JeuxActuJeuxActu.com


Mass Effect Andromeda : BioWare Montréal paye les pots cassés, la série mise en stand by par EA

Mass Effect Andromeda : BioWare Montréal paye les pots cassés, la série mise en stand by par EA

Ce n'est un scoop pour personne, le dernier Mass Effect Andromeda n'a pas été à la hauteur des attentes. Avec un Metascore de 70% (version PS4) sur Metacritic et une note des lecteurs gelée à 4,7/10, le jeu est clairement une déception. Bien qu'Electronic Arts se dise satisfait des performances de Mass Effect Andromeda, les actions de l'éditeur américain semblent traduire le contraire. Selon des sources de Kotaku, le studio de développement à l'origine du jeu, BioWare Montréal, vient de voir ses effectifs drastiquement réduits depuis la sortie de l'Action-RPG.

De plus, avec une équipe aussi réduite, le studio ne devrait plus pouvoir gérér de projet majeur, agissant désormais en soutien auprès des studios d'Edmonton et d'Austin. Un retour à la case départ pour BioWare Montréal dont Mass Effect Andromeda était le premier projet majeur, et qui se retrouve cantonné aux tâches subalternes. D'ailleurs, selon les informations relayées par Kotaku toujours, la série Mass Effect serait mise en stand-by sans le moindre projet d'une suite pour Andromeda. On imagine qu'EA souhaite désormais se focaliser sur ses licences Star Wars en développement chez Visceral, DICE, EA Motive et BioWare Austin, nettement plus lucratives en termes de chiffres d'affaires...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Mass Effect Andromeda : le patch 1.05 améliore-t-il vraiment les animations faciales ? Voici un comparatif vidéo Raillé par une grosse partie des joueurs pour ses animations faciales ratées, Mass Effect Andromeda tente de se corriger. BioWare vient de mettre à disposition le patch 1.05 qui est censé améliorer ces dernières. 14 | 08/04/2017, 10:01
Charts France : Mass Effect Andromeda parvient à faire son coup d'éclat Le lundi, c'est le jour où le SELL et Gfk rendent public le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Et cette semaine, c'est Mass Effect Andromeda qui parvient à faire son coup d'éclat. 9 | 03/04/2017, 10:06


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 17 Mai 2017, 21:38

likeSmall 1191
Obsidian c'est aussi Fallout New Vegas (le meilleur opus de la série) mais pour en revenir à Alpha Protocol c'est encore une fois une sinistre affaire de gros sous. Alors que SEGA est au creux de la vague et subit de lourde perte financière, le développement d'Alpha Protocol est stoppé puis repris un an plus tard là ou il en était, avec en prime une date de sortie butoir fixée par SEGA! Obsidian à donc utilisé le même moteur (Unreal Engine 3) en essayant "au mieux" de sortir un jeu correct, avec c'est vrai, quelques lacunes techniques, mais bon, quel joli tour de force! Testé sur UHD et graphiquement c'est plus que convenable.

De base le badbuzz est pas le même pour un studio comme Obsidian que pour un mastodonde comme Bioware (EA), c'est guère comparable.


Là nous sommes bien d'accord.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mercredi 17 Mai 2017, 7:14

likeSmall 40
Nous sommes donc très loin d'une grosse daube, mais...quel contraste saisissant avec tout ce que tu viens d'écrire.
..

On peut trouver des critiques positives sur n'importe quelle jeu médiocre déjà sortie, c'est pas pour autant que le jeu est bon.
Honnêtement les qualités de la critique pourraient très bien être des points négatifs. Par exemple rien que le multijoueur a été vu comme une déception par un grand nombre de ceux qui ont pourtant torchè celui de 3 donc je parle pas du reste...

Pour Alpha Protocol les critiques et les retours varient effectivement du tout au tout à cause du côté technique et des graphismes qui étaient pas à la hauteur. Au final ça reste toujours aujourd'hui la marque de fabrique d'Obsidian !
Je vois pas trop la comparaison avec Andromeda qui a été moquè sur un bon nombre de points et non sur une facette du jeu en particulier.

A l'heure actuelle la mode est un peu à l'utilisation de termes galvaudés comme bashing, bad buzz et CIE, malheureusement on les utilisent en fonction des circonstances. De base le badbuzz est pas le même pour un studio comme Obsidian que pour un mastodonde comme Bioware (EA), c'est guère comparable.
A l'époque Obsidian avait vraiment vendu un jeu au top graphiquement et techniquement au niveau de sa communication ?

Bioware communique a fond les ballons en te promettant du rêve sur pas mal de points du jeu dans l'optique de survendre ce dernier, la méthode inverse des joueur est logique et cohérente. C'est le juste retour de bâton ! Tu cherches, tu trouves !

