JeuxActuJeuxActu.com

FIFA 20 : à quelques jours de l'E3 2019, EA donne des infos sur les améliorations réalisées

FIFA 20 : à quelques jours de l'E3 2019, EA donne des infos sur les améliorations réalisées
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Electronic Arts a changé sa façon de communiquer sur FIFA. En effet, jusqu'en 2018, l'éditeur américain avait pour habitude de convier la presse à une première présentation officielle (qui, généralement, avait lieu courant mai) avant de lâcher les chevaux à l'E3. L'année dernière, la firme opta pour une stratégie différente en dévoilant tout à l'EA PLAY, sans doute pour bien mettre en avant le retour de la Ligue des Champions. Aujourd'hui, Electronic Arts a encore changé son fusil d'épaule puisque, sur son site officiel, il dévoile une liste des améliorations opérées pour FIFA 20. La manoeuvre a de quoi surprendre, mais la communauté ne va certainement pas s'en plaindre.

LISTE DES AMÉLIORATIONS FIFA 20


Défense de l’IA


De nombreux efforts ont été consentis pour créer une meilleure expérience de jeu au niveau de la défense de l’IA et des mouvements/placements/réactions des partenaires de l’IA, conformément à ce qui a été demandé de manière récurrente par nos joueurs pour la prochaine version de FIFA :

  • Rénovation du système défensif - Les systèmes défensifs sont repensés, notamment dans le placement et l’ajustement de la cadence des joueurs sur le terrain. La défense manuelle sera privilégiée et ceux qui l’utilisent verront leurs efforts récompensés.
  • Les tacles planifiés s’inscrivent dans le cadre d’un nouveau système favorisant les tacles manuels en veillant à ce que le défenseur qui essaie de tacler le fasse dans un contexte favorable pour son équipe (comme récupérer le ballon ou le dégager vers un partenaire à proximité sur un tacle, par exemple).
  • L’efficacité de la technique visant à contenir un adversaire seul ou à deux sera réduite afin que les joueurs/coéquipiers de l’IA restent à une plus grande distance du porteur du ballon et réagissent plus lentement en cas de crochet de l’adversaire. Il en résultera rarement une situation de tacle ou de blocage automatique. La défense manuelle sera non seulement plus efficace, mais aussi plus gratifiante.
  • Le système de lutte améliorée fera son apparition avec une plus grande souplesse et une meilleure précision afin de récompenser les joueurs qui décident de prendre le contrôle de leurs défenseurs.

Grâce à ces différents systèmes et mécanismes, nous espérons que nos utilisateurs sentiront une différence dans la défense de l’IA, un sujet important pour les membres de la communauté de FIFA 19.

Cohérence des tirs en un-contre-un

L’équipe a énormément travaillé pour améliorer les phases de jeu où un joueur se retrouve en situation de un-contre-un face au gardien :

  • La précision des tirs en un-contre-un sera améliorée. Il en résultera davantage de tirs cadrés et une meilleure cohérence dans les situations faciles à l’intérieur de la surface de réparation.
  • Les situations où le but est grand ouvert seront également corrigées et les joueurs seront récompensés sur les duels en un-contre-un où ils pourront marquer davantage de "buts faciles" - comme indiqué dans de nombreux commentaires de la communauté.
  • Les réactions des gardiens seront également retravaillées - surtout lors des un-contre-un. Ainsi, les réactions seront moins "surhumaines" et les mouvements des gardiens seront plus normaux afin que l’attaquant ait plus de chances de marquer.
  • Les tirs de l’extérieur du pied seront améliorés et ne devraient se produire que pour les joueurs dotés de la caractéristique Tir de l’extérieur du pied.
  • Le réglage de la puissance et de la hauteur des tirs permettra de voir les tirs peu puissants s’apparenter à des tirs appuyés afin d’améliorer la cohérence des actions et d’offrir plus d’occasions de but.

