JeuxActuJeuxActu.com

Tony Hawk's Downhill Jam

Tony Hawk's Downhill Jam

Tony Hawk est infatigable malgré sa bonne gamelle sur Xbox 360 avec Tony Hawk's American Wasteland qui n’avait de next gen’ que son nom. La figure emblématique de skate mondial reviendra en fin d’année sur la console de Microsoft et au printemps prochain sur PS3 pour nous montrer ses tricks nouvelle génération. Mais le faucon à roulette ne va pas se cantonner qu’aux graphismes next gen’. En effet, Activision est bien décidé à combler les futurs possesseurs de Wii avec Tony Hawk's Downhill Jam et son gameplay inédit.


Une petite rétrospective sur la saga Tony Hawk sur console s’impose afin de comprendre pourquoi Tony Hawk's Downhill Jam change radicalement la donne par rapport aux précédents opus. En premier lieu, Neversoft Entertainment et Activision ont cherché à offrir aux fans de skateboard un jeu le plus proche possible de cet univers en distillant ici et là quelques enchaînements irréalisables pour plus de fun. Après les skate-parks du monde entier et les universités américaines, les développeurs sont allés plus loin dans le délire de grinder partout et nul part. C’est ainsi que les décors ont complètement changé au crépuscule de la série Tony Hawk’s Pro Skater. Puis sont arrivés les opus Underground qui ont divisé les foules, non pas du fait de créer son propre skateur mais à cause de l’ambiance générale qui y régnait. Du Jackass en puissance qui a atteint sa limite avec Tony Hawk's American Wasteland. Après deux, trois épisodes antipathiques, Neversoft revient à ses premiers amours avec Tony Hawk's Project 8 sur Xbox 360, Xbox, PSP, PS2 et PS3. « Et pas avec  Tony Hawk's Downhill Jam ? » Et bien non ! Ce volet exclusif aux consoles Nintendo est avant tout un jeu de course arcade mettant en scène des skateurs. Un choix étrange mais peut-être compréhensible…

 

Run, baby, run !

 

Déjà, il faut savoir que pour la version Wii de Tony Hawk's Downhill Jam, celle qui nous intéresse ici, ce n’est pas Neversoft qui s’en charge mais Toys for Bob (Madagascar, Disney's Extreme Skate Adventure, Pandemonium). Donc autant dire que l’accent est mis principalement sur le plaisir de la descente plutôt que sur un gameplay complexe où il faut enchaîner un maximum de tricks pour éclater son high score, du moins c’est l’impression que l’on ressent dès les premières de jeu. La Wiimote s’utilise à la manière des jeux de bagnoles et en penchant ses mimines vers la gauche ou vers la droite, le skateur (Tony Hawk ou l’un des 8 personnages originaux du jeu, en plus de ceux que vous personnaliserez à travers l’option Create-A-Skater) se dirigera dans la même direction. En donnant un coup sec vers l’avant, notre avatar accélèrera de plus belle surtout si vous parvenez à remplir votre jauge de boost en effectuant quelques figures ici ou là. Les tricks ne sont pas, quant à eux, associés à des mouvements de la Wiimote. En pressant 2 puis en sélectionnant l’une des directions de la croix multidirectionnelles, vous effectuerez des envols esthétiques. Lors des séquences de grind s’est à peu près pareil si ce n’est que vous devrez garder un certain équilibre en oscillant la manette. Le bouton 1 permet d’enchaîner différentes positions pour plus de spectacle. Le mot est lâché : « spectacle ». C’est ce qu’a cherché à nous démontrer Activision durant la conférence londonienne en nous présentant les différentes zones de jeux éparpillées aux quatre coins du monde avec voitures, buildings, piétons et tout le toutim, la possibilité de bougner ses adversaires au passage et une interactivité avec les décors. Au menu des modes de jeu, en plus des Courses, deux autres challenges minutés vous seront proposés : Trick et Slalom. Tony Hawk's Downhill Jam sera également un jeu multijoueur, jouable jusqu’à 4 en écran splitté à travers les Modes Race, Trick Attack, Slalom et Event. Le jeu d'Activision sera disponible au lancement de la Wii en Europe, le 8 décembre 2006.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tony Hawk's Downhill Jam - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheat du jeu. 2 | 06/07/2007, 12:10
Tony Hawk's Downhill Jam - Débloquer de Nouvelles Boards : Asma Long Board : terminez 1er dans le Championnat du Maroc. 2 | 05/06/2007, 12:31


Tony Hawk's Downhill Jam

Jeu : Sport
Développeur : Toys For Bob
10 Nov 2006

6 Juil 2007

10 Nov 2006

1 Déc 2006

Les vidéos
 
Test Tony Hawk's Downhill Jam
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.