JeuxActuJeuxActu.com


BioWare : avec Anthem, le studio veut définitivement tourner la page Mass Effect Andromeda

BioWare : avec Anthem, le studio veut définitivement tourner la page Mass Effect Andromeda
Mass Effect Andromeda aura causé du tort à BioWare. Non seulement la critique n'a pas été unanime, mais les ventes se sont révélées insuffisantes. Du coup, le studio de Montréal a été fermé dans la foulée, et le prochain Anthem fait déjà office de quitte ou double. D'ailleurs, BioWare a décidé de mettre toutes les chances de son côté en repoussant la sortie du jeu à 2019. Sur le blog officiel du studio, le patron Casey Hudson a tenu à faire le point sur l'état d'esprit de la maison, conscient sans doute des craintes exprimées par la communauté ces derniers mois.

Lorsque je suis revenu chez BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait tout juste de sortir, et de nombreux joueurs réclamaient un DLC capable de répondre aux questions concernant le destin des Quariens. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de le faire ; ce fut frustrant aussi bien pour nous que pour les joueurs, et nous savions qu’il s’agissait d’un problème que nous devions résoudre à l’avenir.

Cette expérience fut un moment décisif dans le sens où les priorités ont été redéfinies chez BioWare. Si nous avons besoin de divertir les joueurs en leur proposant des nouvelles expériences, nous devons également rester focalisés sur l’importance que représentent l’univers, les personnages et la narration ; des éléments-clés que les joueurs s’attendent à retrouver dans nos productions. Nos jeux doivent être conçus de façon à ce que l’on puisse être capable d'élaborer des nouvelles histoires et des nouvelles expériences, afin que ce lien avec les joueurs évolue continuellement.

C’est dans cet état esprit que nous travaillons sur des titres tels qu’Anthem – un jeu conçu autour d’une toute nouvelle histoire avec un monde et des personnages inédits, et dont vous pouvez profiter avec des amis à travers une série d'aventures. Anthem est différent de tout ce que vous avez connu jusqu’à présent, mais si nous faisons les choses correctement,  vous reconnaîtrez la patte BioWare.


Effectivement, les ambitions semblent grandes pour Anthem, et on espère pour BioWare que le résultat sera au niveau. Par ailleurs, n'oublions pas que le studio doit également plancher sur le prochain Dragon Age. Bref, dans les deux cas, il ne faudra pas se planter.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Dragon Age : le prochain épisode est en cours d'écriture seulement, premières infos Si la série Mass Effect a été mise de côté pour l'instant, il est une autre franchise de BioWare qui reviendra prochainement. Il s'agit de Dragon Age et nous avons quelques informations à son sujet. 23/05/2017, 10:38
Mass Effect Andromeda : BioWare Montréal paye les pots cassés, la série mise en stand by par EA Bien qu'Electronic Arts se dise satisfait des performances de Mass Effect Andromeda, les actions semblent traduire le contraire puisque la série est mise en stand-by tandis que BioWare Montréal paye les pots cassés. 36 | 11/05/2017, 11:32


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Mercredi 18 Avril 2018, 21:06

likeSmall 61
Voilà on peut faire ça, je suis entièrement d'accord là-dessus. :)

Pour ma part j'ai toujours pensé que les deux étaient globalement aussi responsables l'un que l'autre et ce pour des raisons différentes.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 18 Avril 2018, 21:01

likeSmall 2373
Well, on coupe la poire en deux. Disons pour faire simple, que MEA est le fruit d'une incompétence et d'une irresponsabilité partagée. EA versus BIoware, un point partout! :mrgreen:

Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mercredi 18 Avril 2018, 20:41

likeSmall 61
Désolé mais c'est un peu l'excuse facile par excellence de tout **** sur le dos de la même personne ou du même éditeur et vu tout ce qui a pu filtrè, Bioware Montréal est tout autant responsable qu'EA. Après c'est l'éternel rengaine du méchant éditeur contre le gentil petit studio...

Perso je retiens essentiellement que c'est un studio qui était même pas foutu capable de te sortir un jeu digne de ce nom. Toutes les facettes du jeu montrent un sacrée manque de capacités et de talents et ce outre les problèmes en interne.

C'est un peu comme le choix soit-disant imposé du moteur contredit par l'ancien manager général de Bioware lui-même qui confirme que c'est bien Bioware qui a décidé. Au bout d'un moment ça devient presque des légendes urbaines.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 18 Avril 2018, 20:16

likeSmall 2373
Darkmetal35 a écrit:. Elle a bon dos l'excuse EA...


Ah non mais complétement! C'est EA qui a flinguer le développement de MEA avec des prises de décision limite scandaleuses. Quand un jeu est en dev, on ne vire pas le directeur artistique et une partie de l'équipe, en imposant en plus, une date de sortie à l'arrache pour ensuite montrer du doigt le "Studio fautif" afin de justifier la kata. Quel culot ou devrais-je quelle malhonnêteté!


