JeuxActuJeuxActu.com

Firewatch : les fans de PewDiePie descendent le jeu sur Steam

Firewatch : les fans de PewDiePie descendent le jeu sur Steam

Malgré ses innombrables dérapages nazis et racistes, PewDiePie continue d'avoir des hordes de fans prêts à tout pour lui, y compris aller défoncer un excellent jeu sur les avis Steam, les développeurs ayant critiqué le youtubeur. En effet, fatigué de l'humour d'extrême droite de Felix Kjellberg, le studio Campo Santo - plus connu pour son titre Firewatch - a demandé au youtubeur de bien vouloir supprimer sa vidéo consacrée au jeu. Selon les développeurs, même si PewDiePie leur a offert une certaine visibilité, il a aussi gagné de l'argent avec sa vidéo dédiée à Firewatch. Campo Santo se sent donc quelque part responsable, en ayant indirectement participé à financer cet humour aux relents national-socialiste.

 

Pour obliger PewDiePie a coopérer, les développeurs (toujours propriétaires des droits sur le jeu) ont donc brandi la menace d'un "strike" sur la chaîne YouTube du jeune homme. La menace a fait bondir les cohortes de fans du suédois qui sont donc allés se venger sur la page Steam de Firewatch, en postant des milliers d'avis négatifs. Annoncés comme extrêmement positifs, les avis sont désormais mitigés tandis que la plupart des commentaires prennent la défense de PewDiePie expliquant qu'il n'est pas raciste mais simplement drôle.

 

Firewatch

 

Firewatch



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Osef


À découvrir également
Autres articles

Earthworm Jim : un tout nouveau jeu annoncé, l'équipe originelle en charge du projet Ca, pour une surprise, c'est une surprise : un nouveau jeu Earthworm Jim va voir le jour et il sera conçu par les développeurs du premier jeu ! Toutefois, il sera l'exclusivité d'une console que vous ne soupçonnez pas forcément... 2 | 01/05/2019, 17:16
David Jaffe : le créateur de God of War travaille sur un jeu d'horreur, premiers détails Illustre développeur à l'origine de Twister Metal ou God of War, David Jaffe travaille actuellement sur un nouveau jeu bien mystérieux. Et l'homme vient tout juste de se laisser aller à quelques détails sur Twitter... 30/04/2019, 23:21


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 15 Septembre 2017, 20:28

likeSmall 4405
Wikiki a écrit:Salaire

PewDiePie annonce avoir gagné plus de six millions d'euros en 2014. En 2016, selon le magazine Forbes, il aurait gagné 15 millions de dollars. Il se place ainsi sur la première marche du podium des vidéastes du Web les mieux payés.

Controverses

Publicité dissimulée

En 2014, lors de la sortie de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, la société Warner Bros. rémunère de nombreux vidéastes, dont PewDiePie, jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de dollars pour promouvoir le jeu sur YouTube et les réseaux sociaux. L'accord interdit la mention de bugs ou de problèmes liés au logiciel. La Federal Trade Commission rapporte en 2016 que la plupart des vidéos ne sont pas signalées comme sponsorisées, plusieurs de ces vidéastes mentionnent seulement avoir reçu un accès anticipé au jeu. Cependant, PewDiePie avait signalé dans la description de la vidéo qu'il était sponsorisé, contrairement à plusieurs autres vidéastes, remettant en cause les différents blogs et annonces utilisant son nom pour attirer l'attention.


Voilà un mec, qui depuis des années lance sur Youtube des vidéos jeu test en affirmant qu'il est impartiale, neutre et honnête "sa marque de fabrique" alors qu'en réalité, il encaisse des millions$ de la part des éditeurs pour jouer le rôle incognito du suce-boules brosse à reluire sur des jeux "sponsorisés". Dsl pour le Fan boy gogo club mais question honnêteté et crédibilité on a vu beaucoup mieux. Fixed!


Répondre
-
voter voter
2

Par edgerunner le Vendredi 15 Septembre 2017, 20:06

likeSmall 20
Descendre un bon jeu pour une "star" du web à 2 balles?
Quel mentalité!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 15 Septembre 2017, 19:55

likeSmall 4405
spideygc a écrit:Les réseaux sociaux et autres medias poubelle, leurs soit disantes vedettes et fausses stars sont la fange de l'humanité et ce qu'internet a fait de presque pire...


