JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy : d'après Square Enix, 2018 sera une grosse année pour la licence

Final Fantasy : d'après Square Enix, 2018 sera une grosse année pour la licence

Alors que la saga Final Fantasy fête ses 30 ans cette année, Square Enix compte bien surprendre les joueurs en 2018. D'après Shinji Hashimoto, qui s'est entretenu avec la chaîne Youtube Edamame Arcade, l'éditeur compte bien profiter de sa licence fétiche pendant encore quelque temps. Après avoir évoqué son travail au sein de la firme japonaise, le Brand Manager de Final Fantasy a précisé que l'année prochaine serait "une grande année" pour Square Enix tout en ajoutant que les équipes de l'éditeur "travaillent sur de nouveaux titres" estampillés Final Fantasy. 

D'ailleurs, l'année 2018 commencera très fort avec la sortie de Dissidia Final Fantasy NT le 30 janvier prochain sur PS4.
 De plus, le prochain E3 devrait être l'occasion d'en apprendre plus au sujet du remake de Final Fantasy VII. Dorénavant, il ne reste plus qu'à patienter afin d'en savoir  plus concernant les plans de Square Enix pour la saga Final Fantasy. 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

gamescom 2019 : Avengers et Final Fantasy VII Remake jouables, lumière sur le line up de Square Enix Le célèbre salon allemand approche à grands pas et les chanceux qui pourront s'y rendre auront droite à quelques friandises, comme la possibilité de jouer à Avengers, le remake de Final Fantasy et d'autres jeux Square Enix... 3 | 07/08/2019, 12:38
Square Enix : une retombée sévère des bénéfices pour l'année passée, l'éditeur fait le bilan L'année fiscale s'étant achevée, il est temps pour les éditeurs de faire leurs différents bilans financiers : pour Square Enix, tout n'est pas rose même si les résultats sont loin d'être catastrophiques... 2 | 13/05/2019, 12:48


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 1er Janvier 2018, 21:47

likeSmall 4635
Image


Des personnages principaux à la sauce GTA , mi punks mi rockers, à dada sur des Chocobos!
Autant mettre Michael, Trevor et Franklin de GTA sur des autruches! Quelle idée géniale...:|
Et la quête des grenouilles (!??) mais quelle c@nnerie! On nage plein pot dans le grotesque et le ridicule! :roll:
"2018 sera une grosse année pour la licence" avec plein de dlcs pour remplir les trous scénaristiques du jeu d'origine ?

Transposé un monde Féerique Héroic Fantasy dans un contexte actuel/contemporain s'avère au final être une véritable hérésie si ce n'est pas (merci le gameplay) un véritable calvaire vidéoludique (avec bientôt Christophe Lambert dans le rôle principale !?) :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 31 Décembre 2017, 23:33

likeSmall 4635
Les promesses n'ont pas été tenu surtout en ce qui concerne la map (pas si grande) l'open world en ligne droite et les persos complétement barré genre "GTA La Bande à Johnny". :mrgreen:
Le road rush dirigiste en bagnole ou il impossible de sortir de la route (merci les parkings) et puis l'histoire ou certains personnages disparaissent ni plus ni moins (sans explications et sans savoir pourquoi) le tout saupoudré de véritables trous scénaristiques. On constate bien que FF XV à été développé dans la douleur avec plusieurs changements de directions artistiques qui ont été maladroitement collés bout à bout. FF XV ne rentre même pas dans le top 5 de la licence. Bref un épisode qui ne restera pas dans les mémoires. Vivement FF XVI.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 31 Décembre 2017, 22:05 Modérateur

likeSmall 4517
Le jeu de base n'est pas mal du tout, c'est ses innombrables dlc + le spin-off sous forme de.. jeu de pêche :shock: qui viennent ternir le tableau...

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 31 Décembre 2017, 21:23

likeSmall 4635
Après de nombreux retours (pas toujours positif malheureusement) FF XV serait-il en passe de devenir l'enfant bâtard voir le pire opus de la série !?

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mercredi 29 Novembre 2017, 18:20
J'attends de voir, à l'exception de World of Final Fantasy que j'ai trouvé sympa depuis les huit ou neuf dernières années (la démo car je n'ai pas encore joué au jeu) avec le gameplay genre Grandia c'est vraiment bien.
Je n'attends plus grand chose des FF de Square Enix (malheureusement) :(


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 29 Novembre 2017, 8:12 Modérateur

likeSmall 4517
J'espère aussi un FINAL FANTASY XVI, si possible dans la lignée du XV mais avec de vraies améliorations, notamment au niveau de la gestion de la caméra lors des combats...

Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mercredi 29 Novembre 2017, 3:42

likeSmall 1358
FF 16 je pense qu'il sortira en 2019 voir 2020.

Répondre
-
voter voter

Par K99 le Mardi 28 Novembre 2017, 17:20

likeSmall 9
Si ils pouvez annoncer, le développement de Final Fantasy 16.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Square Enix

Zone Membres

Les vidéos
 
Final Fantasy Agni's Philosophy sur Xbox 720 et PS4 : une nouvelle vidéo du nouveau moteur 3D de Square Enix !
Paris Games Week 2012 : Lara Croft et les babes nonnes de Hitman en vidéo Paris Games Week 2012 : une belle Lara Croft et des babes nonnes sur le stand de Square Enix
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.