JeuxActuJeuxActu.com

Life is Strange : l'après Remember Me se découvre en 5 min de gameplay

Life is Strange : l'après Remember Me se découvre en 5 min de gameplay
Annoncé pendant la gamescom 2014 de Cologne, Life is Strange est le nouveau jeu des studios Dontnod, les créateurs de Remember Me. Cette fois-ci, ils se sont associés avec Square Enix pour nous proposer ce jeu d'enquête mettant en scène 2 jeunes adolescentes Max Caulfield et Chloé, qui vont partir à la recherche de leur amie Rachel Amber, subitement disparue. La particularité de nos héroïne, c'est que l'une d'entre elle possède des pouvoirs qui lui permettent de remonter le temps. Un élément de gameplay que l'on peut rapidement apercevoir dans ce court extrait. La sortie de Life is Strange n'a pas été annoncé mais le jeu sortira en plusieurs épisodes, à l'image de The Walking Dead.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Life is Strange : le jeu débarque dans le Xbox Game Pass ! Bonne nouvelle pour les fans de jeux narratifs et du studio Dontnod Entertainment car on apprend que le premier opus de Life is Strange va intégrer le catalogue du Xbox Game Pass qui compte plus de 150 titres. 21/12/2018, 14:38
Life is Strange : des comics officiels vont raconter la vraie suite du jeu, la date de sortie dévoilée L'excellent Life is Strange, encensé à juste titre lors de sa sortie en 2015, a marqué les esprits de nombreux joueurs. Alors que sa suite est en cours de diffusion, Dontnod s'associe avec Titan Comics pour une bande-dessinée... 30/10/2018, 17:48


Derniers commentaires
Par olimann le Dimanche 17 Août 2014, 18:08

likeSmall 1703
Du "Beyond" version Low Cost ? :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Samedi 16 Août 2014, 22:48

likeSmall 40
XxOnizukAxX90 a écrit:Merci de ce pti fou rire ^^, perso je trouvais plutôt sympa l'idée de pouvoir remonter le temps ms vu sous cet angle c'est vrai que c'est tiré par les cheveux mais j'aime être optimiste: espérant de meilleurs idées avec ce pouvoir... et puis ok les graphismes ne sont pas du N D mais j'dore l'expression de l'héroine ^^. Il faut aussi soutenir les "petits" studios ^^.
Sur ce, Bonne soirée



C'est clair qu'on peut pas demander du ND à ce genre de studio. Et je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à soutenir ce genre de studio. C'est comme UFC qui ont fait Sleeping Dogs, une autre boîte modeste mais qui tente des projets ambitieux.

J'espère que Life is Strange sera à la hauteur du talent de l'équipe parisienne !


Répondre
-
voter voter

Par jkhf le Samedi 16 Août 2014, 22:45
J'ai regardé les 5 minutes, je cherche encore le gameplay.

Répondre
-
voter voter

Par XxOnizukAxX90 le Samedi 16 Août 2014, 22:38

likeSmall 4
Tsuki-Yomi a écrit:
XxOnizukAxX90 a écrit:En général, j'ai tjrs été d'acc avc vs ms pas ce coup ci, j'ai moi aussi jouer à "remember me",ms j'avais bcp réfléchi avant de faire cet achat, ce new game me donne plus envie... enfin affaire à suivre comme vs dites ^^
Salut Onizuka :)Perso, Remember Me ma compagne me l'a offert (elle savait que ça me ferait plaisir :D ). Dans RM je trouve la patte graphique, l'univers et le travail artistique de très haut niveau. Ce studio est très talentueux. D'où ma déception quant à ce trailer qui est... tellement banal (selon mon point de vue, rien d'universel ni de définitif, ce n'est qu'une première impression).Mais bon tout de même. Ca me rappelle les point and click des années 90 dans le gameplay rigide à souhait et des puzzles assez énervants (car ridicules). Par exemple le perso qui ne peut pas atteindre un objet car trop haut de 20 cm. Il lui suffirait de prendre la chaise dans la cuisine et on en parle plus. Mais non. Il faut appuyer sur le bouton de l'engin sur lequel est posé l'objet pour le faire vibrer et faire tomber l'objet (très logique, on ferait tous ça ^^ ). Puis de se rendre compte que c'était pas une bonne idée, alors hop, un petit coup de remontage de temps (logique, si j'avais ce pouvoir qui pourrait changer la face du monde, je ferais pareil si je cassais le vase de ma grand mère ^^).Ce trailer, outre le fait qu'il n'est pas particulièrement beau ou marquant graphiquement (Walking Dead a une vrai patte, impossible d'oublier son style. Ici, c'est assez plat je trouve), ce qui s'y passe m'emballe autant que danser avec ma frangine en boite de nuit :mrgreen:Mais j'attendrai, Dontnod a du talent et je ne me limite jamais à une vidéo !Bonne soirée à toi :)