Tout à commencé le 26 avril 2001 sur M6...

Image


...ou de simples blaireaux et pétasses sont transformés en stars jetables tout en jouant en espace clos sur le voyeurisme malsain qui caractérise la mentalité d'abrutis sous-cultivés.

Spoiler : :
Image



Le Smart HD Ready sur nos nouveaux écrans de TV en haute définition, a achevé le reste, jusqu'à pousser les constructeurs de consoles à suivre le mouvement du lobbying multimédia/communication/satellite alias "Big Brother", sentant ainsi par le biais du tout connecté, l'immense pouvoir qu'ils pouvaient acquérir, en ayant un contrôle total sur nos vies et nos envies, tout en nous imposant/vendant de la sous-merde! Pseudos stars nulles à c#ier incluses! Cela porte un nom "la lobotomisation de masse par la sous-culture!
Pourquoi le jeu vidéo est devenu "un produit consommable et jetable" ?
Le profit immédiat et juteux au détriment de la passion!

Image

PTN F#CK ME!!!


Répondre
-
voter voter
2

Par Roc le Vendredi 15 Septembre 2017, 18:18
Dans un sens je suis d'accord avec les fans. Le trollisme est trop prit au sérieux. Nous sommes dans le divertissement et les joueurs sont en majorité jeunes, voir très jeunes. Dire des conneries ne signifie pas être néo-nazi etc. Que les éditeurs ferment leur g... et se contentent d'empocher. Ils sont mal placés pour dire quoi que ce soit de toute façon.

Répondre
-
voter voter
1

Par Jean lechene le Vendredi 15 Septembre 2017, 18:01
J'ai bien rigolé en ayant lu l'article , celui qui l'a écrit a exactement fait comme cnn , de 1 pewdiepie n'est pas du tout de droite , il est gauchiste , de 2 firewatch a clairement fait sa dans un but promotionnel , strike un youtubeur a 57 milions d'abonné , ca rapporte avec les haters , les avis sont amplement mérité , firewatch est un jeu qui est mort au niveau des joueurs , de l'argent rapporté etc ... vraiment déçu de jeux actu pour le coup ;
et si l'éditeur du jeu voulait vraiment qu'il n'y ai plus de vidéo , ils auront pu juste lui demander , comme tout le monde , cela prouve bien qu'il ne voulait pas passer inaperçu


Répondre
-
voter voter
3

Par spideygc le Vendredi 15 Septembre 2017, 17:56
Les reseaux sociaux et autres medias poubelle, leurs soit disantes vedettes et fausses stars sont la fange de l'humanité et ce qu'internet a fait de presque pire.

Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Vendredi 15 Septembre 2017, 17:25

likeSmall 1534
Ha ! Si ce PewDiePie pouvait sauter d'une falaise... :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Vendredi 15 Septembre 2017, 16:45
Pas terrible la mentalité de ces fans. Descendre un jeu (le fruit d'un travail d'un groupe de personnes) parce qu' il y a eu un désaccord avec leur youtubeur préféré c'est n'importe quoi.
Et ça ne va pas aller dans le sens de celui-ci car tous les éditeurs auront peur de cette fausse image que ces fans développent s'il y a un désaccord.


Répondre
-
voter voter

Par killmeplease le Vendredi 15 Septembre 2017, 16:37
"Malgré ses innombrables dérapages nazis et racistes"
"cet humour aux relents national-socialiste"

Nan mais franchement les gars je pense que tous vos lecteurs sont trop jeunes pour avoir vécu l'occupation **** mais s'il y en avait dont c'était le cas ils riraient sûrement bien.
Viens de revoir 2h moins le quart avant JC hier et.... mon Dieu. Qu'est-ce qu'on dirait pas si un film comme ça sortait aujourd'hui. Un vrai monument d'homophobie.

Après je suis tout de même assez d'accord avec le commentaire qui me précède: descendre un jeu en créant de faux avis négatifs juste parce que le développeur de ce jeu s'en est pris à son youtubber chéri ça n'a aucun sens.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 15 Septembre 2017, 16:14 Modérateur

likeSmall 4117
Puéril, pathétique, minable...

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Firewatch

Jeu : Action
Développeur : Campo Santo
9 Fév 2015

9 Fév 2015

17 Déc 2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.