Puis bon le soi-disant Bad buzz gêne pas certains gros éditeurs à vendre certaines de ses licences comme des petits pains !
Andromeda volet d'une licence installée et doté d'une volonté plus grand public semble pourtant décevoir EA au niveau des ventes. Pour réussir à ne pas attirer ni un plus large public et à se mettre à dos une bonne partie de ses propres fans, il faut bien plus que la simple excuse du bad buzz...


Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Mardi 16 Mai 2017, 20:40

likeSmall 141
On remerciera EA :).

C'est bien beau de taper sur le studio mais l'editeur a surement une part de responsabilité quand on connait EA. A trop vouloir copier Actipognon en balançant des jeux a la va vite voila ce que ça donne. Actipognon sait fideliser ses pigeons par je ne sais quel miracle, EA pas encore


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 16 Mai 2017, 20:19

likeSmall 1191
Jeuxvidéo.com a écrit:
15/20
-Un univers toujours aussi accrocheur
-Bon équilibre entre colonisation et séquences plus nerveuses
-Durée de vie copieuse
-Multijoueur solide et bien intégré
-Prise en main plus dynamique
-La vie à l'intérieur du tempête
-Des paysages extérieurs magnifiques...


Nous sommes donc très loin d'une grosse daube, mais...quel contraste saisissant avec tout ce que tu viens d'écrire... :roll: :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Mardi 16 Mai 2017, 6:33

likeSmall 40
C'est tellement plus simple de faire du badbuzz


Bioware fait déjà tout le boulot en terme de badbuzz, c'est eux même qui l'alimente avant la sortie à grand coup de communication ponctué de paroles qui se révèle être un pur condensé de mensonges ou alors de déclarations haut perché comme quoi ils souhaitent continuer à délivrer des expériences. Sauf que les fameuses expériences vidèoludique, les joueurs les cherchent un peu depuis Mass Effect 2...

On compte plus les perles de communication de la promo sur pas mal de points du jeu et quand on voit le résultat final, on peut avancer sans trop sourciller que Bioware est devenu un peu un pro dans l'art de te la **** à l'envers. C'est encore plus désolant de la part d'un studio qui veut justement se donner une fausse réputation de studio à l'écoute des joueurs, elle est belle l'écoute quand même.
Je conseille à Bioware de prendre rendez-vous chez Audika car il doit y avoir un début de surdité.
Le minimum syndical si ils étaient vraiment à l'écoute était de pas nous refaire un jeu avec les mêmes tares qu'Inquisition étant donné que les joueurs voulaient pas du tout un Mass Effect à la sauce Inquisition...

Au final Bioware récolte uniquement ce qu'il a semè. Si on additionne le fait que le jeu est plus que décevant et pas à la hauteur des précédents et de la concurrence, les finitions complètement à la ramasse, les promesses guére respectès et les mensonges éhontés à tour de bras, il faut reconnaître que Bioware nous a fait la totale.
N'oublions pas non plus la promo qui était d'en dévoilé le moins possible avant la sortie afin de ne pas soi-disant gacher l'effet de surprise et Cie, c'est devenu un classique celle-là pour pas mal de studios. Maintenant on sait très bien pourquoi...

Bref c'est pas avec un jeu comme Andromeda que le couplet du jeu de qualité incompris et basher à tort paraît le plus crédible.
Un peu de respect pour les jeux pas assez reconnus et qui sont d'un autre calibre que celui-ci !


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Lundi 15 Mai 2017, 23:25
El-Tuco a écrit:
Darkmetal35 a écrit:On peut constater quelque chose qui saute pas mal aux yeux, ceux qui critiquent le jeu le font avec un paquet d'arguments (défauts) qui sautent directement aux yeux dans le jeu et souvent les rares de ceux qui prennent sa défense en tentant d'excuser l'inexcusable y répondent uniquement en nous sortant le sempiternel bashing ou alors que les attentes des joueurs sont trop élevés. N'oublions pas non plus le fait que ceux qui le critique n'ont jamais joué au jeu, on se la tape à toutes les sauces celle là. J'ai envie de dire que si le jeu était si bon que ça, on aurait pas ce genre de propos loufoques et ce genre d'arguments qui n'a que pour simple but que de noyer le poisson. Encore heureux que certains sont pas avocat, ce serait comme voir un avocat enfoncer son propre client...
Je n'ai pas joué au jeu, donc je m'abstiens de tout commentaire négatif. Ceci dit, je me rappelle la descente en règle d'Alpha Protocol sur old gen. Un "jeu daté graphiquement" selon le badbuzz (la faute à Sega qui avait mis le développement en stand by, traversant à l'époque une cata financière interne à la société) et pourtant Alpha Protocol est une vraie tuerie, même aujourd'hui, de par son travail d'écriture et les multiples options scénaristiques! Rarement un RPG d'espionnage ne m'avait tenu pendant des heures éveillé (merci Obsidian Studio) En résumé, Je pense qu'il y a des gens qui démolissent juste pour le plaisir de démolir. Seul le joueur, lui s'y retrouve. ;)
alpha protocole j ai lu le test sur magazine je l ai acheté et aimer. Seul point noir on ne pouvait pas creer un perso feminins. Bref faut que j achette andromada alors que je le regarde tourner pour pouvoir en parler ? C est la ligne a suivre maintenant ... sans moi.


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Lundi 15 Mai 2017, 23:08

likeSmall 1191
Darkmetal35 a écrit:On peut constater quelque chose qui saute pas mal aux yeux, ceux qui critiquent le jeu le font avec un paquet d'arguments (défauts) qui sautent directement aux yeux dans le jeu et souvent les rares de ceux qui prennent sa défense en tentant d'excuser l'inexcusable y répondent uniquement en nous sortant le sempiternel bashing ou alors que les attentes des joueurs sont trop élevés. N'oublions pas non plus le fait que ceux qui le critique n'ont jamais joué au jeu, on se la tape à toutes les sauces celle là. J'ai envie de dire que si le jeu était si bon que ça, on aurait pas ce genre de propos loufoques et ce genre d'arguments qui n'a que pour simple but que de noyer le poisson. Encore heureux que certains sont pas avocat, ce serait comme voir un avocat enfoncer son propre client...


Je n'ai pas joué au jeu, donc je m'abstiens de tout commentaire négatif. Ceci dit, je me rappelle la descente en règle d'Alpha Protocol sur old gen. Un "jeu daté graphiquement" selon le badbuzz (la faute à Sega qui avait mis le développement en stand by, traversant à l'époque une cata financière interne à la société) et pourtant Alpha Protocol est une vraie tuerie, même aujourd'hui, de par son travail d'écriture et les multiples options scénaristiques! Rarement un RPG d'espionnage ne m'avait tenu pendant des heures éveillé (merci Obsidian Studio) En résumé, Je pense qu'il y a des gens qui démolissent juste pour le plaisir de démolir. Seul le joueur, lui s'y retrouve. ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par NovapolisJade le Lundi 15 Mai 2017, 22:45
novablabla a écrit:
NovapolisJade a écrit:mais nous sommes des consommateurs, on ne fait pas de buzz sur un forum de jeux videos. Entre passionées on parle librement. C est toi qui a un probleme tu ne veux pas que l on discute de ce qui nous deplais et de ce qui nous plais sur un forum, sous pretexte que tu t es offert le jeu. On ne veut pas casser ton delire,dans ces cas a moins que nous soyons des menteurs .... ne t insurge pas contre nous , faut grandir un peu plus vite dans sa tete . C est n importe quoi ça , tu nous reproche de se prendre pour des testeurs lol de se la peter de vouloir fair du buzz etc...Rends toi compte un peu qu on est pas née hier, des consoles et des jeux on en a usé , pour ma part des l age de 5 ans a today. Donc je peux avoir un regard critique personnel forgé par mon experience comme vous tous. De plus nous preparons un jeu indé nous meme et ne voulons pas se moquer des consomateurs, etant un groupe d authentique passionées.
T'es consommateur de rien du tout,tu ne les consomme pas,t'es du genre a te plaindre du cheveu qui sera dans une soupe avant même de l'avoir acheter.Tu m'a pris pour un nourisson! :)Ce qui est redondant dans tes élucubrations,c'est que tu la ramene constamment,un jour tu brosse l'un dans le sens du poil,et ensuite dans le sens inverse,tu fait pas de la politique par hasard?Tu crois que t'es la seule a avoir de l'experience de jeu, parce que t'a sucer une manette des le plus jeune age,tant mieux pour toi,je suis surement plus vieux et j'ai aussi sucer de la manette depuis belle lurette. Et pour autant, j'ai pas tes exigences de jeu elite parfait (qui n'existe pas au passage).J'espere pour ton jeu que tu va pas te louper, et qu'a defaut vous vous fassiez demonter l'arriere train au moindre petit truc raté.Ca promets d'etre drole.
lol pourquoi t es faché detend toi lol . Bon je releve pas tu m accuses a tord et a travers on doit tous fonctioner comme toi alors pardon... mes excuses. Chacun sa sensibilité sur le travail mal fait. Le jeu parfait n existe pas on est d accord mais les jeux malfichus y en a .... on a le droit de se prononcer dessus ou bien faut passer par ton avale ? Et puis au final va te faire e*****r j ai pas de leçon a recvoir de toi . Je me suis montree poli gentille . J ai essayé de m expliquer sans te vexer . Mais t es con . Agressif compulsif . Avant de raller inscrits toi au moins car pour me la ramener j ai fait le minimum quand . C est pas de ma faute si tu aimes consommer sans tolerer les gens qui pointe du doigt les defauts qui les ont rebuté. Bon jeu grandis un peu . Je ne me fais pas trop de soucis pour notre projet avec des con- sommateurs comme toi on atteindra notre objectif avec le trois quart du produit en telechargement . Merci d exister.GFY kiss


