JeuxActuJeuxActu.com

Gran Turismo Sport : le créateur du jeu déçu par le PlayStation VR, voilà pourquoi

Gran Turismo Sport : le créateur du jeu déçu par le PlayStation VR, voilà pourquoi
Une grande partie de l'excitation et de la hype générée par Gran Turismo Sport vient du fait que ce permier épisode sur PlayStation 4 sera jouable en réalité virtuelle. Un enthousiasme qui a fondu comme neige au soleil lorsque les développeurs ont annoncé qu'on ne pourrait pas profiter de l'intégralité du contenu en VR, mais seulement d'un mode dédié appelé "VR Tour". Aujourd'hui, le papa de la série Gran Turismo et fondateur du studio Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, ne semble pas être pleinement satisfait des performances du casque PlayStation VR, comme il le confie à nos confrères de VentureBeat.

 Le premier casque de VR a été développé avant ma naissance, autour de 1962. J'ai attendu 50 ans. Après tout ce temps, j'espérais que ce serait plus incroyable que ce que l'on a aujourd'hui, mais nous avons fait le maximum avec le périphérique qui est disponible.

 

En ce qui concerne le problème du motion sickness induit par les casques VR, Yamauchi-san précise qu'il s'agit d'un problème connu.

 

Tant que vous gardez la voiture, sur la piste tout va bien. Mais si vous sortez de la route pour finir en tête à queue, vous serez malade. C'est comme dans une vraie voiture. Vous n'y échapperez pas si vous retournez votre vraie voiture.

 
Il semble que le patron de Polyphony Digital aurait finalement préféré se passer complètement de la VR, bien que ces explications permettent de comprendre pourquoi le studio a décidé de limiter l'utilisation du casque à un mode bien spécifique. Rappelons que Gran Turismo sortira en exclusivité sur PS4 le 16 novembre 2017.

 

Gran Turismo Sport



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Gran Turismo 7 : une vidéo comparative avec Gran Turismo Sport, le ray tracing fait la différence Un utilisateur de YouTube s'est amusé à faire une vidéo comparative, pour mieux cerner les différences graphiques entre Gran Turismo 7 sur PS5 et Gran Turismo Sport sur PS4 Pro. 11 | 16/06/2020, 09:32
Days of Play : jeux PS4, PS Plus, PS VR, Sony dévoile d'énormes promotions à retrouver ici C'est l'heure des nouveaux Days of Play, cette fameuse vague de promotions sur de nombreux produits estampillés PlayStation. Et il y a de quoi faire ! 7 | 22/05/2020, 17:01


Derniers commentaires
Par Charles 60 le Mardi 27 Juin 2017, 18:02
Ok ben nous on es dessus que tu sais pas foutus de sortir un jeu a temps et a l'heure et en plus bien moins bon que les 1ères gran turismo, et tu nous vend des jeu pas fini

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 27 Juin 2017, 11:32

likeSmall 2726
thanatos95 a écrit:"nous avons fait le maximum avec le périphérique qui est disponible" ?!?! il doit y avoir une erreur de traduction ... ça me paraît évident que ce qui limite la VR sur PS4 c'est avant tout la PS4 elle même !! Il aurait été plus juste de dire : "nous avons fait le maximum avec la puissance qui est disponible (dans cette console)" ...


Les 2 sont de paire. le PSVR ne fonctionnerait pas mieux sur PC... Et personnellement pour l'avoir testé, j 'aime beaucoup l’immersion proposée sur des jeux vr qui tournent en 60fps même en low-res.


Répondre
-
voter voter

Par LoveSign le Lundi 26 Juin 2017, 23:43
Je suis deçue de l orientation arcade et pro sport de la serie. Deçue que nous perdons des véhicules et qu il n y ait plus de simulations pointues dans le video game .

Répondre
-
voter voter
2

Par agora666 le Lundi 26 Juin 2017, 19:17
Depuis le temps que les joueurs attendent son titre et l'aura que sa licence a un peu perdue, je me ferais plus petit dans mes getas à sa place...

Répondre
-
voter voter

Par seblegamer le Lundi 26 Juin 2017, 18:54

likeSmall 48
billy lynn a écrit:c cool j n ai pas le ps vr,j vais pas claquer 400 euros dans un produit qui n est pas au point encore et qui sera certainement au top dans 10 ans donc bon GTS se ferra a l ancienne et c est trés bien comme ça.


C'est une option, si tu veux pas (ou que tu n'as pas le matos), joue normalement..

Mais en quoi c'est mieux de pas avoir l'option ?

Et beaucoup de jeux sont vraiment géniaux sur le psvr !

Commentaire typique du mec qui n'a pas testé mais sait mieux que tout le monde que c'est nul ou pas au point ^^'


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Lundi 26 Juin 2017, 18:50
et à côté il y a DIRT RALLY jouable 100% avec le PSVR et qui est juste exceptionnel.

Répondre
-
voter voter

Par billy lynn le Lundi 26 Juin 2017, 18:00
c cool j n ai pas le ps vr,j vais pas claquer 400 euros dans un produit qui n est pas au point encore et qui sera certainement au top dans 10 ans donc bon GTS se ferra a l ancienne et c est trés bien comme ça.

Répondre
-
voter voter
2

Par thanatos95 le Lundi 26 Juin 2017, 17:53

likeSmall 2
"nous avons fait le maximum avec le périphérique qui est disponible" ?!?! il doit y avoir une erreur de traduction ... ça me paraît évident que ce qui limite la VR sur PS4 c'est avant tout la PS4 elle même !! Il aurait été plus juste de dire : "nous avons fait le maximum avec la puissance qui est disponible (dans cette console)" ...

Répondre
-
voter voter

Par pifpafpof le Lundi 26 Juin 2017, 17:23
Il dit aussi, plus ou moins implicitement, que les périphériques ne sont pas du tout adapté pour offrir le meilleur de cette technologie.
Quand je vous dit que nos console dernière génération sont une arnaque ==> ps3.2 / xbox380 ...


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 26 Juin 2017, 15:56

likeSmall 1708
La VR est une véritable torture pour nos cervelles. :dizzy:

Répondre