JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : Wii

Test Rayman contre les Lapins

Test Rayman contre les Lapins
Les Notes
15 20 note multi-utilisateurs Rayman contre les Lapins Crétins 4 5

La jouabilité de la Wii se prête à merveille au concept de party game et cela, Ubisoft l’a bien compris. Pas étonnant que l’éditeur et développeur français ait sauté sur l’occasion en utilisant l’image de sa mascotte pour en faire un des titres les plus intéressants du line-up de lancement de la Wii, aux côtés de The Legend of Zelda : Twilight Princess. Seul ou à plusieurs, Rayman contre les Lapins Crétins parvient à utiliser avec brio et maîtrise l’ensemble des fonctionnalités de la Wiimote et du Nunchuk. Dommage en revanche qu’il faille obligatoirement se farcir tout le mode "Histoire" avant de vraiment se poiler à plusieurs.


Les plus
  • 75 mini-jeux !
  • Utilise à merveille les capacités de la Wii
  • Faire du sport de façon ludique
  • Univers décalé
  • Bourré d'humour
Les moins
  • Un multi pas accessible d'entrée de jeu
  • Certaines épreuves trop ardues
  • Quelques mini-jeux qui manquent d'intérêt
  • Cadence sportive parfois extrême


Le Test

Autrefois connu pour ses nombreuses prestations dans le monde de la plate-forme, aussi bien en 2D et en 3D, Rayman se lance dans un tout nouveau créneau : le party game. Et c’est sur Wii que la mascotte créée par Michel Ancel a décidé de faire ses premiers pas. Après les sympathiques Wii Sports et Wii Play, tenez-vous prêt à brûler les calories en trop, le tout sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Bwaaaaaaah !


Jouons franc-jeu. Sans la présence de ces lapins crétins, sortis tout droit de l’imagination de Michel Ancel, la notoriété de Rayman à l’heure actuelle serait certainement restée au point mort. C’est donc avec une certaine habilité et une campagne marketing des plus monstrueuses que Ubisoft a réussi à imposer ces lapins débiles à l’écran. Vidéos parodiques, situation cocasses, Michel Ancel se faisant sauvagement attaqué puis kidnappé, le lancement de Rayman contre les Lapins Crétins est un succès assuré. Grâce au bouche-à-oreille, les internautes se sont échangés les liens et autres vidéos du jeu, créant un buzz incroyable avant même sa sortie. A la veille de la sortie de la Wii en Europe, l’heure du verdict pour Rayman contre les Lapins Crétins vient enfin de sonner.

 

Bwaaaaaaaaaaaah !

 

Bien qu’il soit avant tout destiné au multijoueur, Rayman contre les Lapins Crétins propose néanmoins un mode Histoire avec scénario à la clef et tout le toutim. Alors qu’il festoyait royalement lors d’un pique-nique avec ses amis les Globox, Rayman est sauvagement kidnappé par des lapins venus d’une autre planète. Le voilà donc jeté comme un malpropre au fond d’une cellule crasseuse où il va devoir enchaîner différentes épreuves pour se racheter un nom et sortir en héros de ce kidnapping. Un scénario un peu bidon il faut l’admettre mais qui sert de simple prétexte pour alimenter un pseudo mode Story. Il n’y aura pas de levier à activer ni même d’ennemis à tuer, il faudra juste se contenter de franchir les portes des différentes cellules se trouvant dans une arène pour débloquer l’ensemble des 75 mini-jeux que propose le jeu. C’est d’ailleurs la case obligatoire pour espérer débloquer la totalité de ces épreuves pour pouvoir en profiter dans le mode Score, permettant de s’amuser jusqu’à 4 personnes en même temps.

 

