JeuxActuJeuxActu.com

ITW Takashi Yuda

ITW Takashi Yuda

Du premier coup d'oeil aux premiers tours de chauffe, il est impossible de ne pas penser à F-Zero en jouant à Sonic Riders tant les similitudes sont flagrantes. Pourtant, quand Takashi Yuda nous parle de son jeu, il affirme haut et fort que les deux titres n’ont rien en commun.


Dernier grand nom du jeu vidéo à avoir accepté de répondre à nos questions lors de notre espacade londonienne le 10 novembre dernier pour le Sega Event, Takashi Yuda, producteur de Sonic Riders, nous parle de son jeu avec coeur et honnêteté bien que le personnage ne soit pas toujours très loquace. Contrairement aux apparences et aux premiers avis qui s'en dégagent, Sonic Riders n'a rien d'un clone de F-Zero et Takashi Yuda compte bien nous le prouver. Voici le résumé de notre tête à tête.

                           


INTERVIEW TAKASHI YUDA (Producteur de Sonic Riders)

JeuxActu : Il me semble que vous travaillez chez Sega depuis 15 ans. Quels sont les projets auxquels vous avez collaboré ? 

Takashi Yuda : Oui en effet, j’ai travaillé sur les épisodes de Sonic sur Megradrive, quelques jeux de sport de Sega et j’ai aussi été réalisateur sur le jeu Space Channel 5, je ne sais pas si vous connaissez le jeu en France ?

 

JeuxActu : Si bien sûr, il est même assez apprécié chez nous. Autrement pour en revenir à Sonic Riders, on a comme la vague impression que vous vous êtes inspirés fortement de F-Zero. Est-ce le cas ?

 

Takashi Yuda : Je n’ai absolument pas été inspiré par F-Zero. Sonic Riders est un jeu basé sur la licence Sonic donc par définition, il doit être très rapide. Je suis ami avec le producteur de F-Zero mais je n’ai en aucun cas essayé de plagier son jeu.

 

JeuxActu : Oh mais je vous crois sur parole mais étant donné que certaines courses dans Sonic Riders font étrangement penser à celles de F-Zero, je posais la question à tout hasard…

 

Takashi Yuda : Non, aucune inspiration

 

JeuxActu : De nouveaux personnages font leur apparition dans Sonic Riders tels que Jet the hawk et Storm the albatros, comment s’est passé la création de ces personnages ?

 

Takashi Yuda : On s’est réunit entre nous pour créer ses nouveaux personnages. Il y en a trois en tout.

 

JeuxActu : Les turbulences dans Sonic Riders sont un moyen efficace pour gagner en vitesse. Hormis cet élément naturel, y a-t-il d’autres moyens pour aller aussi vite au cas où l’on aurait la malchance de passer à côté ?

 

Takashi Yuda : Il y a des items qu’on peut récupérer sur la route pour gagner un peu de vitesse mais pas autant que les turbulences. Il ne faut donc pas les louper.

 

JeuxActu : Il est possible d’enchaîner diverses figures acrobatiques dans les airs. Y a-t-il un intérêt à exécuter ces tricks ou est-ce simplement un argument de plus pour apporter du fun dans le jeu ?

 

Takashi Yuda : Il y a un véritable intérêt à enchaîner les tricks, car on peut gagner du dash à l’atterrissage et donc aller un peu plus vite.

 

JeuxActu : Sonic se diversifie de plus en plus. Comptez-vous faire de lui un personnage touche à tout un peu comme Mario ?

 

Takashi Yuda : Les titres Sonic sont basés sur la vitesse du personnage, notre hérisson est donc cantonné aux jeux d’action. Il ne pourra pas faire du golf ni même du base-ball comme Mario.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Sonic Riders - Débloquer de Nouvelles Musiques : Catch Me If You Can : terminez le Chapitre Babylon en Mode Story. 05/12/2006, 12:50
GC > Sonic Riders revient sur PC Double annonce du côté de chez Sega qui vient d'officialiser l'adaptation de Sonic Riders pour les ordinateurs PC. 5 | 23/08/2006, 10:37

Test Sonic Riders 5 | 27/03/2006, 19:01
Sonic Riders 17/03/2006, 09:15
Sonic Riders 17/03/2006, 09:14
Sonic Riders 17/03/2006, 09:12


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sonic Riders

Jeu : Course
Développeur : Sonic Team
17 Mar 2006

20 Déc 2006

17 Mar 2006

17 Mar 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.