JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Link's Awakening : 26 ans après, Nintendo annonce le remake sur Switch, premier trailer

Zelda Link's Awakening : 26 ans après, Nintendo annonce le remake sur Switch, premier trailer
Les rumeurs selon lesquelles Nintendo préparait un Zelda en 2D étaient donc fondées. En effet, la firme de Kyoto a profité de son Direct diffusé hier soir pour annoncer The Legend of Zelda : Link's Awakening, le remake de l'épisode sorti en 1993 sur Game Boy. Destiné cette fois-ci à la Switch, le jeu s'illustre à travers un premier trailer qui met sacrément l'eau à la bouche. On y voit Link lutter contre une mer déchaînée, le point de départ du pitch que tous les fans connaissent déjà. Echoué sur une île, le héros va devoir se lier d'amitié avec ses habitants pour progresser dans son périple et espérer une issue heureuse. Bien évidemment, explorer des donjons et combattre tout un tas de monstres fait partie du programme.

Quand on voit le rendu graphique du jeu, difficile de ne pas penser à A Link Between Worlds (3DS) qui avait divisé la communauté, même si le succès critique a été au rendez-vous. Les détails sur ce remake sont plutôt maigres pour le moment, ils va donc falloir s'armer de patience pour savoir si cette version moderne comprendra des éléments inédits. En attendant, signalons que The Legend of Zelda : Link's Awakening sera disponible dès 2019.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Switch : après Link's Awakening, d'autres remakes sont-ils prévus ? La réponse de Nintendo Lors d'une session de questions-réponses avec ses investisseurs, Nintendo a évoqué la possibilité de voir arriver d'autres remakes sur Switch après l'excellent The Legend of Zelda : Link's Awakening. 6 | 04/11/2019, 16:39
Zelda Link's Awakening : c'est le meilleur lancement européen de 2019 sur Switch, chapeau bas C'était d'avance une valeur sûre incontestable : on est donc moyennement étonné d'apprendre que The Legend of Zelda : Link's Awakening est un gros carton commercial, et plus particulièrement en Europe... 2 | 03/10/2019, 10:10


Derniers commentaires
Par 2players le Lundi 18 Février 2019, 15:57

likeSmall 1
Nintendo sait encore faire vibrer les joueurs et faire rêver.
Ce Zelda est une tuerie, et sur la switch avec de superbes graphismes ça va être excellent. Je suis sûr que Nintendo va ajouter des tas de nouvelles aventures qui n'étaient pas dans l'original faute de place.
Comme pour beaucoup d'entre vous il sera mien !
Pour ceux que ça intéresse et qui souhaiteraient rejouer aux premiers Zelda mais aussi à plein d'autres jeux rétros, mon frère et moi proposons des mini consoles à base d'émulateurs de qualité fait avec amour par des joueurs et pour des joueurs, plug and play et c'est par ici : https://www.2players.shop


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 17 Février 2019, 20:19

likeSmall 633
Je ne suis pas fan de la nouvelle direction artistique. Ceci dit, si je dois me prendre une Switch un jour, je passerai certainement outre les graphismes tellement le jeu était bon.

Répondre
-
voter voter

Par Hezephire le Dimanche 17 Février 2019, 15:39
RIPlinkawakening a écrit:La DA est un vrai massacre pour la licencemais tant mieux si les 2000 sont content de voir le jeu a leurs goût.


Je suis né en 1992, ce Zelda a été mon premier et reste mon préféré. Pour autant j'attends avec impatience ce jeu. De ce qu'on voit ça a l'air très fidèle à l'original, on reconnaît directement chaque endroit. Ca apporte un peu de fraicheur et va nous permettre de rejouer à Link's Awakening.

Peut-être que toi ça ne t'intéresse pas, mais ce n'est pas destiné qu'aux 2000. Perso la hype est au rendez-vous.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 15 Février 2019, 13:19
je l'aurai fait en CELL SHADING, vu le dessin animé. c'est un peu trop propre/lisse.
impression de voir un jeu mobile...

sinon c'est cool, y a un paquet d'épisode comme ça qui mérite leur remake.
à quand OOT et majora !!!


Répondre
-
voter voter

Par RIPlinkawakening le Jeudi 14 Février 2019, 20:58
La DA est un vrai massacre pour la licence
mais tant mieux si les 2000 sont content de voir le jeu a leurs goût.


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Jeudi 14 Février 2019, 13:26

likeSmall 323
Comme pour SoR 4, la nouvelle DA peut diviser. J ai hate de pouvoir y toucher car les zelda 2D sont pour moi (indécrotable nostalgique de l ère 8/16 bits) les meilleurs.

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Jeudi 14 Février 2019, 12:30
Narutovore a écrit:@ Jon-SnowToi qui ne sentais pas ce Nintendo Direct tu dois être soulagé. ;)Perso Link's Awakening est mon 2e Zelda préféré (après Link To The Past) et sans doute le meilleur de tous les jeux Game Boy (ce qui n'est pas peu dire). Je l'ai d'ailleurs fait 3 fois : sur Game Boy (j'étais au collège), sur la Super Nes avec le super Game Boy et plus récemment sur 3DS.J'aurais quand même préféré un remake avec une technique (notamment niveau caméra) à la Breath Of The Wild plutôt que de maintenir encore la vue du dessus...

Oui à fond :)


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 14 Février 2019, 12:11 Modérateur

likeSmall 4623
@ Jon-Snow
Toi qui ne sentais pas ce Nintendo Direct tu dois être soulagé. ;)

Perso Link's Awakening est mon 2e Zelda préféré (après Link To The Past) et sans doute le meilleur de tous les jeux Game Boy (ce qui n'est pas peu dire). Je l'ai d'ailleurs fait 3 fois : sur Game Boy (j'étais au collège), sur la Super Nes avec le super Game Boy et plus récemment sur 3DS.
J'aurais quand même préféré un remake avec une technique (notamment niveau caméra) à la Breath Of The Wild plutôt que de maintenir encore la vue du dessus...


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Jeudi 14 Février 2019, 11:20
MERCI MERCI ET MERCI Nintendo !!! Enfin mon Zelda sur switch <3 <3 <3 tout le reste je m'en fou, je racheterais la Switch a sa sortie et en même temps pour profiter des jeux (dragon quest 11, bayonetta 3, luigi mansion 3, ys lacrimosa of dana et yoshy) et j'espère le nouveau donkey kong un zelda a l'ancienne et pleins d'autre super jeux !!! Nintendo a pour ma part a réussi son Nintendo direct (comparé a Microsoft) c'est simple a analyser Ms blablabla 2 heures pour rien aucune surprise vs Nintendo des jeux et des jeux en 30 mn et une surprise de FOU ! J'ai eu une émotion de dinge 8-O ....

Répondre