C’est quelque chose que peu de gens savent, mais avant que Resident Evil sorte sur PlayStation, j’ai travaillé sur la version qui était prévue sur Super Nintendo. C’était bien avant que le nom « Resident Evil » soit trouvé. En fait, le nom de code était juste ‘jeu d’horreur’.
Sur Super Nintendo, nous devions travaillions avec une capacité de stockage limitée, ce n’est pas comme si nous pouvions mettre un film. Si l’on avait terminé le jeu sur cette console, je suis convaincu qu’il aurait été différent. Par exemple, à la base, l’univers n’avait rien à voir avec la réalité – il s’agissait plutôt d’un monde plongé dans l’enfer.
Un peu comme Square Enix qui, finalement, a décidé de sortir Final Fantasy VII sur PlayStation après avoir fait les yeux doux à Nintendo, Capcom a vite compris que les possibilités offertes par la console de Sony lui permettraient de développer un jeu plus ambitieux sur le plan technique. Un choix que certains fans salueront sans doute, la série étant devenu depuis un poids lourd du survival horror.