JeuxActuJeuxActu.com

SC : Pandora Tomorrow

SC : Pandora Tomorrow

La sortie de Splinter Cell : Pandora Tomorrow se rapprochant à grand pas, il était grand temps de faire une petite preview. Comme vous le savez sans doute déjà, les nouveautés se trouvent surtout dans le monde online du jeu, ce que nous racontera plus en détail Maxime dans le deuxième paragraphe. En attendant, jetons un œil sur les nouvelles aventures de Sam Fisher…


Ombres et lumières par Bertrand Jouvray

Bien que notre version ne dispose pas encore de cinématiques, l’ambiance si particulière de Splinter Cell
est bel et bien là. Le chef donne toujours ses conseils dans l’oreillette de Sam, les musiques contextuelles sont toujours aussi efficaces et le travail graphique est une nouvelle fois impressionnant. Les développeurs se sont vraiment lâchés à créer des environnements riches en grilles, drapés, reflets, projecteurs, torches, etc. On a donc vraiment l’impression d’évoluer dans des lieux réels et surtout crédibles. Les zones d’ombres sont toujours aussi vitales, et à ce titre, on se prend souvent à regretter cette "logique de la pénombre" tellement on aimerait profiter plus souvent des décors. Mais au lieu de cela, le joueur doit utiliser ses lunettes à vision nocturne la plupart du temps. Les premiers niveaux sont assez dirigistes, afin de vous faire réviser les multiples mouvements de Sam (et les deux trois nouveaux grands écarts). Mais par la suite, c’est de nouveau la débrouille. Dans le métro parisien désaffecté, l’action alterne entre des passages rapides qui réclament beaucoup de précision au tir, et d’autres où la discrétion est de mise. Le rythme est soutenu, les munitions légèrement plus nombreuses et les gadgets plus sollicités. Clairement, les joueurs ayant déjà pratiqué le premier Splinter Cell seront en terrain connu. Les développeurs ont, une fois de plus, fourni un travail impeccable. Mais très honnêtement, on aurait aimé plus de nouveautés. Espérons que les niveaux suivants nous réserveront quelques surprises…

Choisis ton camp mec par Maxime Chao

Si le mode solo de Splinter Cell : Pandora Tomorrow possède tous les atouts pour nous séduire une seconde fois (avec un léger goût de simple mise à jour), celui-ci a eu l’excellente idée d’intégrer un mode multijoueur. Accessible uniquement par réseau LAN ou via le Xbox Live, ce multijoueur ne fait pas seulement figure de simple bonus n’apportant que peu d’intérêt au titre. Non, les développeurs d’Ubisoft Annecy, qui sont à l’origine du développement, ont réussi à donner une nouvelle dimension au jeu en ligne. La recette paraît simple et anodine sur le papier mais une fois le pad en main, l’ensemble s’avère être hautement efficace et d’une jouissance démesurée. Il vous faudra dans un premier temps sélectionner votre camp. Deux choix uniquement s’offrent à vous : le clan des mercenaires et celui des espions. Le parti pris d’intégrer uniquement 4 joueurs dans une partie a pour simple but de garder le plus possible le côté stratégique du jeu. Ne voulant absolument pas tomber dans un gameplay basique où le but serait uniquement de se tirer la bourre, les développeurs ont jugé bon de limiter à quatre le nombre de joueurs par partie. Si leur choix semble tout à fait juste et compréhensible, on aurait tout de même souhaité voir une personne supplémentaire par équipe, ce qui n’aurait en rien dénaturé la stratégie des parties. Peu importe.

 

Une fois votre décision prise, vous prendrez connaissance que chaque camp possède un gameplay différent. Alors que les mercenaires se jouent en vue subjective, les espions, quant à eux, se manient comme pour le mode solo c’est-à-dire en vue à la troisième personne. Pourquoi un tel choix ? La raison est simple. Alors que les mercenaires sont chargés de défendre une base, les espions vont devoir s’infiltrer avec fourberie pour pirater des données informatiques. Si la vue subjective donne l’impression d’être plus limité en mouvements, cette dernière possède une force de frappe non négligeable et suffisante pour protéger sa base. Les espions en revanche auront un champ de visibilité plus ample et de nombreux mouvements pour accompagner le tout (petits pas sur les murs, roulades sur les côtés, prendre un ennemi en otage et j’en passe). Cette première expérience online confirme l’énorme potentiel ludique du titre qui nous tarde de tester face aux joueurs du monde entier.

Si le mode solo nous a semblé un peu léger pour un second épisode, nous avons été, en revanche, agréablement surpris par le mode multijoueur qui offre ici une dimension nouvelle au jeu en ligne ou en LAN même ! Il nous tarde désormais d’avoir une version finale pour confirmer cette délicieuse mise en bouche.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Splinter Cell : Pandora Tomorrow Obtenir toutes les astuces, cheat codes et soluce pour Splinter Cell : Pandora Tomorrow. 2 | 26/03/2008, 23:44
Splinter Cell : Pandora Tomorrow Obtenir toutes les astuces, cheat codes et soluce pour Splinter Cell : Pandora Tomorrow. 2 | 26/03/2008, 23:41

SCPT : l'éditeur de maps 3 | 13/12/2004, 18:51
Sam VS Jacques 17 | 12/10/2004, 15:41


Derniers commentaires
Par NewB le Dimanche 4 Juillet 2004, 10:12

likeSmall
mooooooooooooooooooooooortel !!! (bien k'un peu trop dirgiste) :twisted:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tom Clancy's Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Jeu : Infiltration
Développeur : Ubisoft
25 Mar 2004

1 Avr 2004

29 Juil 2004

25 Mar 2004

10 Juin 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.