Merci de ce pti fou rire ^^, perso je trouvais plutôt sympa l'idée de pouvoir remonter le temps ms vu sous cet angle c'est vrai que c'est tiré par les cheveux mais j'aime être optimiste: espérant de meilleurs idées avec ce pouvoir... et puis ok les graphismes ne sont pas du N D mais j'dore l'expression de l'héroine ^^. Il faut aussi soutenir les "petits" studios ^^.
Sur ce, Bonne soirée


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Samedi 16 Août 2014, 21:26

likeSmall 40
XxOnizukAxX90 a écrit:
En général, j'ai tjrs été d'acc avc vs ms pas ce coup ci, j'ai moi aussi jouer à "remember me",ms j'avais bcp réfléchi avant de faire cet achat, ce new game me donne plus envie... enfin affaire à suivre comme vs dites ^^



Salut Onizuka :)

Perso, Remember Me ma compagne me l'a offert (elle savait que ça me ferait plaisir :D ). Dans RM je trouve la patte graphique, l'univers et le travail artistique de très haut niveau. Ce studio est très talentueux. D'où ma déception quant à ce trailer qui est... tellement banal (selon mon point de vue, rien d'universel ni de définitif, ce n'est qu'une première impression).

Mais bon tout de même. Ca me rappelle les point and click des années 90 dans le gameplay rigide à souhait et des puzzles assez énervants (car ridicules). Par exemple le perso qui ne peut pas atteindre un objet car trop haut de 20 cm. Il lui suffirait de prendre la chaise dans la cuisine et on en parle plus. Mais non. Il faut appuyer sur le bouton de l'engin sur lequel est posé l'objet pour le faire vibrer et faire tomber l'objet (très logique, on ferait tous ça ^^ ). Puis de se rendre compte que c'était pas une bonne idée, alors hop, un petit coup de remontage de temps (logique, si j'avais ce pouvoir qui pourrait changer la face du monde, je ferais pareil si je cassais le vase de ma grand mère ^^).

Ce trailer, outre le fait qu'il n'est pas particulièrement beau ou marquant graphiquement (Walking Dead a une vrai patte, impossible d'oublier son style. Ici, c'est assez plat je trouve), ce qui s'y passe m'emballe autant que danser avec ma frangine en boite de nuit :mrgreen:

Mais j'attendrai, Dontnod a du talent et je ne me limite jamais à une vidéo !

Bonne soirée à toi :)


Répondre
-
voter voter

Par XxOnizukAxX90 le Samedi 16 Août 2014, 20:25

likeSmall 4
Tsuki-Yomi a écrit:Graphiquement rien d'exceptionnel. Le gameplay me semble très basique et ne me laisse pas non plus présager des grands moments de fun. Les cheveux pâte à modeler et les textures un peu baveuses font très old school :/ J'ai pas accroché non plus à ce pouvoir de remonter dans le temps... En tout cas pas comme c'est mis en scène dans cette vidéo.Je suis un grand amateur de leur premier jeu (Remember Me) donc je suivrai l'évolution de leur nouvelle franchise. Mais ce trailer m'a clairement laissé de marbre.


En général, j'ai tjrs été d'acc avc vs ms pas ce coup ci, j'ai moi aussi jouer à "remember me",ms j'avais bcp réfléchi avant de faire cet achat, ce new game me donne plus envie... enfin affaire à suivre comme vs dites ^^


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Samedi 16 Août 2014, 12:32

likeSmall 40
Graphiquement rien d'exceptionnel. Le gameplay me semble très basique et ne me laisse pas non plus présager des grands moments de fun. Les cheveux pâte à modeler et les textures un peu baveuses font très old school :/ J'ai pas accroché non plus à ce pouvoir de remonter dans le temps... En tout cas pas comme c'est mis en scène dans cette vidéo.

Je suis un grand amateur de leur premier jeu (Remember Me) donc je suivrai l'évolution de leur nouvelle franchise. Mais ce trailer m'a clairement laissé de marbre.


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Samedi 16 Août 2014, 10:13

likeSmall 534
Jolie patte graphique et le thème sur le pouvoir du temps a l'air de bien être exploité (car c'est la mode du moment). :)

Répondre