JeuxActuJeuxActu.com

Interview Sacred

Interview SacredLe chef de projet de Sacred nous en apprend un peu plus sur ce jeu de rôle sympathique.

Nos confrères de PC Gamer US ont eu l'occasion d'interviewer récemment Alan Wild, le chef de produit de Sacred, un jeu de rôle développé par Ascaron (Port Royale, Patrician,...).
Une bonne occasion d'en savoir un peu plus sur le jeu.


* Dans son état d’avancement, Sacred semble très facile. Je suis monté au niveau 5 avec le barbare sans jamais être sur le point de mourir. En fait, ma barre de santé n’est même jamais tombée à moins de 50 pour cent. J'ai également joué la Seraphim jusqu' au niveau 4 et elle n'a jamais été proche sur le point de mourir non plus. Le jeu était si facile à ce niveau que j'ai dû à peine employer les pouvoirs spéciaux de mes personnages. Sacred devient-il plus difficile par la suite ?

Aw: Cette version preview a été créée pendant la phase principale du processus d'équilibrage. Soyez sûr que Sacred est désormais beaucoup plus difficile dans ses premiers niveaux, puis le devient progressivement avec votre montée en expérience. Vous pourrez toujours explorer le royaume d'Ancaria dès le début, mais il sera plus réaliste du fait que vous vous heurterez à des lieux qui nécessitent des capacités de combat supérieures à celles de votre personnage(bien qu'il n'y ait rien qui vous empêche de vadrouiller dans de tels secteurs!)


* Dès le tout début du jeu, les créatures semblent laisser tomber beaucoup d'or, et les objets qu’elles laissent ou qui sont trouvés peuvent être vendus aux magasins à très bon prix. Est-il prévu de changer cela afin que l’on ait moins d'or au début, ou cela sera t’il naturellement compensé par le fait que les bons articles coûteront toujours plus que ce que l’on est susceptible d'avoir à un niveau donné?

Aw: Il y aura un équilibre entre la quantité d'or laissée par les monstres, la rareté des objets et la disponibilité des articles dans le magasin. En clair, bien qu'il y aura un certain nombre d’objets assez puissants disponibles très tôt, il est peu probable que le joueur moyen pourra acheter la totalité de ce qu’il veut. Imaginez un gosse dans un magasin de bonbons, ' je veux ça, et ça, et aussi ceux-là et un peu de ceux-là... ' mais en réalité , il ne peut avoir qu’ un de ceux-ci et un de ceux là. Naturellement, si un joueur passe simplement son temps à massacrer des créatures et à récolter de l'or ou qu’en multijoueur, un groupe de joueurs mettent leur or en commun alors ceci rendra des objets plus accessibles dès le début (cela est plutôt une bonne nouvelle car Sacred permet aux joueurs de jouer de la façon dont ils le veulent!)


* Le système de compétence ne m’a pas semblé très clair. J'ai eu l’impression de recevoir un nombre différent de points de compétence chaque fois que j'ai monté de niveau, et je n'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle je ne pouvais ajouter qu’un certain nombre de points à mes capacités avant que celles-ci ne passent au rouge et que j’en sois empêché. Peut-être quelques conseils au cours du jeu aideraient à y voir plus clair ?

Aw: Quand vous monterez de niveau, vous pourrez assigner un point à une de vos statistiques primaires (par exemple force, dextérité, charisme, etc..). Vous obtenez ensuite un certain nombre de points de compétence à attribuer à vos compétences existantes ou, selon votre niveau, à une nouvelle compétence. Vous pouvez apprendre seulement une compétence correspondant au niveau actuel de votre personnage.


* Quand on monte de niveau, si vous augmentez par accident, par exemple, la force, mais que vous vouliez augmenter la dextérité, comment faites-vous machine arrière? Peut-être pourriez-vous ajouter un bouton ' - ' accompagnant le bouton ' + '?

Aw: Nous prendrons en compte cette suggestion. Pour l’instant, cela ne fonctionnerait pas avec notre système actuel et cela entraînerait peut-être le processus où on sauvegarde le jeu puis on le recharge jusqu’à obtenir le résultat escompté.


* Certains objets ne semblent pas fonctionner avec certaines classes de personnage – même lorsque les caractéristiques exigées sont atteintes ou dépassées. La plupart des objets indiquent qu'ils sont conçus pour des barbares, Seraphims, etc., mais c’est avec ceux pour lesquels aucune classe n’était spécifié que j'ai eu la plupart des problèmes. Une fois sur deux, ils restaient en rouge et je ne pouvais m’en équiper. Quelle est la raison de cela ?

Aw: Je soupçonne que cela était dû à un String_ID (NDLR : en gros, la fiche de l’objet était mal renseignée) incorrect lié à l'arme en question. Ce sera corrigé pour la version du commerce.


* Le jeu pourrait tirer bénéfice d'un 4ème niveau de zoom - quelque part entre le niveau moyen et le zoom le plus éloigné.

Aw: Ca va être difficile à implémenter si peu de temps avant le lancement du jeu. Mon état d’esprit actuel est de voir quelles seront les réactions des joueurs après le lancement et que s’il y a une demande dans ce sens, nous en tiendrons compte par la suite.


* Très tôt dans le jeu, on vous donne des ceintures à objets (toolbelt) dans lesquelles on peut ranger des armes. Etant donné qu’on n’en obtient que cinq pendant tout le jeu, ne devraient-elles pas être obtenues plus lentement ?

Aw: Je suis d’accord. Ca a été corrigé. On obtiendra les 2èmes emplacements d'arme et de compétence au niveau 2 (la première augmentation de niveau), mais les emplacements suivants sont attribués plus tard, comme précisé ci-dessous:

Emplacements d'arme et de compétence
1 = niveau 1
2 = niveau 2
3 = niveau 8
4 = niveau 16
5 = niveau 30



* Combien de temps faudra-t-il à un joueur moyen pour accomplir la quête principale du jeu?

Aw: L'histoire principale peut être achevée en environ 25 heures. Cela signifierait toutefois passer à côté de beaucoup de choses dans Sacred, y compris les 200 sous-quêtes, les lieux cachés, des objets, les modes multijoueurs... et bien d’autres choses.

(Source : PC Gamer US)




Rodolphe Donain

le mardi 20 janvier 2004
18:19




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Patch Sacred 1.7 Pas mal de bugs corrigés et un paquet de choses ajoutées dans ce patch 1.7. 20/09/2004, 11:45
Sacred : le plein d'artwo A quelques jours de la sortie de Sacred dans nos frontières, Ascaron divulgue des artworks de derniè 17/03/2004, 11:03

Vidéo Sacred 11/03/2004, 23:24


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sacred

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Ascaron
Développeur : Ascaron
22 Avr 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.