Finition synchronisée

Nous avons reçu des tonnes de commentaires sur la Finition synchronisée, une nouveauté de FIFA 19. Ce mécanisme sera retravaillé et corrigé pour tenir compte des nombreuses remarques de la communauté :

  • La fenêtre vertesur les tirs synchronisés sera réduite (l’intervalle passe de 2-4 à 2 pour tous les tirs). Le geste sera alors plus difficile à maîtriser.
  • La précision des tirs synchronisés sera retravaillée afin que les tirs légèrement moins précis, mais qui restent en vert, soient tout de même plus précis que les tirs non-synchronisés.
  • Les tirs difficiles à 180°seront retravaillés afin que les frappes soient moins puissantes, même si elles sont parfaitement synchronisées.


Centres et reprises de volée

L’efficacité des centres en première intention et des reprises de volée sera réduite dans le prochain opus :

  • Difficulté et risque d’erreur plus grands- Les centres en première intention ou repris de volée seront moins précis et plus aléatoires.
  • Les duels aériens seront plus variés car les joueurs en position offensive auront moins de chances de marquer sur ce type d’actions.
  • Diminution de la précision des reprises de volée - Les reprises de volée seront moins précises et plus aléatoires.
  • L’équipe a travaillé sur ces mécanismes spécifiques en disséquant les vidéos et les exemples fournis par la communauté et les joueurs pro tout au long de l’année.

Gestes techniques enchaînés

L’un des sujets les plus récurrents au sein de la communauté de FIFA 19 concernait l’"enchaînement" des gestes techniques qui constituait une tactique puissante difficile à contrer. Notre équipe a travaillé sur ce sujet en augmentant le risque d’échec en cas de gestes techniques enchaînés afin d’augmenter le risque de perte du ballon. Le risque d’échec augmente de manière exponentielle à partir de deux gestes techniques consécutifs afin que chaque grigri supplémentaire soit plus risqué que le précédent.

Les gestes techniques complexes, comme El Tornado ou les pichenettes par exemple, seront plus susceptibles d’être ratés en règle générale, et les risques de perte du ballon seront donc plus grandes avec ces gestes.

Placement sur les coups de pied arrêtés

Les utilisateurs avaient remarqué que, souvent, un petit défenseur était au marquage d’un attaquant plus grand ou qu’un attaquant dangereux n’était pas présent dans la surface de réparation. Notre équipe a travaillé pour améliorer l’intelligence qui régit ces situations. Il devrait en résulter un placement/marquage plus réaliste sur les coups de pied arrêtés.

Mouvements manuels du gardien

L’efficacité des mouvements manuels du gardien sera considérablement réduite à l’avenir avec notamment une vitesse de déplacement plus lente et plus réaliste. Les joueurs contrôlant leur gardien avec le mouvement naturel du joystick ou du stick analogique droit devront désormais s’en remettre à une direction, ce qui implique le concept de risque/récompense. Lors de nos dernières séances d’échanges avec les joueurs passionnés et pros, ce problème est souvent revenu et, soyez rassurés, les changements apporteront une solution.

Passes

Les utilisateurs ont également émis des commentaires sur la mécanique des passes dans FIFA 19. Voici comment nous abordons la transition vers notre nouveau produit :

  • Plus grand risque d’erreur sur les passes en position difficile - Les situations de passes à 180 degrés, en première intention et sous la pression de l’adversaire entraîneront des ballons transmis plus lentement et avec moins de puissance. Les passes seront ainsi moins efficaces et auront plus de chances d’être interceptées par l’adversaire.
  • Plus grande précision des passes dans les situations très faciles. Les passes sans pression de l’adversaire, donnés dans le sens de déplacement du porteur du ballon et sans obstacle seront plus précises.
  • Les passes piquées contrôlées par l’utilisateur seront une nouvelle option. Les passes piquées sont des ballons donnés légèrement en hauteur afin d’éviter le pied ou la jambe de l’adversaire. Ces types de passes ne dépendront plus du contexte et elles seront déclenchées uniquement de façon manuelle grâce à une nouvelle mécanique.
  • La mécanique des une-deux appuyés offrira une autre option de passes, plus appuyées et plus dépendantes de la mobilité et du placement. Suite à ce changement, la mécanique de "passe manuelle" sera disponible via cette touche. Le combo (L1/LB+R1/RB+passe) ne sera plus disponible à l’avenir.

