JeuxActuJeuxActu.com

GTA VI : le prochain épisode à Vice City sur PS5 et Xbox Scarlett ? Le point sur les rumeurs

GTA VI : le prochain épisode à Vice City sur PS5 et Xbox Scarlett ? Le point sur les rumeurs

Un utilisateur de Reddit vient de poster un long article qui détaille une impressionnante liste de features qui seraient prévues pour GTA 6. Bien sûr, ceci est à prendre avec des pincettes de rigueur, mais le tout envoie du rêve. L'auteur du post nous explique que ses infos viennent de sources au sein des rédactions de Kotaku, PC Gamer, mais aussi d'un ami qui travaille chez Rockstar. On ne peut donc pas se prononcer sur la véracité de tout ce qui va suivre, mais l'ensemble semble en tout cas cohérent.

 

- Le prochain GTA est en développement depuis 2012 (un an avant la sortie de GTA 5). La production a été lancée à pleine vapeur en 2015, mais même là, la plupart des équipes étaient focalisées sur RDR2.

 

- Le jeu est une production Rockstar Worldwide, ce qui veut dire que comme pour Red Dead 2, tous les studios travaillent sur le projet ensemble.

 

- Le nom de code du titre est Project Americas.

 

- GTA 6 se déroulera dans Vice City, ainsi que dans une ville fictive basée sur Rio de Janeiro, tandis que certaines missions linéaires auront lieu à Liberty City (pas en open world), un peu comme la ville de Ludendorff à North Yankton dans GTA V. On parle même de la présence de Cuba, mais rien n'est confirmé.

 

- Le titre offrira un équilibre entre arcade et réalisme, et ne sera loin d'offrir l'expérience hyper-réaliste de RDR2.

 

- Il n'y aura qu'un seul personnage jouable, un homme, ce qui contredit les précédentes rumeurs qui parlaient d'une femme.

 

- L'aventure se déroulera des années 70 à 80.

 

- On incarnera un jeune truand nommé Ricardo dans son ascension vers le titre de baron de la drogue. Un autre personnage-clef appelé Kacey fera partie de l'histoire. On commencera comme un petit malfrat qui transporte de la cocaïne entre Vice City et une nouvelle zone représentant l'Amérique du Sud. on rencontrera des truands de plus en plus puissants ce qui nous fera monter dans la hiérarchie. Il y aura de nombreuses viles, ainsi qu'une prison géante qui jouera un rôle clef dans le jeu.

 

- GTA 6 comportera un système de chapitres similaire à RDR2

 

- Les développeurs ont porté une grande attention à la météo, avec des tornades, des inondations...etc.

 

- Les bâtiments vont changer en fonction des époques, ainsi que les véhicules. Cela semble très compliqué, mais le studio aurait trouvé une technologie pour remédier à ce problème. Par exemple, des vieilles voitures vont prendre de la valeur à mesure que le temps passe. Le système économique sera très poussé.

 

- L'ensemble est globalement très inspiré par la série Narcos de Netflix

 

- Rockstar veut une bande-son des années 70 et 80, mais rien n'est encore défini.

 

- On pourra croiser le jeune Martin Madrazo, ainsi que son père qui est un des plus puissants barons de la drogue à cette époque. On travaillera d'ailleurs pour la famille Madrazo, principalement en allant attaquer des gangs rivaux.

 

- Il y aura un système pour construire son empire de la drogue, un peu comme dans Vice City Stories ou GTA Online, mais en bien plus poussé et évolué.

 

- On sera limité aux armes que porte notre personnage. Plus question de roue des armes qui permet d'avoir un arsenal à disposition. Le système reprend ce qui se fait avec RDR2 ou Max Payne.

 

- Notre voiture personnelle sera comme notre cheval dans RDR2. On y stockera notre équipement dans le coffre et on pourra également ranger des gilets pare-balles dans la voiture. Si jamais on enfile un gilet, ce dernier sera visible par tous.

 

- Le jeu comportera énormément de sous-titres, comme dans Max Payne, puisque chaque personnage parlera dans sa langue natale. Ce sera très immersif, comme dans un épisode de Narcos. Lorsqu'on sera en Amérique du Sud, les gens parleront espagnol, tandis que les villes cosmopolites comme VIce City seront un mélange d'influences, même si on y parlera principalement l'anglais.

 

- Au niveau narratif, plusieurs sujets d'époque seront abordés comme l'émergence du VIH, ou la crise migratoire qui sévissait à l'époque. On devrait même voir une version fictive de Fidel Castro.

