JeuxActuJeuxActu.com

The Division : le violent downgrade graphique illustré en vidéo

The Division : le violent downgrade graphique illustré en vidéo
Si l'E3 2015 nous permis de découvrir de très belles choses, le salon américain nous a aussi permis de constater que d'anciens jeux sont loin d'avoir tenu leurs promesses. En ligne de mire l'un des jeux d'Ubisoft en développement depuis quelques années maintenant. Rappelez-vous, il y a 2 ans, l'éditeur français révélait au monde entier une nouvelle licence, The Division, un jeu open world qui était censé être le reflet de la next gen', avec des graphismes d'un photo-réalisme hallucinant. Seulement voilà, depuis la polémique Watch Dogs et son downgrade graphique scandaleux, plus personne ne croyait en la qualité graphique de The Division.

En 2014, Ubisoft persiste et nous propose une nouvelle démo, toujours aussi incroyable en termes de visuel. Mais à l'approche de sa sortie, fixée au 8 mars 2016, Ubisoft est aujourd'hui obligé de faire tomber le masque. Une nouvelle démo a été dévoilée lors de la conférence de presse d'Ubisoft et celle-ci nous a permis de découvrir le nouveau visage du jeu. Moins coloré, plus terne, moins détaillé aussi, The Division ne ressemble plus vraiment à la claque graphique qu'on avait vue il y a 2 ans. Pire, la version à laquelle nous avons pu jouer sur Xbox One pendant l'E3 2015 était encore plus faible que le trailer qui a été utilisé pour faire la comparaison. The Division, le prochain Watch Dogs ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
88% Furieux


À découvrir également
Autres articles

The Division : le jeu est offert sur PC, voici comment le récupérer Si vous cherchez un jeu pour la rentrée, sachez qu'Ubisoft offre actuellement le jeu The Division à tous les joueurs PC. On vous explique ici comment faire pour le récupérer. 01/09/2020, 14:22
The Division : un spin-off exclusivement consacré au solo ? Ubisoft demande l'avis des fans Sur Twitter, Julian Gerighty, le directeur créatif de la série The Division, a demandé aux fans s'ils seraient séduits par un spin-off consacré exclusivement au solo. 4 | 15/07/2019, 13:20


Derniers commentaires
Par Gameuse2 le Samedi 25 Juillet 2015, 0:53
Curilblack a écrit:
Gameuse2 a écrit:
Cyrilblack a écrit:
Gameuse2 a écrit:Encore une fois sait and see il s agit des images de la version ONE. D après les secs le jeu serait plus beau sur PS4 (comme souvent) donc attendons avant de juger.
peut être qu'il sera plus "beau" mais tu n'auras jamais une difference énorme. Tu prends n'importe quel jeu, ils sont quasi identique sauf pour la résolution. Donc arrete un peu de cracher sur la Xbox.C'est juste que les développeurs ont voulus en mettre plein la vue.Et je te rappel que le pire des cas, c'était le trailer de Killzone 2, où là Sony s'est foutu de la g****e de tout le monde, ou si tu n'es pas trop jeune, celui de Bouncer sur PS2. Oula, que c'était magninque ce jeu.Non, ce qu'ils ont fait, c'est que le jeu est développer sur un gros PC et puis qu'ils dimininuent pour l'adapter sur console. Bon, là n'est pas le prob, le prob, c'est que meme sur la version PC, ils ont cachés les options graphiques pour ne pas faire "Tache" au console. Ca c'est scandaleux.Et juste pour que tu ne viennes pas dire que je suis pro de ci ou de là. Non, je joue sur les 3 supports et ils ont tous leurs avantages.
C'est vrai que le trailler de Kz2 c'est l'arnaque du siècle. D'ailleur je trouve personnellement que tous les killezones sont nuls à ****. Et je suis bien consciente des différences techniques qu'il peut y avoir entre un PC Gamer et une console malgré que je sois une fille ...Merci ton mépris. Mais encore une foi je ne fait que relater les dires des développeurs sur le jeu.
Désolé si tu l'as mal prit, je ne visais pas le fait que tu sois une fille, car je n'avais même pas fait attention a ca.Je te repondais juste en tant gamer a gamer en disant que si sur Xbox, le jeu est comme ça, ne t'attends pas au jour et la nuit avec une PS4. les jeux seront strictement les mêmes, juste peut-être la résolution que l'un sera en 1080 et l'autre en 720 ou avec un peu plus d'aliasing mais apart ca, les jeux seront tout a fait les mêmes visuellement.