Changement de joueur

Selon certains commentaires d’utilisateurs de FIFA 19, parfois, un joueur était verrouillé sur un ballon mort et il était impossible de changer de joueur. Notre équipe met tout en œuvre pour améliorer les choses et pour clarifier le système de changement de joueur assisté. Une option de changement automatique sera disponible sur les ballons aériens et morts.

Certains utilisateurs ont également indiqué que le changement de joueur ne sélectionnait pas forcément le bon élément. Notre équipe s’efforce d’améliorer la précision du changement de joueur dans certaines situations, notamment sur les ballons aériens, les déviations et les centres. Notre équipe s’efforce aussi de rendre le changement avec le joystick droit aussi cohérent et réactif que possible, mais aussi d’améliorer l’intelligence du changement automatique des joueurs les plus près du ballon.

Bien entendu, Electronic Arts s'est gardé quelques cartouches sous le coude afin de ne pas tout dévoiler d'un coup. Avec PES qui n'est plus le looser d'il y a quelques années, et les nombreuses critiques formulées à l'encontre des derniers FIFA, l'éditeur américain s'est sans doute rendu compte qu'il était temps de donner un nouveau souffle à la série, bien qu'Ultimate Team continue de générer des recettes plus que juteuses.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

FIFA 20 : un trailer de gameplay qui nous présente Volta Football Electronic Arts nous présente aujourd'hui le mode Volta Football qui sera présent dans FIFA 20 afin d'apporter une touche plus urbaine au leader du jeu de foot. Volta permettra de jouer avec les règles du Futsal. 09/08/2019, 10:54
FIFA 20 : Zidane sera sur la jaquette de l'Edition Ultimate du jeu Electronic Arts nous explique que l'ancien avant-centre de la Juventus de Turin, Zinédine Zidane sera sur la jaquette de l'Édition Ultimate de FIFA 20. L'actuel entraîneur du Real de Madrid sera aussi inclus en tant qu'icône FUT. 2 | 30/07/2019, 16:47


Derniers commentaires
Par Repenty le Mardi 4 Juin 2019, 9:55

likeSmall 1641
Jon-Snow a écrit:Pfff pourquoi faire payer 70€ fifa 20 ? Alors q'une simple mise a jour peut etre fait sur fifa 19 ! Honteux avec leur liste de deux kilométres chaque année pour nous endormir et nous faire passer a la caisse a chaque fois ! Sans moi.

tu dirais pas ça parce que t'es pro PES ?:lol:
Honnêtement le Fut de Fifa est scandaleux question micro-transaction c'est vrai. Après des MAJ a 70€ y en a un paquet dans les jeux de sport.

Enfaite tous les jeux de sport...


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Lundi 3 Juin 2019, 17:07 Modérateur

likeSmall 4516
@ Jon-Snow
En soi c'est pas vraiment honteux de vouloir faire un max de fric (moi je me priverais pas), la honte est plutôt pour les clients qui se précipitent en masse chaque année pour (comme tu l'as dit) payer une petite mise à jour aux prix d'un jeu complet...


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Lundi 3 Juin 2019, 16:15

likeSmall 1431
Pfff pourquoi faire payer 70€ fifa 20 ? Alors q'une simple mise a jour peut etre fait sur fifa 19 ! Honteux avec leur liste de deux kilométres chaque année pour nous endormir et nous faire passer a la caisse a chaque fois ! Sans moi.

Répondre
-
voter voter
1

Par HIGHjahKING le Lundi 3 Juin 2019, 15:25 Staff JA

likeSmall 12
Repenty a écrit:WTF ??? Laurely qui poste une photo des joueurs de Paris pour illustrer une actu Foot... respect.

Il a été forcé !


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 3 Juin 2019, 15:17

likeSmall 1641
WTF ??? Laurely qui poste une photo des joueurs de Paris pour illustrer une actu Foot... respect.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







FIFA 20

Jeu : Sport
Editeur : Electronic Arts
27 Sept 2019

27 Sept 2019

27 Sept 2019

27 Sept 2019

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
FIFA 20 : le trailer E3 2019 est en ligne, il y aura un mode à la FIFA STREET
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.