JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 2 : on connaît la durée de vie du remake, ce sera plus long que la version originale

Resident Evil 2 : on connaît la durée de vie du remake, ce sera plus long que la version originale
Dans le cadre d'un événement organisé récemment à Dubaï, Capcom a été interrogé sur la durée de vie de Resident Evil 2. Une question légitime dans le sens où la version originale pouvait se boucler en cinq heures - voire deux - et que l'on imagine mal les développeurs proposer une aventure aussi courte pour un remake rempli d'ambition. Si l'on se fie aux déclarations de Kazunori Kadoi (réalisateur) et Yoshiaki Hirabayashi (producteur), environ 20 heures seront nécessaires pour boucler la campagne de Claire et Leon. Et compte tenu que les deux aventures partageront des séquences communes, il est même possible que le second run soit plus court que le premier. Du coup, il est probable que la durée de vie de Resident Evil 2 se situe plutôt aux alentours de 15 heures.

Nous devrions rapidement être fixés sur le sujet de toute façon, puisque c'est Maximilien qui se charge du test. Pour mémoire, la sortie du jeu est fixée au 25 janvier prochain sur Xbox One, PC et PS4, et une édition collector a été prevue par Capcom. D'ailleurs, il y a des chances que Maxime vous propose très bientôt un unboxing en bonne et due forme.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil 2 : le DLC gratuit "Ghost Survivors" est dispo, un trailer sauvage pour fêter ça Grosse frappe du mois de janvier, Resident Evil 2 n'a pas encore dit son dernier mot et compte bien assurer sa longévité avec un DLC gratuit du nom de Ghost Survivors. Au programme, trois nouveaux personnages et des zombies... 6 | 15/02/2019, 12:13
Resident Evil 2 : une vue FPS à la Resident Evil 7 disponible dans un mod sur PC ! Plus le temps passe et plus Resident Evil 2 se voit doté de mods en tout genre : celui d'aujourd'hui est particulièrement affriolant puisqu'il permet de basculer en mode FPS, à l'instar de l'excellent Resident Evil 7... 1 | 05/02/2019, 15:26


Derniers commentaires
Par bavard-roi le Lundi 21 Janvier 2019, 21:26

likeSmall 10
Il faut remettre les choses en ordre, l'original ne se terminait pas en 3 ou 5 h la 1ère fois, mais, sur les parties suivantes pour débloquer des bonus, une fois que l'on connait le jeu, oui.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 18 Janvier 2019, 16:53

likeSmall 1405
Mike Lunn, responsable de la franchise Resident Evil pour Capcom a écrit:
Resident Evil 2 ne sera pas fidèle point par point au jeu original. Nous voulions une sensation de nouveauté, même pour les joueurs qui y ont déjà joué une bonne centaine de fois. C'est pour ça que nous ne l'appelons pas "Resident Evil 2 Remake". C'est un nouveau jeu construit sur les fondations du premier. [...] Nous voulons que vous soyez surpris par les jumpscares et les puzzles. Nous ne voulons pas que vous sachiez exactement comment résoudre les puzzles, ni où se situent les ennemis. Dans l'ensemble, l'histoire sera très similaire, mais il y aura des surprises.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Vendredi 18 Janvier 2019, 15:57

likeSmall 1008
angel D ice a écrit:Ils ont du rajouter beaucoup de nouveaux segment inédit,pour arriver à 20 heure de jeu.dans le jeu original je pouvait terminer le jeu en 3heure par campagne


Si on calcule la durée de vie d'un jeu en se basant sur le speed-run, Super mario-brosse voit la sienne réduite à un peu plus de 4 minutes...


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 17 Janvier 2019, 21:27

likeSmall 852
Il est plus long que RE 6, pour le platine faudrait au moins 40 ou 50 heures en +.

Répondre
-
voter voter
1

Par angel D ice le Jeudi 17 Janvier 2019, 20:45
Maxime06 a écrit:il me semble que le remake du premier RE sur gamecube était lui aussi plus long que le jeu d'origine, non ?ou alors je confonds...

Oui c'est vrai il avait rajouté de l'inédit mais la durée de vie était légèrement supérieur, pour ce remake 2 yaurait plusieur heure en plus .


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Jeudi 17 Janvier 2019, 20:22

likeSmall 275
il me semble que le remake du premier RE sur gamecube était lui aussi plus long que le jeu d'origine, non ?
ou alors je confonds...


Répondre
-
voter voter
1

Par angel D ice le Jeudi 17 Janvier 2019, 20:14
Ils ont du rajouter beaucoup de nouveaux segment inédit,pour arriver à 20 heure de jeu.dans le jeu original je pouvait terminer le jeu en 3heure par campagne

Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Jeudi 17 Janvier 2019, 19:44

likeSmall 275
15/20h c'est génial pour un jeu de ce genre !! ce new Resident Evil 2 est décidemment beaucoup plus qu'un simple remake, donc c'est vraiment cool :)

Répondre