Je taime à LAUVE YOU


Répondre
-
voter voter

Par Obviou Sly le Lundi 22 Juin 2015, 22:28
Je pense que la palme va revenir au prochain Ghost recon, une belle claque à la présentation, et la sortie...

Répondre
-
voter voter

Par Deaconfrost31 le Lundi 22 Juin 2015, 22:20
Franchement , je comprend pas comment on peut , arriver en 2013 avec un projet abouti , léché et prometteur une année et une autre année se ramener avec une vidéo pas convaincante pour un son et downgradée.
Moi je me dis qu'ils du réalisée tout le personne et les fonds de ce projets à d'autre projets plus prometteurs comme Ghost recon. La loi de l'argent et de la rentabilité


Répondre
-
voter voter
1

Par pifpafpof le Lundi 22 Juin 2015, 20:56
Mouais ça me rappelle les débuts de la ps3 et aussi,plus lointain, de la Ps2, des jeux vue à la baisse techniquement, des gamers déçus et puis,bizarrement, les jeux ont commencé à ce bonifier avec le temps et aux final,vers la fin de vie de la console,on arrive à des titres qui ressemble à ce qui nous avez été promis dans les débuts... Y a qu' à voir les derniers jeux ps3 et les tout premiers, y a clairement un fossé graphique.
Alors attendez The divison 3 et vous aurez peut-être satisfaction


Répondre
-
voter voter
1

Par valinouweb le Lundi 22 Juin 2015, 19:45

likeSmall 49
bah Fallout 4 au moins il à pas tricher et tout le monde à raler , ici il triche et tout le monde à râler , bref vous râlez tout le temps hahah

Répondre
-
voter voter

Par Curilblack le Lundi 22 Juin 2015, 18:14
Gameuse2 a écrit:
Cyrilblack a écrit:
Gameuse2 a écrit:Encore une fois sait and see il s agit des images de la version ONE. D après les secs le jeu serait plus beau sur PS4 (comme souvent) donc attendons avant de juger.
peut être qu'il sera plus "beau" mais tu n'auras jamais une difference énorme. Tu prends n'importe quel jeu, ils sont quasi identique sauf pour la résolution. Donc arrete un peu de cracher sur la Xbox.C'est juste que les développeurs ont voulus en mettre plein la vue.Et je te rappel que le pire des cas, c'était le trailer de Killzone 2, où là Sony s'est foutu de la g****e de tout le monde, ou si tu n'es pas trop jeune, celui de Bouncer sur PS2. Oula, que c'était magninque ce jeu.Non, ce qu'ils ont fait, c'est que le jeu est développer sur un gros PC et puis qu'ils dimininuent pour l'adapter sur console. Bon, là n'est pas le prob, le prob, c'est que meme sur la version PC, ils ont cachés les options graphiques pour ne pas faire "Tache" au console. Ca c'est scandaleux.Et juste pour que tu ne viennes pas dire que je suis pro de ci ou de là. Non, je joue sur les 3 supports et ils ont tous leurs avantages.


C'est vrai que le trailler de Kz2 c'est l'arnaque du siècle. D'ailleur je trouve personnellement que tous les killezones sont nuls à ****. Et je suis bien consciente des différences techniques qu'il peut y avoir entre un PC Gamer et une console malgré que je sois une fille ...

Merci ton mépris. Mais encore une foi je ne fait que relater les dires des développeurs sur le jeu.


Désolé si tu l'as mal prit, je ne visais pas le fait que tu sois une fille, car je n'avais même pas fait attention a ca.
Je te repondais juste en tant gamer a gamer en disant que si sur Xbox, le jeu est comme ça, ne t'attends pas au jour et la nuit avec une PS4. les jeux seront strictement les mêmes, juste peut-être la résolution que l'un sera en 1080 et l'autre en 720 ou avec un peu plus d'aliasing mais apart ca, les jeux seront tout a fait les mêmes visuellement.


