JeuxActuJeuxActu.com

L'ÉMISSION JEUXACTU #26 : trashtalk avec Sheshounet, quiz musical JV et critique Captain Marvel

L'ÉMISSION JEUXACTU #26 : trashtalk avec Sheshounet, quiz musical JV et critique Captain Marvel

Vous n'étiez pas avec nous en direct mardi dernier sur Twitch pour L'ÉMISSION JEUXACTU #26 ? Pas de souci, nous vous proposons de vous rattraper avec le Replay fraîchement mis en ligne sur la chaîne YouTube LeStream Replay. Comme vous le saviez (ou pas), c'était le YouTubeur Sheshounet qui était notre invité, et avec lequel on est revenu sur son parcours et son ascension fulgurante dans le YouTube Game. Avec 336 000 abonnés et des vidéos qui font entre 500 000 et 1 million de vues, il est devenu en l'espace de quelques mois le spécialiste du trashtalk dans le jeu vidéo. Mais qui est-il dans la vraie vie ? On lui a accordé une interview de près de 20 min pour en savoir davantage sur sa personnalité.

Bien entendu, avec le reste de l'équipe, on est revenu sur le reste de l'actualité, en ouvrant le débat. On a également profité pour vous donner notre verdict sur Captain Marvel avec notre ami Thibaud "Gastronogeek" Villanova. Premier film féministe des studios Marvel, Captain Marvel réussit-il son pari de rendre hommage à la femme bad-ass des années 90 ? Cette semaine, on a en a profité pour proposer un blind test musical, histoire de tester les connaissances de la team. Et pour finir, on s'est affronté sur Dead or Alive 6, puisque Norman Gen1ous est aussi à nos côtés. Allez, bon visionnage à tous.


 

SOMMAIRE DE L'ÉMISSION JEUXACTU #26

 

L'Actu Commentée
Forza qui arrive sur iOS et Android, une bonne idée ?
Anthem qui fait crasher la PS4 et Sony qui rembourse les joueurs
PS Vita : game over définitif pour la console

L'Interview au coin du jeu
Maxime Chao revient sur le parcours et l'ascension de Sheshounet dans le YouTube game

Critique ciné
Captain Marvel, un film qui force un peu trop ? Le verdict de Gastronogeek, Maximilien, Maxime et Menraw

Quiz musical

Maxime teste les connaissances de l'équipe autour d'un blind test musical
 

Let's Play
Norman Gen1ous et Menraw s'affrontent à Dead or Alive 6



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

L'ÉMISSION JEUXACTU #31 : on joue à My Friend Pedro, on étrille Hellboy avec FilmsActu, les jeux canapé de Marcus C'est avec quelques jours de retard que nous vous proposons le replay de L'ÉMISSION JEUXACTU #31 disponible sur la chaîne YouTube LeStream Replay. 20/04/2019, 09:38
Le Récap' Gaming #08 : on devine des noms de jeux en rébus, RAGE 2 et Control, deux jeux prometteurs ? En plus de L'ÉMISSION JEUXACTU, la team JEUXACTU fait également partie des chroniqueurs du Récap' Gaming, l'émission qui mélange les différentes rédactions. Cette semaine, Maxildan reprend son rôle d'animateur. 18/04/2019, 11:40


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Dimanche 10 Mars 2019, 22:48

likeSmall 109
C'est quoi son pouvoir à capitain Marvel? Le super **** masochisme ? Disont que si elle rentre comme ça dans une église, cela pourrait offenser les gens, mais elle a peu être trop bu ou alors on attend d'elle qu'elle soit surprenante mais elle en a trop fait...on peut s'emporter, notre humeur peut être en mode "jemenfoutdesconcequences"et juste après en mode "mondieukesskejaidiii?",...souvent nous ne sommes pas ce que nous disont et on est pas des robots. Des propos peuvent être influencé par tellement de choses...Et c'est pour çà qu'on pardonne.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 8 Mars 2019, 23:38

likeSmall 1451
Narutovore a écrit:ça me rappelle quelque chose...

Un herpes ! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par fab3000 le Vendredi 8 Mars 2019, 22:37

likeSmall 61
milka a écrit:Un peu de serieux. Je te retourne cette phrase car il fait avoir un bon second degré surhumain pour accepter en tant que rédacteur en chef d'un site, de se faire traiter de lécheur des éditeurs, constructeurs et studio. Seshounet n'a pas taclé gentilment Jeux Actu, il a insulté l'honneur même de ce site. La question n'est pas de savoir sible point de vue de Seshounet est juste ou non, mais de comprendre comment on peut aller se marrer un coup avec quand on a dit un truc pareil sur eux. Je ne comprends pas Maxime Chao qui est prêt à inviter un youtubeur très regardé, pour booster son l'audience, alors que celui-ci même la pourri complètement. Il n'y a que moi que ça choque ?

Je pense que Maxime Chao a surtout beaucoup d'humour et d'autodérision, il l'a prouvé plusieurs fois déjà et inviter Sheshounet dans l'émission prouve qu'il a pas de rancoeur, c'est tout à son honneur justement


Répondre
-
voter voter

Par fab3000 le Vendredi 8 Mars 2019, 22:25

likeSmall 61
Narutovore a écrit:ça me rappelle quelque chose...