 

- Le jeu sera purement next gen (PS5 / Xbox Scarlett) et ne sortira pas sur PS4 et Xbox One.

 

- GTA 6 est actuellement le projet principal de Rockstar, bien qu'un autre titre soit aussi en développement (on pense à Bully 2).

 

- Le jeu est encore en pré-alpha, ce qui veut dire que les noms, les lieux et d'autres détails vont probablement changer d'ici la sortie.

 

- On ignore encore tout de la fenêtre de sortie du jeu.


GTA 6



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

GTA 6 : un artiste 3D explique avoir travaillé sur le jeu ! Les infos Bien que le développement de GTA 6 ne soit pas vraiment un secret pour quiconque, la discrétion caractéristique de Rockstar fait qu'on en a pas vraiment entendu parler directement jusqu'à aujourd'hui. 10 | 19/04/2019, 11:06
GTA 6 : Dan Houser soulagé de ne pas avoir à sortir le jeu pendant le mandat de Donald Trump Alors que la sortie de Red Dead Redemption est imminente, Dan Houser s'est exprimé sur GTA 6 lors d'une interview accordée au magasine GQ. Selon le cofondateur de Rockstar Games il serait impossible de sortir le jeu en ce moment. 20 | 24/10/2018, 18:03


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Lundi 15 Juillet 2019, 1:49

likeSmall 221
Le jeux sera plus arcade moins réaliste et il y aura des tornades et des inondations et on jouera un futur barron de la drogue..? Mon rêve se réalise enfin, j'ai toujours voulu, (comme un terminator contre robocop) : un sharkanado contre scarface !!!! Non mais ça devient n'importe quoi les GTA La vie d'ma play4.

Répondre
-
voter voter
1

Par frrfffffrrrrrffd le Vendredi 5 Juillet 2019, 22:40
Il on pas dit que gta se jourai au us ????

Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Vendredi 5 Juillet 2019, 19:45
Khan a écrit:Le style de gameplay décrit se rapproche plus d'un mafia que d'un gta. Ça craint du boudin...

Ce sont des fausses rumeurs tkt. Ce ne sera jamais à Vice City. Rockstar se tire une balle dans le pied s'il fait ça et rockstar nest pas bête


Répondre
-
voter voter
1

Par Khan le Vendredi 5 Juillet 2019, 11:30
Le style de gameplay décrit se rapproche plus d'un mafia que d'un gta. Ça craint du boudin...

Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Mercredi 3 Juillet 2019, 22:16
Tout le monde relaie cette rumeur mais je pense qu'il ne faut pas avoir fait St Cyr pour percuter que Rockstar a conscience que les jpueurs n'ontpas attendu 8 à 10 ans le prochain Gta pour un remake de Vice City. Non Rockstar est beaucoup plus ambitieux que ça et ne se repose pas sur ses lauriers. Les leçons de Red Dead 2 ont été comprises.

batmanmania a écrit:Merde alors pour ceux/celles qui vont pas acheter la PS5, bref il sera disponible plus tard sur PC.

Tu vends ton pc et pour le prix de la vente t'achetes une ps5, une tv 4k Oled, une 2ème manette et un fauteuil confortable.


Répondre
-
voter voter
1

Par Bijuu_Master le Lundi 1er Juillet 2019, 19:07
Lizouille a écrit:Je viens de lire un article qui dément tout ce qui est écrit sur le vôtre et sur plein d'autre site.Le mieux c'est de rien dire, sachant que Rockstar, ils sont tout de même très discret concernant l'avancée de ce jeu.

Peux-tu citer ta source en donnant un lien ?
Si vraiment ce jeu prenait cette direction ça serait juste une énorme déception pour moi !


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Lundi 1er Juillet 2019, 13:30

likeSmall 1274
Merde alors pour ceux/celles qui vont pas acheter la PS5, bref il sera disponible plus tard sur PC.

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 1er Juillet 2019, 12:56

likeSmall 1331
Tout comme read dead 2, on va faire un markéting de fou et il sera moins bien que le 5 point.

Répondre
-
voter voter
1

Par Lizouille le Lundi 1er Juillet 2019, 12:44
Je viens de lire un article qui dément tout ce qui est écrit sur le vôtre et sur plein d'autre site.
Le mieux c'est de rien dire, sachant que Rockstar, ils sont tout de même très discret concernant l'avancée de ce jeu.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







GTA 6

Jeu : Action/Course
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar North
N.C.

N.C.

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.