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mercredi 18 Avril 2018, 19:38

likeSmall 61
le jeu le plus injustement bashé que j'ai pu connaître


Injustement ?
C'est ton discours qui est injuste et limite scandaleux envers les studios qui ont au moins le mérite de se sortir les doigts du ****. C'est ce qui s'appelle niveler la qualité des jeux vers le haut...

Les pauvres petits bras cassés de Bioware Montréal qui sortent un jeu terminé à la pisse avec des bugs à foison, des animations à la ramasse, un moteur guère adapté et qui est loin de faire le boulot face à la concurrence, une IA toujours grotesque, un gameplay façon balai dans le ****.

On récolte ce que l'on sème dans la vie, le bashing est déjà mérité quand on a cessé de mentir de manière éhonté pendant tout le développement du jeu. Elle a bon dos l'excuse EA, c'était Bioware Montréal qui nous sortait eux-mêmes de magnifiques perles.

Bref ça me fait doucement rire car les 1ers à nous sortir l'éternel argument du bashing se plaignent souvent des jeux terminé à la pisse. Sacrément ironique...

Andromeda fait pitié face à Horizon Zero Dawn, ça c'est sûr mais il fait aussi pale figure face à Nier Automata, Persona 5 et même Zelda sortie à peu près à la même période. Bref c'est ce qui s'appelle être le dindon de la farce...


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mardi 17 Avril 2018, 22:15
Pauvre mass effect Andromeda, un titre qui aurais pu être un grand parmi les grands .
franchement j'ai un avis mitigé, on ressent un sérieux manque de profondeur scénaristique et surtout technique, mais plein de bonnes idée derrière tout ça, qui donne tout de même l'envie d'avancer et de découvrir. Un titre qui a aussi pâti d'un calendrier inapproprié, sortie casiment en même temp que horizon dawn, qui l'a manger tout crue.
Espérons que ce nouveau projet sera le renouvellement de la SF videoludique temp attendu .


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 17 Avril 2018, 20:47

likeSmall 2373
Nizo a écrit:Mass effect Andromeda, le jeu le plus injustement bashé que j'ai pu connaître.


Un beau gâchis tu veux dire, d'autant que le développement de MEA a été très fortement perturbé pour différents motifs sérieux, dont un changement de réal, des objectifs réévalués de nombreuses fois, une équipe en sous-effectif, des soucis techniques, des absences répétitives de communication ou encore un calendrier à la ramasse assorti d'une longue phase d'heures supps pour le résultat que l'on connait.


Répondre
-
voter voter
1

Par Maxime06 le Mardi 17 Avril 2018, 20:07

likeSmall 181
Nizo a écrit:
Maxime06 a écrit:je ne l'ai jamais essayé mais il faut avouer que les retours et les critiques joueurs et presse ne donnent pas envie.... :/
Et pourtant, c'est un bon jeu. Comme quoi, il n'y a pas meilleur critique que soi même.Autant dans ME1, ça me cassait les pieds d' explorer les planètes, autant là, c'est moins laborieux ( même si parfois, on ressent le vide à certains endroits), et je trouve que le scénario est un mélange des 3 mass effect.Franchement, je me suis éclaté et je ne comprends toujours pas les retours... Je le trouve même mieux que la trilogie, perso. Tant niveau histoire que gameplay.
tu as tout à fait raison, il n'y a pas meilleur critique que soi même comme tu dis ;)
je le ferais un jour pour me faire mon propre avis, car l'univers m'intéresse quand même un peu^^


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mardi 17 Avril 2018, 17:42

likeSmall 435
Maxime06 a écrit:je ne l'ai jamais essayé mais il faut avouer que les retours et les critiques joueurs et presse ne donnent pas envie.... :/


Et pourtant, c'est un bon jeu. Comme quoi, il n'y a pas meilleur critique que soi même.
Autant dans ME1, ça me cassait les pieds d' explorer les planètes, autant là, c'est moins laborieux ( même si parfois, on ressent le vide à certains endroits), et je trouve que le scénario est un mélange des 3 mass effect.
Franchement, je me suis éclaté et je ne comprends toujours pas les retours... Je le trouve même mieux que la trilogie, perso. Tant niveau histoire que gameplay.


Répondre
-
voter voter

Par Blackmages84 le Mardi 17 Avril 2018, 16:56
J’ai fini Andromeda deux fois, et franchement, je l’ai adoré, moins que la première trilogie mais franchement, je me suis quand même bien amusé, ce qui m’enerve c’est que le jeu n’aura plus de suite pour finir de donner toutes les réponses (qu’on aura plus maintenant)
Dommage.


Répondre