JeuxActuJeuxActu.com

Tak & le Pouvoir de Juju

Le déluge de titres qui s’est abattu durant les fêtes de Noël ont désormais laissé place à une période plus clémente au niveau des plannings et rare sont les jeux qui occupent une place de choix dans les rayons juste après la fête à Jésus. Avalanche Software et THQ ont néanmoins préféré attendre cette période creuse pour nous présenter Tak & Le Pouvoir de Juju, un jeu d’action/aventure hybride comme il s’en fait de plus en plus ces derniers temps. Afin de nous plonger au cœur de cette aventure, la presse européenne a été chaleureusement invitée afin de découvrir le jeu en plein cœur de Londres au Rainforest Café, un petit bar/restaurant cosy qui fait également office de magasin de jouets. Premières impressions.


Le premier contact avec Tak s’est fait par la projection de la cinématique d’intro qui nous a ainsi permis de situer l’histoire de cette aventure. On découvre alors Jibolba, un vieux shaman s’adressant directement à la caméra et racontant la malédiction qui plane sur son peuple. En effet, Talaloc le méchant de service, a usé de ses pouvoirs de sorcier pour transformer tous les habitants du village en mouton. Pour empêcher la progression de cette sorcellerie, notre vieux Shaman est malheureusement contraint d’envoyer le maladroit Tak chercher l’antidote étant donné que le costaud du village a été, lui aussi, changé en mouton.

 

Vous l’avez compris, Tak et le Pouvoir de Juju est tout sauf un jeu qui se prend au sérieux. Outre cette histoire pleine de dérisions, l’aspect graphique a été également étudié pour rendre le jeu plus convivial en y intégrant bon nombre de situations loufoques. Il suffit de voir le design des différents personnages pour se rendre compte que ces derniers ont davantage un aspect de persos en SD (Super Deformed) qu’un aspect classique. L’histoire, elle aussi, n’a pas échappé au ton humoristique en prenant place dans un âge de pierre truffé d’anachronismes en tout genre. Tak pourra, par exemple, revêtir un costume de poulet qui lui permettra de voler un court instant dans les airs ou utiliser un ballon de baudruche pour ralentir ses chutes.

Gameplay multiple

Afin d’enrichir le gameplay, les développeurs ont jugé utile de donner à Tak la possibilité d’interagir avec les éléments du décor, donnant ainsi à ce dernier une dimension supplémentaire afin de le rendre plus vivant. Tout au long de son périple, Tak rencontrera bon nombre d’animaux se baladant dans le décor et avec lesquels il pourra rentrer en contact. Certains d’entre eux tels que l’ému ou le rhinocéros peuvent être chevauchés pour passer certains obstacles jusque-là insurmontables à pieds. Chose inattendue, les développeurs ont confié que Grand Theft Auto fut une source d’inspiration quant au gameplay de Tak. Ces messieurs ont curieusement fait la comparaison entre les voitures du best-seller de Take Two et les animaux de Tak, qui font partie intégrante du décor mais restent utilisables à tout moment. Tout ceci pour nous dire que Tak et le Pouvoir de Juju se veut être un jeu au gameplay riche et varié. Et pour prouver leur bonne foi, les concepteurs nous ont dévoilé quelques un des nombreux mini-jeux qui viendront se greffer à l’aventure globale. On retiendra plus particulièrement la descente d’une vallée sur une planche de snowboard faite maison avec la possibilité d’exécuter quelques tricks tout en n’oubliant pas de récoltant un maximum de plumes, objet indispensable pour se refaire une santé physique. Comme tout bon jeu d’action/aventure qui se respecte, Tak aura quelques armes à portée de main afin de mener à bien sa mission. Pour commencer, notre boute-en-train de la Préhistoire aura à sa disposition une sarbacane à double utilisation. Outre la possibilité de lancer des fléchettes, cet outil permet également d’exécuter des sauts d’une plus grande envergure lorsque Tak l’utilise en tant que perche. Par la suite, Tak gagnera de nouvelles aptitudes comme la possibilité de courir plus vite.

Une première approche satisfaisante

Après cette petite présentation animée par un Tak en peluche mais accueilli avec un certain cynisme de la part de l’ensemble des journalistes présents, il nous a été possible de saisir une manette pour se faire une idée du jeu. Malgré des mouvements de caméra encore trop capricieux, il faut avouer que le petit Tak se manie avec une certaine aisance. Les différentes commandes répondent bien et les sauts (passages souvent délicats dans ce type de jeu) sont loin d’être approximatifs. Les environnements, quant à eux, semblent assez vastes et il est possible de se balader où bon nous semble. Reste à voir maintenant si les trois ans et demi de production n’ont pas été vains afin de nous offrir un produit de qualité. Toujours est-il que Avalanche Software et THQ semblent croire au succès de Tak et pour appuyer cette conviction, une série animée est actuellement en préparation aux Etats-Unis. Tak et le Pouvoir de Juju sortira sur PlayStation 2, GameCube et GameBoy Advance au mois de mars prochain. Pour patienter, voici de nouvelles images du jeu.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tak & le Pouvoir de Juju A la veille de sa mise en vente sur notre territoire, THQ lâche quelques images de la mouture GBA de 11/03/2004, 11:47
Un site en français pour Le site officiel en français de Tak & le pouvoir de Juju est désormais en ligne. 02/02/2004, 17:16


Derniers commentaires
Par lafandetak le Mardi 9 Février 2010, 15:46
je kifffffffff trop ce jeuxxxx


tak et le pouvoir de juju :D


Répondre
-
voter voter

Par zabon le Mercredi 5 Janvier 2005, 19:30

likeSmall
boffffffffffffffffffffffffff :?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tak et le Pouvoir de Juju

Jeu : Plates-Formes
Développeur : Avalanche Software
12 Mar 2004

19 Mar 2004

12 Mar 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours