JeuxActuJeuxActu.com

Dishonored 2 : PS4 vs PS4 Pro, y a-t-il une différence ? Voici le comparatif en vidéo

Dishonored 2 : PS4 vs PS4 Pro, y a-t-il une différence ? Voici le comparatif en vidéo

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de PS4 Pro, puisque selon nos confrères de Digital Foundry, Dishonored 2 n'offre aucune amélioration graphique entre la PS4 classique et sa nouvelle itération. Utilisant le Void Engine, une version lourdement modifiée de l'id Tech 5, le moteur maison de Bethesda Softworks - le jeu a droit à son lot de problèmes. Déjà, lors de sa sortie sur PC, de gros problèmes de framerate avaient plombé l'enthousiasme des joueurs. Même avec une Titan X Pascal, Digital Foundry n'avait pas réussi à obtenir un framerate de 60fps stable en 1080p.


Sur consoles, le jeu visait modestement les 30 fps, mais lors de scènes plus "complexes", on observait des chutes sous les 20 fps. En ce qui concerne la PS4 Pro donc, aucun avantage n'est visible si vous avez un écran Full HD, tandis que le supersampling n'apporte aucune amélioration visuelle si vous avez un écran 4K. Espérons que Bethesda Softworks corrigera le tir avec de futurs patchs.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Xbox One X : une mise à jour 4K pour Dishonored 2 et La Mort de l'Outsider Bethesda Softworks a mis en ligne un trailer pour annoncer que les possesseurs de Xbox One X peuvent, dès maintenant, jouer à Dishonored 2 et Dishonored La Mort de l'Outsider en 4K. 17/11/2017, 10:21
Daniel Licht, le compositeur des deux Dishonored, est décédé à l'âge de 60 ans Triste nouvelle pour les amateurs de bandes originales de qualité : le compositeur Daniel Licht est décédé hier à l'âge de 60 ans. Il avait travaillé sur les licences Dishonored ou encore Silent Hill. 05/08/2017, 18:03


Derniers commentaires
Par mouche-man le Dimanche 27 Novembre 2016, 19:05
olimann a écrit:
mouche-man a écrit:What ? Digital Foundry est non seulement un site très fiable, mais c'est celui cité dans cet article de Jeux Actu dont l'auteur n'a rien compris !
Ok mais qui peut contredire Digital-Foundry ?Fiable, jusqu'à preuve du contraire ! ;)

Jusqu'ici les jeux auxquels j'ai joué fonctionnaient tels que décrit par Digital Foundry (je suis sensible aux ralentissements notamment)
De toute façon ça ne change rie, cet article relaie des informations de façon complètement incorrecte.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 27 Novembre 2016, 15:04

likeSmall 1586
mouche-man a écrit:What ? Digital Foundry est non seulement un site très fiable, mais c'est celui cité dans cet article de Jeux Actu dont l'auteur n'a rien compris !


Ok mais qui peut contredire Digital-Foundry ?
Fiable, jusqu'à preuve du contraire ! ;)


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 27 Novembre 2016, 14:45

likeSmall 1223
Si même une Gtx 1080 n est pas capable de faire tourner et le jeu en 1080p A 60fps faudrait tout simplement que le constructeur ne valide pas la distribution du jeu sur sa plateforme.

Répondre
-
voter voter

Par mouche-man le Dimanche 27 Novembre 2016, 12:08
Killing Joke a écrit:
Killing Joke a écrit:
mouche-man a écrit:Source : "Digital Foundry's guide to PS4 Pro game upgrades"
Citer Digital Foundry comme source sur un test qualité sur une console Sony c'est comme citer Jeuxactu comme source sur le test d'un jeu PS4 !!!Face Plam :lol:
*Face Palm (fixed) :P

What ? Digital Foundry est non seulement un site très fiable, mais c'est celui cité dans cet article de Jeux Actu dont l'auteur n'a rien compris !


Répondre
-
voter voter

Par Killing Joke le Dimanche 27 Novembre 2016, 11:53
Killing Joke a écrit:
mouche-man a écrit:Source : "Digital Foundry's guide to PS4 Pro game upgrades"
Citer Digital Foundry comme source sur un test qualité sur une console Sony c'est comme citer Jeuxactu comme source sur le test d'un jeu PS4 !!!Face Plam :lol:


*Face Palm (fixed) :P


Répondre
-
voter voter

Par Killing Joke le Dimanche 27 Novembre 2016, 11:51
mouche-man a écrit:Source : "Digital Foundry's guide to PS4 Pro game upgrades"


Citer Digital Foundry comme source sur un test qualité sur une console Sony c'est comme citer Jeuxactu comme source sur le test d'un jeu PS4 !!!

Face Plam :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par mouche-man le Dimanche 27 Novembre 2016, 10:03
Source : "Digital Foundry's guide to PS4 Pro game upgrades"

Répondre
-
voter voter

Par mouche-man le Dimanche 27 Novembre 2016, 9:56
Cet article est complètement faux !

La PS4 Pro augmente la résolution à 1440p sur écran 4K et offre une expérience plus fluide et stable à 30fps :

"So here's a weird one. Dishonored 2 does offer a nice resolution boost, scaling up to 1440p resolution. However, based on our tests, this only happens when the PS4 Pro is connected to a 4K display. When hooked up to a full HD screen, native resolution settles at 1080p - so there's no super-sampling advantage here for those that don't have ultra HD televisions. It's highly strange, especially as performance seems to be identical in engine stress-points (perhaps suggesting a CPU bottleneck).

Just like the standard PS4 Pro version, Dishonored 2 operates with a 30fps cap, but adaptive sync is completely disabled, giving a perfectly v-synced presentation. Frame-rate can drop beneath 30fps - most notably during engine-driven cut-scenes and in these scenarios, the Pro does out-perform the base PS4 hardware. The performance uplift is especially noticeable in combat situations with several enemies - an area where the standard PlayStation clearly struggles."

Source :


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Samedi 26 Novembre 2016, 22:13
En meme temps, Bethesda quoi, c'est pas franchement un scoop, dans un an ca sera surement excellent.

Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Samedi 26 Novembre 2016, 19:33
agora666 a écrit:
mario59 a écrit:
oenomaus a écrit:Pour avoir une belle différence, il faudra espérer la prochaine génération
pas besoin la Xbox scorpio va mettre tout le monde d'accord !
Jusqu'à quand...? Pas tjrs judicieux d'être le premier...MS a maintenant un projet bien défini, ne doute pas une seconde que la "réponse" est déjà en développement dans les labos de SONY. Dur tout de même de s'y retrouver dans une industrie qui connait de profonds changements(cycle de vie, remakes et autres remasters révélant, quoi qu'on en dise, une certaine fainéantise de la part de bcp de studios,...).
jusqu'à quand...??? je vais te répondre en faisant simple ! c'est un cdi pour sony et ms c'est ns les joueurs qui allons en subir les conséquences ! mais une chose qu'il faux bien que vs comprenez les pro-s ou pas... sony et ms sont tout les deux pareils !!! avec leur savoir faire de l'arnaque et la moi j'ai un point d'avance sur vs c'est que je l'ai bien compris (sans vouloir etre méchant en disant cela)c'est mon point de vu...


Répondre