JeuxActuJeuxActu.com


Mass Effect Andromeda : le patch 1.05 améliore-t-il vraiment les animations faciales ? Voici un comparatif vidéo

Mass Effect Andromeda : le patch 1.05 améliore-t-il vraiment les animations faciales ? Voici un comparatif vidéo

Raillé par une grosse partie des joueurs pour ses animations faciales ratées (mais pas que), Mass Effect Andromeda tente de se corriger. Le studio BioWare vient en effet de mettre à disposition le patch 1.05, qui a été développé pour justement améliorer les expressions des différents personnages dans le jeu. Si sur le papier, la promesse semble intéressante, une fois le patch installé, les différences avec la précédente version du jeu ne sautent malheureusement pas aux yeux. Il suffit en effet de mettre les deux moutures côte à côte pour se rendre compte que les modifications ne sont pas valables pour tous les protagonistes et encore moins pour toutes les situations. Chez certains persos, on constate une amélioration au niveau des yeux, disposant alors d'effets d'ombres qui rendent le regard plus naturel. Seulement voilà, pour d'autres PNJ qu'on croise dans l'aventure, ce n'est pas le cas et pour ces derniers, l'aspect plastique pointé du doigt est toujours d'actualité. Il va donc falloir que BioWare continue de travailler pour que son jeu puisse sortir de ce bad-buzz qui nuit aux ventes de Mass Effect Andromeda. Allez, au boulot !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
71% Osef


À découvrir également
Autres articles

Mass Effect Andromeda : BioWare Montréal paye les pots cassés, la série mise en stand by par EA Bien qu'Electronic Arts se dise satisfait des performances de Mass Effect Andromeda, les actions semblent traduire le contraire puisque la série est mise en stand-by tandis que BioWare Montréal paye les pots cassés. 36 | 11/05/2017, 11:32
Charts France : Mass Effect Andromeda parvient à faire son coup d'éclat Le lundi, c'est le jour où le SELL et Gfk rendent public le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Et cette semaine, c'est Mass Effect Andromeda qui parvient à faire son coup d'éclat. 9 | 03/04/2017, 10:06


Derniers commentaires
Par Thorneblade le Lundi 17 Avril 2017, 12:50
Première tentative sans le patch, jeu fini avec une Ryder dégueu (surtout la bouche, les yeux et les cheveux, immondes) MAIS réussi à finir quand même.
Second essai, avec un Ryder moins moche (patch oblige), certes, mais là, bloqué dans l'espace lors de la quête Angara sur la recherche des satellites manquants : GROS BUG bien pourrave qui n'avait pas été ressenti lors du premier essai.
Bref, on ôte des bugs pour en ajouter d'autres, merci EA !!!


Répondre
-
voter voter

Par Novasa le Mercredi 12 Avril 2017, 10:17
En matière de finition, ce produit manque de sérieux en ce qui concerne certaines voies. Celle de la Krogan par exemple au début du jeu, mériterait qu'on lui coupe les cordes vocales, celle du pilote du Tempest en est un autre exemple. Ces aspects techniques, incluant celui du visage, ainsi que du mouvement des lèvres, auraient pu être beaucoup plus soignés du fait que c'est ce qui frappe le plus quand on joue. En ce qui concerne le nom du jeu, je me dis que ce dernier n'a de Mass Effect que le nom, même les données, entendues dans la cabine du pionnier sur les messages vocaux de Liara T'Soni, sont fausses. Bioware n'a même pas été capable de reprendre les acquis du Masse Effect 3. Bref ! Il n'est pas mal, certes, mais n'a-t-il pas été sorti trop tôt ?

Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mardi 11 Avril 2017, 18:43
AKA2306 a écrit:
NovapolisJade a écrit:Il y a aussi le fait qu un consommateur apres avoir payer de sa poche un jeu baclé en demi teinte manque de finitions, il passera outre les problemes pour apprecier et se caler exclusivement sur ce qui tourne bien en minimisant tous les defauts... parfois voir souvant le consommateur s entube tout seule en s accomodant au baclage sans rien exiger des produits qu il achette. Donc parfois et bien de plus en plus des jeux avec les beux titres sortent pas a la hauteur de leur reputation sachant que le consommateur va finir par consommer. Ffxv mafialll assassins creed mass effect a call of duty quantum break resident evil comme les films a suites sans reel saveur le consommateur se fait une raison afin d apprecier son achat.
Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Par exemple, j'ai essayé Mafa 3 et n'y ai pas été au bout à cause de la non finition du titre. Ca dépend du degré de tolérance du joueur certes mais certains défauts sont plus rédhibitoires que d'autres.
a oui cela depend de la tolerance des gens


Répondre
-
voter voter

Par AKA2306 le Mardi 11 Avril 2017, 14:15
NovapolisJade a écrit:Il y a aussi le fait qu un consommateur apres avoir payer de sa poche un jeu baclé en demi teinte manque de finitions, il passera outre les problemes pour apprecier et se caler exclusivement sur ce qui tourne bien en minimisant tous les defauts... parfois voir souvant le consommateur s entube tout seule en s accomodant au baclage sans rien exiger des produits qu il achette. Donc parfois et bien de plus en plus des jeux avec les beux titres sortent pas a la hauteur de leur reputation sachant que le consommateur va finir par consommer. Ffxv mafialll assassins creed mass effect a call of duty quantum break resident evil comme les films a suites sans reel saveur le consommateur se fait une raison afin d apprecier son achat.


Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Par exemple, j'ai essayé Mafa 3 et n'y ai pas été au bout à cause de la non finition du titre. Ca dépend du degré de tolérance du joueur certes mais certains défauts sont plus rédhibitoires que d'autres.


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mardi 11 Avril 2017, 11:38
Il y a aussi le fait qu un consommateur apres avoir payer de sa poche un jeu baclé en demi teinte manque de finitions, il passera outre les problemes pour apprecier et se caler exclusivement sur ce qui tourne bien en minimisant tous les defauts... parfois voir souvant le consommateur s entube tout seule en s accomodant au baclage sans rien exiger des produits qu il achette. Donc parfois et bien de plus en plus des jeux avec les beux titres sortent pas a la hauteur de leur reputation sachant que le consommateur va finir par consommer. Ffxv mafialll assassins creed mass effect a call of duty quantum break resident evil comme les films a suites sans reel saveur le consommateur se fait une raison afin d apprecier son achat.

Répondre
-
voter voter

Par AKA2306 le Lundi 10 Avril 2017, 17:39
Ayant commencé le jeu sans le patch puis en ayant profité, je confirme qu'il y a une certaine amélioration. Addison et ses yeux globuleux sont moins flagrants par exemple.

Au delà de ça, j'ai eu peur et été très refroidi par les tests; J'ai voulu voir par moi même car je me souviens encore des avis dithyrambiques de FF XV alors que je l'ai trouvé VRAIMENT inachevé voire même pas entamé.

Ce Mass Effect est un bon, très bon jeu, j'ai aimé, fortement apprécié. Oui, il a des carences techniques, graphiques mais au delà de ça, il reste vraiment jouissif. J'ai aimé l'aspect social dans la relation avec ses partenaires, l'histoire, le gameplay...

Que Bioware le peaufine davantage( qu'ils terminent le jeu quoi ) et on aura là un bon titre. Après, il ne faut malheureusement pas le comparer aux étalons graphiques que sont The Witcher 3 ( animations faciales ), Horizon ou Uncharted.

Ah et une dernière chose. Avant de le commencer, il faut AVANT TOUT changer la tronche de Sarah Ryder de base, c'est obligatoire.


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Lundi 10 Avril 2017, 13:04

likeSmall 690
NehriaAldurren a écrit:Mass Effect Andromeda n'est pas un mauvais jeu mais le problème est qu'il a été bâcle. Sa réalisation technique est à la ramasse, les compagnons ne servent à rien, les ennemis sont à la limite d'avoir un QI d’huître et je ne parle pas de l'animation faciale.Sinon l'exploration est plaisante, il y a un lore qui est assez conséquent, l'histoire est bateau mais plutôt bien tournée.Nous sommes actuellement dans une période où les jeux ne sortent plus fini, on nous sert des versions beta en nous disant que le jeu est gold, mais pas de soucis, un patch viendra un jour modifier un peu tout ça... voilà ce qui est pathétique !
Tu peux rajouter les DLC's dont on sent bien qu'ils auraient pu être inclus sur le produit initial et les seasons pass vendus à un prix digne du commerce à mains armées...et il faut prendre tout cela avec le sourire...


Répondre
-
voter voter

Par NehriaAldurren le Lundi 10 Avril 2017, 12:41
Mass Effect Andromeda n'est pas un mauvais jeu mais le problème est qu'il a été bâcle. Sa réalisation technique est à la ramasse, les compagnons ne servent à rien, les ennemis sont à la limite d'avoir un QI d’huître et je ne parle pas de l'animation faciale.
Sinon l'exploration est plaisante, il y a un lore qui est assez conséquent, l'histoire est bateau mais plutôt bien tournée.
Nous sommes actuellement dans une période où les jeux ne sortent plus fini, on nous sert des versions beta en nous disant que le jeu est gold, mais pas de soucis, un patch viendra un jour modifier un peu tout ça... voilà ce qui est pathétique !


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 10 Avril 2017, 11:26

likeSmall 473
bwoly84 a écrit:mass effect, le premier épisode sorti en 2007, fut un excellent jeu, sa suite était couci couça, sa scénarisation sa narration le sauvant de justesse. le 3ém ahah lol


J'ai adoré le premier (je suis encore en train de le refaire), j'ai bien aimé le 2 même si l'action prenait trop le dessus sur le RPG.
J'ai toujours pas fait le 3! Alors le Andromeda, c'est pas pour demain. :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 10 Avril 2017, 11:17
Pifpafpof a écrit:Bonne nouvelle, car malgré toutes les critiques, mass effect reste un très bon jeux . Complet et immense, il demande de nombreuses heures avant d'être en pleine immersion. Cette rectification de "défaut " ne sera que l'aboutissement d'un grand titre .


un acheteur qui s'oriente par rapport au marketing. qui achète une marque.
tout tiens en une seul phrase

"mass effect reste un très bon jeux. "

ce qui signifie qu'EA pourrait mettre du mass effect bioware sur une crotte de chien, que ça se ruerait dessus pour la manger.
parce que mass effect fanboyisme aigue tout ça tout ça.

en effet mass effect, le premier épisode sorti en 2007, fut un excellent jeu, sa suite était couci couça, sa scénarisation sa narration le sauvant de justesse. le 3ém ahah lol


Répondre