Pas compris, c'est quoi cette histoire? Tu peux développer?


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Vendredi 8 Mars 2019, 19:25

likeSmall 419
@Narutovore: Merci pour l'éclaircissement sur l'identité de notre "indigné" du jour. C'est vrai que du coup, je peux m'asseoir sur ma demande d'un peu de sérieux...

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 8 Mars 2019, 19:03 Modérateur

likeSmall 3986
milka a écrit:Seshounet n'a pas taclé gentilment Jeux Actu, il a insulté l'honneur même de ce site.

ça me rappelle quelque chose... Un pauvre troll à 2 balles qui, entre autres inepties édifiantes, passait notamment son temps à cracher sur le site et ses membres ("Moi non plus je n'aime pas ce site, ses articles putacliques, son parti pris non assumé sur certains jeux ou consoles, ses notes-test calqués sur metacritic et qui puent le zero-risque, et encore moins les quelques fanboys du site qui restent") et qui, sur le dernier topic des voeux de nouvelle année, avait cette fois laissé des litres de bave visqueuse sur les boules de Maxime ("J'aime votre site, je suis avec vous les gars...") en espérant ainsi se faire désigner modo pour pouvoir prendre sa petite revanche puérile après s'être fait supprimer quasiment tous ses posts... :lol: Bordel, j'entends encore ses bruits de succion ! :sick: C'était tellement écoeurant que j'ai viré tout ça direct. Dans le genre aucun honneur, aucune dignité, difficile de faire pire ! :mrgreen:
Actuellement on le laisse poster à condition qu'il se travestisse sous de faux pseudo et surtout en gommant tout ce qui le représente vraiment dans ses posts (fondamentalisme, sexisme, homophobie...), sinon ça dégage direct. :toilet:
Voilà voilà. :siffler:

Concernant l'émission je donnerai mon avis quand j'aurai fini de la regarder.


Répondre
-
voter voter

Par milka le Vendredi 8 Mars 2019, 18:35
Arf a écrit:Si on sort de toute cette histoire "d'intégrité" et de "gros sous", tu ne crois pas que au vu du microcosme français du jeu vidéo, Maxime Chao n'était pas au courant…? Il n'y a pas que sur GOW que Sheshounet s'est lâché sur JA et d'autres...Maxime Chao possède peut-être simplement un bon second degré doublé d'une tolérance à la critique et d'une imperméabilité à la rancune…? Une veste, cela se REtourne par intérêt personnel...Sinon, pour quoi d'autres? Vérifier l'état de la doublure intérieure…? Et renier un engagement qui t'as couté un clic...Que de convictions! Un peu de sérieux...

Un peu de serieux. Je te retourne cette phrase car il fait avoir un bon second degré surhumain pour accepter en tant que rédacteur en chef d'un site, de se faire traiter de lécheur des éditeurs, constructeurs et studio. Seshounet n'a pas taclé gentilment Jeux Actu, il a insulté l'honneur même de ce site. La question n'est pas de savoir sible point de vue de Seshounet est juste ou non, mais de comprendre comment on peut aller se marrer un coup avec quand on a dit un truc pareil sur eux. Je ne comprends pas Maxime Chao qui est prêt à inviter un youtubeur très regardé, pour booster son l'audience, alors que celui-ci même la pourri complètement. Il n'y a que moi que ça choque ?


Répondre
-
voter voter

Par milka le Vendredi 8 Mars 2019, 18:27
Joonpark a écrit:Ah ouais, tu es aussi crédule que ça toi?

Bonjour Seshounet
Si c'est être crédule que de retranscrire le début de ta vidéo que j'ai vu il y a 10 mois où tu traitais de suce boule Jeux Actu et d'etre choqué par ta présence aujourd'hui chez Jeux Actu pour t'autopromouvoir, alors oui je suis crédule.
Critiquer Jeux Actu je respecte. Faire sa pub chez Jeux Actu, rigoler avec Maxime Chao et aimer Jeux Actu je respecte. Mais faire les 2 c'est juste trahir tes propres principes par pur intérêt personnel, et en donnant cette image d'hypocrite, tu ne te rends pas service à ta chaîne et l'image quelle véhicule maintenant. À moins que vous ayez discuté et soyez réconciliés avant, c'est tout le bien que je vous souhaite.
Je ne te comprends ta presence ici au vu de ta vidéo test sur God of War ou tu traites littéralement Jeux Actu de "suce-boules" mot pour mot. Tu nous dois des explications à moins que ta fierté t'en empêche.


Répondre
-
voter voter

Par Joonpark le Vendredi 8 Mars 2019, 13:17
milka a écrit:Attention Maxime Chao. Ce Seshounet qui vient faire sa pub sur votre émission a fait un test sur God of War où il crache sur Jeax Actu dès le début de la vidéo.Je n'aime pas ceux qui tournent leur veste par intérêt personnel. Il a trahi ses abonnés. Je me désabonne.

Ah ouais, tu es aussi crédule que ça toi?


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Vendredi 8 Mars 2019, 12:21

likeSmall 419
Et merci à JA de m'avoir permis de découvrir le bonhomme! Immature et non consensuel! Il a gagné mon adhésion.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







JEUXACTU TV

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.