JeuxActuJeuxActu.com

Tell Me Why : d'après les développeurs, incarner un héros transgenre n'était pas l'idée de départ

Tell Me Why : d'après les développeurs, incarner un héros transgenre n'était pas l'idée de départ
Dévoilé la semaine dernière lors du X019 de Microsoft, Tell Me Why permettra d'incarner un héros transgenre. Si beaucoup y ont vu un coup de com' de DONTNOD Entertainment, cette thèse a été démentie par le studio français dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de GamesIndustry.biz. "Nous n'avons pas débuté le projet avec l'idée d'inclure à tout prix un personnage transgenre, a souligné Florent Guillaume, le réalisateur du jeu. Avec Microsoft, nous tenions avant tout à raconter une histoire autour de jumeaux, et progressivement, nous avons souhaité que chacun d'eux soit unique bien qu'il s'agisse de deux êtres identiques. Voilà comment est venue l'idée de faire de Tyler un personnage transgenre."

Avant d'ajouter : "Nous avons pensé que ça faisait sens avec l'histoire que nous souhaitions raconter. On ne voulait pas que la difficulté que ça représentait nous fasse peur. Pour moi, il était important que la communauté transgenre soit comprise, que les gens soient conscients des difficultés auxquelles elle doit faire face. Si nous pouvions faire passer un tel message auprès des joueurs, ce serait fantastique." A Metro, Florent Guillaume a confié que l'acteur jouant Tyler était lui-même transgenre. "Pour nous, ce n’était pas négociable, a-t-il assuré Nous voulions un acteur qui soit capable de ressentir l’histoire et de donner une personnalité au personnage."

"Ce n’est pas un personnage pour les transgenres seulement, a-t-il enchaîné, comme pour faire comprendre que tout le monde pourra s'identifier à lui. C’est un jeune homme brave qui a de bonnes valeurs et de bonnes qualités. Mais il n’est pas parfait pour autant. C’est un humain, comme tout le monde, et c’est ce qui le rend intéressant." Enfin, notons que le DONTNOD Entertainment a sollicité GLAD, un groupe de défense des droits et libertés des communautés LGBTQ, pour s'assurer de la crédibilité de Tyler.

La sortie de Tell Me Why est fixée à l'été 2020 sur Xbox One et PC.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Tell Me Why : un héros transgenre dans le nouveau jeu de Dontnod (Life Is Strange), la vidéo du X019 Le studio français Dontnod Entertainment a profité du X019 de Microsoft pour dévoiler le premier trailer de Tell Me Why, une nouvelle aventure narrative dont l'un des héros est un personnage transgenre. 14/11/2019, 21:48



Derniers commentaires
Par Venon18 le Mercredi 20 Novembre 2019, 15:59
Ils n'ont plus d'inspiration depuis le premier life is strange.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tell Me Why

Jeu : Aventure
Développeur : DONTNOD Entertainment
été 2020

été 2020

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.