JeuxActuJeuxActu.com

Wing Island

Wing Island

Censé sortir en même temps que la console, Wing Island fait partie de ces quelques jeux présentés pour la première fois au public. Avec ses faux airs de Pilotwings, le titre de Hudson Soft est le premier jeu d’avions à atterrir sur la console de Nintendo en attendant le très discret Blazing Angels Wii d’Ubisoft. Attention au décollage !


Durant la session de jeu organisée par Nintendo à Londres pendant la conférence européenne Wii, on pouvait constater que certains titres étaient complètement désertés par les journalistes. Aux côtés de Cars, Madden NFL 07 ou Marvel Ultimate Alliance, se trouvait Wing Island de Hudson Soft annoncé quelques heures auparavant au Pays du Soleil Levant. Pourquoi un tel désintérêt ? Je prend mon courage à deux mains et saisit la Wiimote gentiment proposée par la démonstratrice. Wing Island, comme vous pouvait le voir à travers cette vidéo, se présente comme un jeu d’avions dans un style très proche d’un certain Pilotwings qui avait fait les beaux jours de la Super NES et de la N64. Point de Seconde Guerre Mondiale, ni de conflits politico-militaires sur fond de Guerre Froide, ce nouveau jeu d’avions propose avant tout 27 missions très différentes allant de la photographie d’oiseaux, à la destruction de rochers, aux courses-poursuites ou à la livraison de médicaments. Mais rassurez-vous, les dogfights seront également de la partie notamment du fait de contrôler plusieurs avions en un seul bataillon et pouvoir débloquer au fur et à mesure des missions réussies des engins de plus en plus robustes, rapides ou précis. A la différence des Ace Combat ou Blazing Angels, vous volez en groupe de 5 même si vous ne contrôlez en réalité que le leader en pointe. Vos collègues suivront à la fraction de seconde près toutes vos manœuvres effectuées avec la Wiimote.

 

Hudson, Wii’s got a problem !

 

C’est une fois le contrôleur en main que l’on comprend mieux pourquoi peu de personne ne s’est penchée sur le jeu. A voir le staff de Nintendo jouer, ça donne envie. Mais les choses se compliquent drôlement lorsqu’on tente de diriger ses coucous. En effet, un petit détour dans la configuration des boutons n’aurait peut-être pas été un luxe car il semblerait que les commandes soient totalement inversées. En tenant la Wii Remote horizontalement, vous pourrez donner des directions différentes en penchant la télécommande à gauche, à droite, en bas ou en haut. Mais force est de constater que la précision n’est pas au rendez-vous tant et si bien qu’on perd en temps fou à repositionner correctement ses avions pendant que le chrono défile. Dans la mission de destruction de rochers par exemple, il faut survoler les zones de jeux avant de lâcher quelques bombes sur les récifs en appuyant sur 2. Il faut souvent passer et repasser au-dessus de ces satanés cailloux avant de réussir à les amocher. Du fait qu’il s’agisse d’une version assez peu avancée du jeu, on peut croire que ces problèmes de gameplay seront vite améliorés avant la sortie du soft en fin d’année. On espère également voir des graphismes et des textures un peu plus détaillés. Cela dit, Hudson Soft a tout même une la bonne idée de proposer un mode multijoueur qui ne nécessite pas l’achat d’une nouvelle manette. Si le joueur 1 utilisera la Wiimote de la console, son collègue se chargera de diriger son avion grâce au Nunchuk et à son stick analogique. Pas bête !






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Wing Island Malgré ses airs mignons, Wing Island ne parvient à aucun moment à nous séduire. 27/04/2007, 19:34
Test Wing Island Premier jeu d’avions sur Wii, Wing Island se sabote tout seul. Explications. 6 | 25/04/2007, 17:15


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Wing Island

Jeu : Simulation
Editeur : Hudson Soft
Développeur : Hudson Soft
13 Avr 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.