Contrairement à Resident Evil 7, The Evil Within 2 n'a pas été conçu avec le mode FPS en tête, et c'est justement un point sur lequel revient le studio.
The Evil Within 2 n'a pas été conçu comme un jeu à la première personne, c'était donc plutôt difficile. On pourrait décrire ce travail comme un 'hack de haut niveau', mais n'allez pas comparer ça avec DOOM ou n'importe quel jeu du genre. Certaines scènes ne fonctionnaient pas du tout, donc la vue revient parfois rapidement à la troisième personne. Mais nous avons fait en sorte que le jeu soit agréable à parcourir ainsi et espérons que les gens apprécieront ce mode.
Toujours d'après les développeurs, la vue à la première personne permettra aux joueurs de (re)découvrir The Evil Within 2 sous un nouveau jour.
Je pense qu'on se rend mieux compte de l'échelle d'Union quand on l'explore à la première personne plutôt qu'à la troisième. De plus, voir nos environnements et ennemis de près permettra aux joueurs d'apprécier encore plus tout notre travail en matière de design.
Pour mémoire, le jeu est sorti le 13 octobre 2017.