Répondre
-
voter voter

Par OOAntonOO le Lundi 22 Juin 2015, 17:36

likeSmall 7
kikkenhunter a écrit:
windurst a écrit:
astromonster02 a écrit:Perso je vois pas une énorme différence. Enfin bref, j'ai l'impression que je suis le seul qui préfère le gameplay et l'histoire aux graphismes.
Je suis d'accord avec toi mais maintenant, c'est ça les critiques des jeux vidéo : graphismes, 1080p et 60 fpsPour ma part, j'attends ce jeu que je trouve vraiment pas mal dans son approche solo/co-op et aussi le thème de guerre urbaine.J'ai déjà vu des jeux plus moches que ça et si j'avais suivi tout ce qui s'est dit sur Watchdog et bien, je ne l'aurais jamais acheté et je serai passé à côté d'un bon jeu. Oui, j'ai bien aimé WD ! :)
En ce moment il y a du ubisoft bashing et moi je dis merçi ubi de nous faire des jeux en parti cocorico des bons jeux comme la series des assassin creed , les tom clancy , raimbow six c est autre chose que call of au niveau gameplay , bien mieux ! Rayman pour les petits ,for honnor the division , le prochain ghost recon en monde ouvert et Watch dog 2 j espere je les attends , vive ubisoft et j ai envie de dire vive la France


Faut aussi penser au fait que beaucoup de joueur se sente berné dans le sens qu'on investi une console nex-gen et que la moitié des jeux ne sont pas encore ce que l'ont attendais de cette nouvelle génération. Et notons aussi que la façon de faire d'Ubisoft est pas très normal je trouve. Montrer des graphismes incroyables dans ses trailer et en fin de compte c'est rien à voir à ce qu'ils annoncent en début de projet, les joueurs se sentent pris pour des cons et donc la frustration est compréhensible. Et malheureusement pour le moment c'est ma méthode habituel d'Ubisoft. Suffit de voir le dernier A.C bourré de bug, ou encore The Crew qui au final est une vrai bouse, même pas de reflet dans les rétroviseurs, même sur Nintendo ça existait lol. Mais bon évidemment chacun a son point de vu.


Répondre
-
voter voter

Par Retrogaamer le Lundi 22 Juin 2015, 16:16
C'est bête parce qu'ils se flinguent tout seul. Si ils en promettaient moins, on serait sans doute aussi content sur le moment et moins déçu à l'arrivée. Mais là, du coup ils passent pour des escrocs. Mais bon, je m'arrête pas à ça, même si je sais apprécier de beaux graphismes, comme toi astromonster02, si le jeu est bon c'est l'essentiel.

@windurst: T'inquiètes, t'es pas tout seul, j'ai adoré Watchdog. :)


Répondre
-
voter voter

Par azerty le Lundi 22 Juin 2015, 15:10

likeSmall 83
c'est le seul jeu qui me fait envie chez ubisoft, j'espère que le déception ne sera pas total car l'histoire des graphismes c'était perdu d'avance connaissant le passé d'ubisoft dans le domaine, car tout le monde n'est pas rockstar ou naughty dog

Répondre
-
voter voter

Par kikkenhunter le Lundi 22 Juin 2015, 14:21

likeSmall 976
windurst a écrit:
astromonster02 a écrit:Perso je vois pas une énorme différence. Enfin bref, j'ai l'impression que je suis le seul qui préfère le gameplay et l'histoire aux graphismes.
Je suis d'accord avec toi mais maintenant, c'est ça les critiques des jeux vidéo : graphismes, 1080p et 60 fpsPour ma part, j'attends ce jeu que je trouve vraiment pas mal dans son approche solo/co-op et aussi le thème de guerre urbaine.J'ai déjà vu des jeux plus moches que ça et si j'avais suivi tout ce qui s'est dit sur Watchdog et bien, je ne l'aurais jamais acheté et je serai passé à côté d'un bon jeu. Oui, j'ai bien aimé WD ! :)


En ce moment il y a du ubisoft bashing et moi je dis merçi ubi de nous faire des jeux en parti cocorico des bons jeux comme la series des assassin creed , les tom clancy , raimbow six c est autre chose que call of au niveau gameplay , bien mieux ! Rayman pour les petits ,for honnor the division , le prochain ghost recon en monde ouvert et Watch dog 2 j espere je les attends , vive ubisoft et j ai envie de dire vive la France


Répondre