JeuxActuJeuxActu.com


Test Mass Effect Andromeda : la presse internationale est mitigée, voici les notes

Test Mass Effect Andromeda : la presse internationale est mitigée, voici les notes

La sortie de Mass Effect Andromeda est calée dans quelques jours, le 23 mars 2017 plus précisément, mais la presse a eu l'autorisation de la part d'Electronic Arts de donner son verdict. Et malheureusement, les avis sont assez mitigés. Si l'on trouve quelques journaux qui semblent enjouer d'avoir parcouru les étoiles avec les nouveaux héros de cet épisode, d'autres médias estiment que le jeu est une petite déception. Une déception technique pour commencer, avec des graphismes revus à la baisse (certains parlent de downgrade), un jeu plombé par des bugs à foison, une modélisation des personnages complètement ratée (les PNJ n'ont aucune expression et donnent l'impression d'être figés avec des yeux globuleux), sans parler du gameplay qui semble lui aussi avoir déçu. Notamment au niveau des choix proposés dans les dialogues qui n'aboutissent à pas grand-chose de différent malgré les divers embranchements possibles. Bref, Mass Effect Andromeda sonne comme une déception et sa note moyenne sur Metacritic atteint pour le moment 75%, un note insuffisante pour un AAA de sa trempe bien évidemment.

 

JEUXACTU.COM : 16/20

Game Informer : 8/10

IGN : 7,7/10

Game Revolution : 7/10

GamesRadar+ : 7/10

Hardcore Gamer : 7/10

PlayStation Lifestyle : 6,5/10

US Gamer : 6/10

Metro Game Central : 6/10

GameSpot : 6/10

GamerGen : 13/20

Jeuxvideo.com : 15/20

Gameblog : 7/10





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Mass Effect Andromeda : BioWare Montréal paye les pots cassés, la série mise en stand by par EA Bien qu'Electronic Arts se dise satisfait des performances de Mass Effect Andromeda, les actions semblent traduire le contraire puisque la série est mise en stand-by tandis que BioWare Montréal paye les pots cassés. 36 | 11/05/2017, 11:32
Mass Effect Andromeda : le patch 1.05 améliore-t-il vraiment les animations faciales ? Voici un comparatif vidéo Raillé par une grosse partie des joueurs pour ses animations faciales ratées, Mass Effect Andromeda tente de se corriger. BioWare vient de mettre à disposition le patch 1.05 qui est censé améliorer ces dernières. 14 | 08/04/2017, 10:01


Derniers commentaires
Par Merox le Dimanche 2 Avril 2017, 1:43
C'est pas seulement une histoire de graphisme mais de gameplay à l'instar de dragon age 3 on simplifie tous sans raison du coup on a un jeu avec des combats sans profondeur avec des coéquipiers qui font office de sacs à pv.
Résultats des courses le jeu est critiqué mais beaucoup y joue et l’achètent alors pourquoi Bioware changerait??


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Mardi 28 Mars 2017, 6:58

likeSmall 23
ce sera pour plus tard alors. Toujours sur the witcher 3, un Zelda avec une switch qui va arriver. Comme mass effect repart pour une nouvelle trilogie, je le prendrai en espérant que les défauts soient gommés pour la suite. Je suis pourtant grand fan de mass effect mais là les critiques sont vraiment nombreuses.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 24 Mars 2017, 8:57

likeSmall 172
Mass Ellect 3 est sorti en 2012 sur 360 et PS3 et le développement de Mass Effect Andromeda démarre la même année. Seulement il y a un petit problême...c'est la période de l'annonce de la next gen. Logiquement Mass Effect Andromeda était prévu pour la 360 et la PS3, mais Microsoft demande aux éditeurs de lâcher la 360 et de concentrer tous leurs efforts sur la Xbox One. Ça fait donc 2ans + 3 ans de galère = 5 ans avant de lancer la galette...CQFD!

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 23 Mars 2017, 14:20

likeSmall 158
Autant j’étais enthousiaste sur 360 ou je l'avais trouvé plutôt bien autant là ca me donne pas du tout envie. La licence aurait-elle mal vieilli ?

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 21 Mars 2017, 11:24

likeSmall 172
Englimax a écrit:
El-Tuco a écrit:Il y a peut-être une explication pour justifié cette vindicte, voir cette déception générale...Le développement de Mass Effect Andromeda a débuté en 2012! Nous sommes en 2017! Ça fait 5 ans! Le moteur qui fut utilisé est le Frostbite 3 Engine développé par DICE, le même moteur que pour Dragon Age: Inquisition (jeu sorti en novembre 2014) Ceci explique peut-être cela...?!...dans le doute...


Battlefied 1 est fait sous Frostbite 3...


Exact...mais développé par DICE et édité par Electronic Arts...donc le blêm est ailleurs.

(C'est une équipe bis qui s'est occupée du projet...pour vous dire l’intérêt qu'ils y portent...).
C'est donc normal qu'on se retrouve avec tout ces bugs/défauts qui amoindrissent l’expérience.


C'est peut-être ça...


Répondre
-
voter voter

Par Garrus du turfu le Mardi 21 Mars 2017, 10:42
Ce qui me gène c'est qu'ils ont mis des AMATEURS sur une licence aussi grosse que Mass Effect. (C'est une équipe bis qui s'est occupée du projet...pour vous dire l’intérêt qu'ils y portent...).

C'est donc normal qu'on se retrouve avec tout ces bugs/défauts qui amoindrissent l’expérience.

Avec les 40 millions de dollars investis et ces 5 ans de travail, ils auraient pu lancer une nouvelle licence au lieu de nous pondre ce sous Mass Effect.

Mais "money is money" comme on dit, so...


Répondre
-
voter voter

Par Oresias le Mardi 21 Mars 2017, 6:41
Les débuts sont toujours cahotiques, rares sont les jeux même AAA à sortir sans gros bugs.
Ensuite il est toujours difficile pour un jeu de supporter la comparaison avec son prédécesseur. Les revues spé****ées sont toujours plus sévères avec les suites.
Quant au downgrade, bah... Si ça permet de jouer sur PC dans devit acheter la dernière grosse artillerie, je trouve que ça n'est pas une mauvaise chose. Et les consoles ont quel âge ?


Répondre
-
voter voter

Par Englimax le Mardi 21 Mars 2017, 0:21
El-Tuco a écrit:Il y a peut-être une explication pour justifié cette vindicte, voir cette déception générale...Le développement de Mass Effect Andromeda a débuté en 2012! Nous sommes en 2017! Ça fait 5 ans! Le moteur qui fut utilisé est le Frostbite 3 Engine développé par DICE, le même moteur que pour Dragon Age: Inquisition (jeu sorti en novembre 2014) Ceci explique peut-être cela...?!...dans le doute...


Battlefied 1 est fait sous Frostbite 3...


Répondre
-
voter voter

Par nels le Lundi 20 Mars 2017, 23:52
ce jeu a pas la carrure de la trilogie! 12/20 pour moi pas plus, passer derriere shepard est tres compliqué ce sera sans moi

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 20 Mars 2017, 19:33

likeSmall 172
Il y a peut-être une explication pour justifié cette vindicte, voir cette déception générale...
Le développement de Mass Effect Andromeda a débuté en 2012! Nous sommes en 2017! Ça fait 5 ans! Le moteur qui fut utilisé est le Frostbite 3 Engine développé par DICE, le même moteur que pour Dragon Age: Inquisition (jeu sorti en novembre 2014) Ceci explique peut-être cela...?!...dans le doute...


Répondre