JeuxActuJeuxActu.com


Test Mass Effect Andromeda : la presse internationale est mitigée, voici les notes

Test Mass Effect Andromeda : la presse internationale est mitigée, voici les notes

La sortie de Mass Effect Andromeda est calée dans quelques jours, le 23 mars 2017 plus précisément, mais la presse a eu l'autorisation de la part d'Electronic Arts de donner son verdict. Et malheureusement, les avis sont assez mitigés. Si l'on trouve quelques journaux qui semblent enjouer d'avoir parcouru les étoiles avec les nouveaux héros de cet épisode, d'autres médias estiment que le jeu est une petite déception. Une déception technique pour commencer, avec des graphismes revus à la baisse (certains parlent de downgrade), un jeu plombé par des bugs à foison, une modélisation des personnages complètement ratée (les PNJ n'ont aucune expression et donnent l'impression d'être figés avec des yeux globuleux), sans parler du gameplay qui semble lui aussi avoir déçu. Notamment au niveau des choix proposés dans les dialogues qui n'aboutissent à pas grand-chose de différent malgré les divers embranchements possibles. Bref, Mass Effect Andromeda sonne comme une déception et sa note moyenne sur Metacritic atteint pour le moment 75%, un note insuffisante pour un AAA de sa trempe bien évidemment.

 

JEUXACTU.COM : 16/20

Game Informer : 8/10

IGN : 7,7/10

Game Revolution : 7/10

GamesRadar+ : 7/10

Hardcore Gamer : 7/10

PlayStation Lifestyle : 6,5/10

US Gamer : 6/10

Metro Game Central : 6/10

GameSpot : 6/10

GamerGen : 13/20

Jeuxvideo.com : 15/20

Gameblog : 7/10





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Mass Effect Andromeda : on y joue en direct dans l'émission LeStream sur Twitch Maintenant que Mass Effect Andromeda est disponible sur PS4 et PC, nous avons décidé de vous parler du jeu en live sur LeStream, en compagnie de Maxildan. 23/03/2017, 17:15
Mass Effect Andromeda : voilà tout ce qu'il faut savoir sur la 1ère mise à jour du jeu Après les nombreuses critiques sur le manque de finition de Mass Effect Andromeda, BioWare commence à sortir ses patchs pour améliorer plusieurs aspects du jeu. On vous explique les changements premiers juste ici. 19 | 23/03/2017, 11:29


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 24 Mars 2017, 8:57

likeSmall 76
Mass Ellect 3 est sorti en 2012 sur 360 et PS3 et le développement de Mass Effect Andromeda démarre la même année. Seulement il y a un petit problême...c'est la période de l'annonce de la next gen. Logiquement Mass Effect Andromeda était prévu pour la 360 et la PS3, mais Microsoft demande aux éditeurs de lâcher la 360 et de concentrer tous leurs efforts sur la Xbox One. Ça fait donc 2ans + 3 ans de galère = 5 ans avant de lancer la galette...CQFD!

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 23 Mars 2017, 14:20

likeSmall 137
Autant j’étais enthousiaste sur 360 ou je l'avais trouvé plutôt bien autant là ca me donne pas du tout envie. La licence aurait-elle mal vieilli ?

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 21 Mars 2017, 11:24

likeSmall 76
Englimax a écrit:
El-Tuco a écrit:Il y a peut-être une explication pour justifié cette vindicte, voir cette déception générale...Le développement de Mass Effect Andromeda a débuté en 2012! Nous sommes en 2017! Ça fait 5 ans! Le moteur qui fut utilisé est le Frostbite 3 Engine développé par DICE, le même moteur que pour Dragon Age: Inquisition (jeu sorti en novembre 2014) Ceci explique peut-être cela...?!...dans le doute...


Battlefied 1 est fait sous Frostbite 3...


Exact...mais développé par DICE et édité par Electronic Arts...donc le blêm est ailleurs.

(C'est une équipe bis qui s'est occupée du projet...pour vous dire l’intérêt qu'ils y portent...).
C'est donc normal qu'on se retrouve avec tout ces bugs/défauts qui amoindrissent l’expérience.


C'est peut-être ça...


Répondre
-
voter voter

Par Garrus du turfu le Mardi 21 Mars 2017, 10:42
Ce qui me gène c'est qu'ils ont mis des AMATEURS sur une licence aussi grosse que Mass Effect. (C'est une équipe bis qui s'est occupée du projet...pour vous dire l’intérêt qu'ils y portent...).

C'est donc normal qu'on se retrouve avec tout ces bugs/défauts qui amoindrissent l’expérience.

Avec les 40 millions de dollars investis et ces 5 ans de travail, ils auraient pu lancer une nouvelle licence au lieu de nous pondre ce sous Mass Effect.

Mais "money is money" comme on dit, so...


Répondre
-
voter voter

Par Oresias le Mardi 21 Mars 2017, 6:41
Les débuts sont toujours cahotiques, rares sont les jeux même AAA à sortir sans gros bugs.
Ensuite il est toujours difficile pour un jeu de supporter la comparaison avec son prédécesseur. Les revues spé****ées sont toujours plus sévères avec les suites.
Quant au downgrade, bah... Si ça permet de jouer sur PC dans devit acheter la dernière grosse artillerie, je trouve que ça n'est pas une mauvaise chose. Et les consoles ont quel âge ?


Répondre
-
voter voter

Par Englimax le Mardi 21 Mars 2017, 0:21
El-Tuco a écrit:Il y a peut-être une explication pour justifié cette vindicte, voir cette déception générale...Le développement de Mass Effect Andromeda a débuté en 2012! Nous sommes en 2017! Ça fait 5 ans! Le moteur qui fut utilisé est le Frostbite 3 Engine développé par DICE, le même moteur que pour Dragon Age: Inquisition (jeu sorti en novembre 2014) Ceci explique peut-être cela...?!...dans le doute...


Battlefied 1 est fait sous Frostbite 3...


Répondre
-
voter voter

Par nels le Lundi 20 Mars 2017, 23:52
ce jeu a pas la carrure de la trilogie! 12/20 pour moi pas plus, passer derriere shepard est tres compliqué ce sera sans moi

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 20 Mars 2017, 19:33

likeSmall 76
Il y a peut-être une explication pour justifié cette vindicte, voir cette déception générale...
Le développement de Mass Effect Andromeda a débuté en 2012! Nous sommes en 2017! Ça fait 5 ans! Le moteur qui fut utilisé est le Frostbite 3 Engine développé par DICE, le même moteur que pour Dragon Age: Inquisition (jeu sorti en novembre 2014) Ceci explique peut-être cela...?!...dans le doute...


Répondre
-
voter voter

Par elec64 le Lundi 20 Mars 2017, 19:24
Je suis en train d'y jouer, via la démo de 10h avec mon compte EA Access.
J'en suis à 1h de jeu, et pour le moment je suis pas ultra emballé.
Je l'ai préco car fan de Mass Effect, et je vais quand même essayer de m'y plonger mais c'est compliqué...

Les graphismes sont sympas, sans être toutefois au niveau d'un AAA. L'animations de certains personnages est désastreuse. Pas de bug rencontré pour le moment. A voir dans quelques heures de jeu si l'histoire s'améliore mais c'est pas gagner.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Lundi 20 Mars 2017, 18:01

likeSmall 13
Pourtant ils devraient effectivement se remettre en question. A l'heure actuelle je me demande même si leurs jeux sont au niveau de certains RPG Kickstarter...

Outre le downgrade qui est bien présent, les bugs à foison, je dirais que c'est de manière générale le côté "jeu fini à la pisse" que je trouve inacceptable pour un studio de cette ampleur.

En gros Guerilla aura surpris beaucoup de monde, Bioware aura fait l'inverse. D'ailleurs les retours joueurs sont dans la lignée de ces notes, Bioware va peut-être réussir le doublé !


Répondre