Répondre
-
voter voter
2

Par novablabla le Lundi 15 Mai 2017, 21:54
NovapolisJade a écrit:mais nous sommes des consommateurs, on ne fait pas de buzz sur un forum de jeux videos. Entre passionées on parle librement. C est toi qui a un probleme tu ne veux pas que l on discute de ce qui nous deplais et de ce qui nous plais sur un forum, sous pretexte que tu t es offert le jeu. On ne veut pas casser ton delire,dans ces cas a moins que nous soyons des menteurs .... ne t insurge pas contre nous , faut grandir un peu plus vite dans sa tete . C est n importe quoi ça , tu nous reproche de se prendre pour des testeurs lol de se la peter de vouloir fair du buzz etc...Rends toi compte un peu qu on est pas née hier, des consoles et des jeux on en a usé , pour ma part des l age de 5 ans a today. Donc je peux avoir un regard critique personnel forgé par mon experience comme vous tous. De plus nous preparons un jeu indé nous meme et ne voulons pas se moquer des consomateurs, etant un groupe d authentique passionées.

T'es consommateur de rien du tout,tu ne les consomme pas,t'es du genre a te plaindre du cheveu qui sera dans une soupe avant même de l'avoir acheter.
Tu m'a pris pour un nourisson! :)
Ce qui est redondant dans tes élucubrations,c'est que tu la ramene constamment,un jour tu brosse l'un dans le sens du poil,et ensuite dans le sens inverse,tu fait pas de la politique par hasard?
Tu crois que t'es la seule a avoir de l'experience de jeu, parce que t'a sucer une manette des le plus jeune age,tant mieux pour toi,je suis surement plus vieux et j'ai aussi sucer de la manette depuis belle lurette. Et pour autant, j'ai pas tes exigences de jeu elite parfait (qui n'existe pas au passage).
J'espere pour ton jeu que tu va pas te louper, et qu'a defaut vous vous fassiez demonter l'arriere train au moindre petit truc raté.Ca promets d'etre drole.


Répondre
-
voter voter
1

Par NovapolisJade le Lundi 15 Mai 2017, 13:00
puy0puy0 a écrit:
Darkmetal35 a écrit:De plus la comparaison avec GTA V ou The Witcher 3 n'a pas vraiment lieu d'être. La différence est que les défauts de ces derniers sont largement compenser par tout le reste alors qu'Andromeda est tellement foirè et bâclé sur presque tous les points que la qualité du jeu de manière générale s'en retrouve guère rehaussé.Si les joueurs ne retiennent principalement que tous les défauts d'Andromeda, c'est peut être aussi parce qu'il y a pas grand chose de positif et de mémorable à côté. Au final Bioware a autant foirè son Open-World que beaucoup d'autres avant lui !Pour finir ça se saurait si c'était que les français qui avaient pas été séduit par le jeu...
C'est tellement plus simple de faire du badbuzz,j'imagine que ce que je dis est tellement banal et eculé.
mais nous sommes des consommateurs, on ne fait pas de buzz sur un forum de jeux videos. Entre passionées on parle librement. C est toi qui a un probleme tu ne veux pas que l on discute de ce qui nous deplais et de ce qui nous plais sur un forum, sous pretexte que tu t es offert le jeu. On ne veut pas casser ton delire,dans ces cas a moins que nous soyons des menteurs .... ne t insurge pas contre nous , faut grandir un peu plus vite dans sa tete . C est n importe quoi ça , tu nous reproche de se prendre pour des testeurs lol de se la peter de vouloir fair du buzz etc...Rends toi compte un peu qu on est pas née hier, des consoles et des jeux on en a usé , pour ma part des l age de 5 ans a today. Donc je peux avoir un regard critique personnel forgé par mon experience comme vous tous. De plus nous preparons un jeu indé nous meme et ne voulons pas se moquer des consomateurs, etant un groupe d authentique passionées.

Bon Jeu et que la paix soit sur toi .


Répondre