JeuxActuJeuxActu.com

Interview Makai Kingdom

Interview Makai Kingdom

Sorti dans l'Hexagone le 28 octobre dernier, Makai Kingdom est le quatrième titre griffé Nippon Ichi Software à voir le jour sur notre territoire. L'occasion pour nous de contacter Sohei Niikawa, producteur et scénariste du jeu, qui a bien voulu répondre à notre série de questions. Voici le résumé de notre entretien.


JeuxActu : Pour Makai Kingdom, vous endossez à la fois le rôle de producteur et de scénariste. Quel est celui qui vous convient le mieux ?

 

Niikawa Sohei : Hmmm, je ne suis à l’aise ni dans l’un ni dans l’autre, mais si je devais choisir, j’opterai pour producteur. Être auteur m'aide à exprimer mes sentiments à notre équipe de développement tels que les sentiments qu’on peut ressentir dans un jeu, la configuration des mondes, etc. Je ne prends pas mon rôle trop au sérieux à partir du moment où je peux créer quelque chose de bien et d’amusant.

 

JeuxActu : Nippon Ichi Software s'est spécialisé dans le Tactical-RPG. Aviez-vous des craintes quant à la réaction des joueurs occidentaux face à vos jeux ?

 

Niikawa Sohei : A vrai dire, nous n’étions pas vraiment effrayés par les critiques venant de l’Occident, même si nous gardions un oeil dessus. Disgaea a été le premier titre diffusé en Occident, et nous n’étions pas certains du succès qu’il allait avoir auprès des joueurs Occidentaux.

 

JeuxActu : Makai Kingdom puise ses inspirations du côté de Phantom Brave en utilisant le même système de déplacement sur les cartes, tandis qu’il reprend d’autres éléments rappelant Disgaea, notamment son atmosphère. Peut-on dire que Makai Kingdom est une fusion entre Disgaea et Phantom Brave ?

 

Niikawa Sohei : Oui, en effet nous avons voulu combiner le gameplay de Phantom Brave et le monde démentiel de Disgaea pour voir ce qui se passerait. La fusion de ces éléments ont donné naissance à Makai Kingdom, un jeu astucieux et drôle avec un style de combat unique. La majorité de nos fans semble apprécier la combinaison, et cela me fait très plaisir.

 

                      

 

JeuxActu : Le personnage principal, Zeta, apparaît comme très charismatique. Ses aventures se rapprochent-elles d’une comédie ou d’une tragédie ?

 

Niikawa Sohei : Haha, vous devez jouer au jeu pour le découvrir, mais je peux garantir que Zetta devra parcourir un sacré bout de chemin avant de récupérer son corps. N’oubliez pas les autres personnages qui viendront à son aide, sont eux aussi hilarants.

 

JeuxActu : Quels sont les éléments du gameplay de Makai Kingdom dont vous êtes le plus fier ?

 

Niikawa Sohei : Je pense que nous étions vraiment capables de tirer et optimiser le système de combat au maximum, de telle sorte que chacun puisse jouer au jeu sans stress ni frustration. Les cartes simplifiées et non grillagées, le système d’invocation des sorts, et les attaques en chaîne permettent d’encourager la mise en place de stratégies et de combat. Je suis globalement satisfait du gameplay de Makai Kingdom.

 

JeuxActu : La musique est l’un des éléments que nous apprécions tout particulièrement dans les jeux griffés Nippon Ichi. Comment Sato Tenpei crée-t-il des morceaux aussi riches et touchants ? En tant que scénariste et producteur, quels sont les procédés utilisés pour créer la musique des jeux Nippon Ichi Software ?

 

Niikawa Sohei : Le fait d’avoir déjà travaillé ensemble, Mr Sato et moi, sur 7 jeux, nous permet d’œuvrer avec pas mal de recul et de façon détendue. Il comprend exactement ce que nous souhaitons et je sais à chaque fois de quoi il est capable. Je considère Mr Sato comme l’un de mes meilleurs collaborateurs. J’essaie de lui apporter de bonne conditions de travail pour qu’il puisse créer d’excellentes musiques.

 

            

 

JeuxActu : Quel est le jeu dont vous êtes le plus fier ? Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué ?

 

Niikawa Sohei : J’aime énormément Disgaea et Makai Kingdom car ces deux titres reflètent réellement ce que j’attends d’un jeu. Quant aux jeux des autres éditeurs, j’aime beaucoup Galaxian et Final Fantasy V. En fait, je pense toujours que Galaxian est, grâce à la simplicité de son gameplay, l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Final Fantasy V est en fait le jeu qui m’a incité à entrer dans l’industrie du jeu vidéo. C’est vraiment un jeu remarquable.

 

JeuxActu : Pouvez-vous nous donner des informations concernant l’adaptation de Disgaea en dessin animé ?

 

Niikawa Sohei : Je ne peux pas vous en dire beaucoup pour l’instant, mais l’anime sera inspiré de Disgaea premier du nom et vous verrez beaucoup de visages familiers au cours des épisodes. Ils seront diffusés au Japon dès le début de l’année prochaine, alors patientez jusque là.

 

JeuxActu : Quels sont les projets de Nippon Ichi Software pour 2006 ? Envisagez-vous de travailler sur les consoles portables et next gen’ ?

 

Niikawa Sohei : Nous allons bien sûr travailler sur les consoles nouvelle génération. Je ne peux pas encore vous dire quel sera le titre, mais vous ne serez pas déçu !





Steeve Mambrucchi

le mardi 15 novembre 2005
21:30




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Makai Kingdom arrive sur PSP Après son passage sur PlayStation 2, Makai Kingdom : Chronicles of The Sacred Tome arrivera donc sur PSP au Japon. 5 | 28/06/2011, 11:18
Test Makai Kingdom Malgré une qualité toujours aussi évidente, Nippon Ichi commence à patiner quelque peu ! 2 | 28/10/2005, 18:30

Makai Kingdom : J-1 2 | 27/10/2005, 18:37
Makai Kingdom s'illustre 3 | 26/10/2005, 17:41
Makai : de jolis visuels 08/09/2005, 16:45
Vidéo Makai Kingdom 2 | 01/07/2005, 12:22


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Makai Kingdom : Chronicles of The Sacred Tome

Jeu : Tactique / RPG
Editeur : KOEI
Développeur : Nippon Ichi Software
28 Oct 2005

22 Sept 2011

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.