Les concepteurs de Rayman contre les Lapins Crétins ont fait preuve d’imagination et parfois même d’ingéniosité pour parvenir à leur fin. Certes, parmi les 75 mini-jeux, il y a certains qui tombent rapidement à plat, avec un intérêt limité mais il faut bien avouer qu’il y a de quoi se fendre la poire, aussi bien au sens propre que figuré. Ceux qui ont un grave besoin de perdre quelques kilos superflus seront ravis d’apprendre qu’il est possible de brûler ses calories en trop grâce à Rayman contre les Lapins Crétins. Entre le lancer de Superlapin, le jeu du 1, 2, 3 Soleil, les tirs au but, la course à pieds ou bien encore le jus de carotte, il y a de quoi se muscler les bras. A ce propos, Ubisoft a classé les différentes épreuves en plusieurs sections et celle baptisée musculation n’a pas usurpé sa réputation. Fort heureusement, il y a d’autres épreuves moins physiques, plus portées sur la réflexion et qui nous feront un bien fou pour reposer ses muscles. Certains défis sont plutôt simples et rigolos, tandis que d’autres risquent de mettre nos nerfs à rude épreuve, tant la difficulté est excessive. On pense notamment au mini-jeu "Les lapins sont plutôt lents à la détente" où l’objectif est de faire glisser une bille d’un point A à un point B, tout en évitant les trous et ce par le biais d’un plateau tournant. Pas facile surtout lorsque son bras est encore étourdi à l’issu de cette séance de courses effrénées.

 

Grâce à ses 75 mini-jeux, Rayman contre les Lapins Crétins utilise à merveille l’ensemble des fonctionnalités de la Wiimote et du Nunchuk. Il y a même une épreuve où il faut jouer avec le haut-parleur de la Wiimote pour retrouver son chemin. Astucieux. Chacune des épreuves proposées est précédée d’une fiche explicative qui permet au joueur d’appréhender comme il faut ce qui lui attend juste après. Bien balancée, calibrée comme il faut, chaque mouvement demandé dans Rayman contre les Lapins Crétins nous fait hurler de plaisir ou de douleur, c’est selon. Dommage en revanche qu’il faille obligatoirement terminer le mode "Histoire" avant de pouvoir profiter pleinement du concept avec ses amis ou les membres de sa famille. Passé cette petite contrainte, Rayman contre les Lapins Crétins se déguste avec plaisir du début à la fin.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

France : Les Lapins Crétins ont la côte Si l'on en croit les chiffres fournis par Ubisoft, les Lapins Crétins ont plutôt la côte en France. Voici quelques chiffres. 5 | 09/01/2009, 16:43
Rayman fête la Saint Valentin Aujourd'hui est la Saint Valentin et Rayman contre les Lapins Crétins le fête à sa manière ! 3 | 14/02/2007, 16:02


Derniers commentaires
Par albines le Samedi 2 Janvier 2010, 14:38

likeSmall
c'est mieux sur wii les lapin cretins

Répondre
-
voter voter

Par matt94 le Dimanche 7 Janvier 2007, 19:40

likeSmall
il est trop trop bien :D

Répondre
-
voter voter

Par snatch le Dimanche 31 Décembre 2006, 14:36

likeSmall
75 mini-jeux !

Répondre
-
voter voter

Par Maitre93 le Dimanche 10 Décembre 2006, 14:43

likeSmall
il y a des mini jeux qui se jouent a 4?

Répondre
-
voter voter

Par pelon le Dimanche 10 Décembre 2006, 13:13

likeSmall
Maxime a écrit:
Fantome a écrit:comment est la version 360 ? :(


Pour le moment, nous n'en savons rien. Nous n'avons reçu que la version Wii du jeu. Mais on vous tient au jus.


De toute façon, je pense que Ubi a surtout misé sur la version Wii... Et donc les autres moutures risquent d'être moins fun à jouer du fait de leur manette


Répondre
-
voter voter

Par Maxime le Dimanche 10 Décembre 2006, 1:12

likeSmall 19
Fantome a écrit:comment est la version 360 ? :(


Pour le moment, nous n'en savons rien. Nous n'avons reçu que la version Wii du jeu. Mais on vous tient au jus.


Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Samedi 9 Décembre 2006, 22:42

likeSmall
comment est la version 360 ? :(

Répondre
-
voter voter

Par kevin364 le Samedi 9 Décembre 2006, 19:25

likeSmall
elle est formidable ! :)

Répondre
-
voter voter

Par yoann448 le Samedi 9 Décembre 2006, 19:22

likeSmall
marant sa ! elle à l'air d'être vraiment bien cette console !! :)

Répondre
-
voter voter

Par Maitre93 le Samedi 9 Décembre 2006, 16:18

likeSmall
oué ptet que je le prendrais en ocas

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 20 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Rayman contre les Lapins Crétins

Jeu : Party Games
Développeur : Ubisoft Montpellier
N.C.

7 Déc 2006

N.C.

7 Déc 2006

7 Déc 2006

15 Mar 2007

N.C.

19 Avr 2007

N.C.

7 Déc 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours