur celle qui affiche le meilleur rapport qualité performance (voir prix).


Eh bien je dois être un extra terrestre. Car à moins qu'une des deux versions soit gavée de bugs, je prendrai la version One simplement parce que je préfère le pad.
Je ne suis pas à trois pixels près et bien que j'aime les beaux graphismes, je privilégie mon confort de jeu. C'est si compliqué à comprendre?


et moi pour les success, je préfere gestion des success que des trophées qui ni plus ni moins une pale copie d ailleurs
et aussi parceque ma one a une hdd de 750 go de plus connecté en usb et ma ps4 je jongle a effacé remettre des jeux car j ai deja remplis mon 500 go interne


Répondre
-
voter voter
3

Par Toll_Khyenn le Mercredi 9 Septembre 2015, 19:00

likeSmall 634
Xbox-OwNEd a écrit:Il n' y a pas de pseudos besoins créés... Un mec qui veut acheter une nouvelle console pour jouer à ce jeu le prendra sur celle qui affiche le meilleur rapport qualité performance (voir prix).


Eh bien je dois être un extra terrestre. Car à moins qu'une des deux versions soit gavée de bugs, je prendrai la version One simplement parce que je préfère le pad.
Je ne suis pas à trois pixels près et bien que j'aime les beaux graphismes, je privilégie mon confort de jeu. C'est si compliqué à comprendre?


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 9 Septembre 2015, 11:20

likeSmall 4671
Il y a quand même une différence entre ne pas être excessivement regardant sur la qualité graphique et ne pas faire la différence entre 2 jeux de différentes génération...

Et perso je ne choisis pas une console pour ses performances elles-même mais bel et bien pour ses exclusivités avant tout. Si une console propose des graphismes moins performants que sa concurrente au sein d'une même génération mais que ce sont ses exclusivités à elle qui m'attirent le plus, c'est elle que je prends sans hésiter.


Répondre
-
voter voter

Par Xbox-OwNEd le Mercredi 9 Septembre 2015, 11:09
Toll_Khyenn a écrit:
Narutovore a écrit:Bien sûr que la communauté des joueurs a évolué (et évolue encore) depuis des années ; et pas toujours en bien, l'exemple que tu cites n'en étant qu'un parmi d'autres...Les journalistes, eux, livrent des articles sur les sujets qui intéressent lesdits joueurs (du moins la plupart) vu que c'est leur boulot.
Franchement, même si je te rejoins sur ce que font les journalistes la plupart du temps, ce sont bien les journaleux qui ont créé ce "besoin" de savoir qui a la plus grosse. :lol:


Il n' y a pas de pseudos besoins créés... Un mec qui veut acheter une nouvelle console pour jouer à ce jeu le prendra sur celle qui affiche le meilleur rapport qualité performance (voir prix). Ce n'est pas les une ou deux exclues AAA sur les 30 jeux AAA qui sortent chaque année qui vont peser dans la balance. C'est ce que beaucoup ont du mal à comprendre, et c'est ce que Sony à très bien compris. C'est presque insultant envers la communauté qui s'y connait de mieux en mieux.

Perso je trouve que le problème "du complex de taille" il vient plus de la part de ceux qui disent "c'est pareille on voit pas la différence..." quand il y a 30% de pixels en plus ou un meilleur FPS. Si tu n'attaches pas d'importance à la qualité graphique d'un jeu alors PK être passé sur next-gen ?


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 4 Septembre 2015, 15:14

likeSmall 634
Oui, c'est clair... :)

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 4 Septembre 2015, 9:10

likeSmall 4671
On va dire que c'est un cercle...

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 4 Septembre 2015, 8:59

likeSmall 634
Narutovore a écrit:Bien sûr que la communauté des joueurs a évolué (et évolue encore) depuis des années ; et pas toujours en bien, l'exemple que tu cites n'en étant qu'un parmi d'autres...
Les journalistes, eux, livrent des articles sur les sujets qui intéressent lesdits joueurs (du moins la plupart) vu que c'est leur boulot.


Franchement, même si je te rejoins sur ce que font les journalistes la plupart du temps, ce sont bien les journaleux qui ont créé ce "besoin" de savoir qui a la plus grosse. :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Vendredi 4 Septembre 2015, 8:23

likeSmall 4671
Bien sûr que la communauté des joueurs a évolué (et évolue encore) depuis des années ; et pas toujours en bien, l'exemple que tu cites n'en étant qu'un parmi d'autres...
Les journalistes, eux, livrent des articles sur les sujets qui intéressent lesdits joueurs (du moins la plupart) vu que c'est leur boulot.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 4 Septembre 2015, 8:17

likeSmall 634
La communauté des joueurs et des journalistes a bien évolué depuis quelques années. :?
Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de comparatif avec les anciennes générations.
On ne comparait pas en permanence la PS3 et la Xbox 360 et encore moins la PS2 et la Xbox... :lol:

Les gens ont ils toujours ce besoin de se sentir rassurés parce que leur console peut afficher des pixels en plus?

On parle plus de la technique que du plaisir de jeu... Ça en devient vraiment lourd.
Et pendant qu'on y est, faites aussi la comparaison avec différentes config PC, comme ça, ça sera complet! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par haf 912 pcgamer le Vendredi 4 Septembre 2015, 1:28
sur mon pc j'e jusqu’à 69-71 fps pas moins

Répondre