JeuxActuJeuxActu.com

Peaky Blinders : un jeu vidéo narratif va voir le jour en 2020 ! Premiers détails sanglants

Peaky Blinders : un jeu vidéo narratif va voir le jour en 2020 ! Premiers détails sanglants
Série événement entamée en 2013, Peaky Blinders fait partie de ces perles de la télévision dont on aime profondément parler pendant des heures et des heures. Comptant l'ascension criminelle d'une famille anglaise de Birmingham au retour de la Première Guerre Mondiale, le drame historique de Steven Knight brille sur de nombreux points, de la photographie somptueuse à la reconstitution exemplaire, en passant par l'intelligence des thématiques traitées et une bande-son finement taillée. En plus de cela, la saga peut se targuer d'avoir des comédiens impressionnants : Cillian Murphy, Sam Neill, Tom Hardy et même Adrian Brody sont de la partie... et dieu sait que leurs personnage sont aussi effroyables que fascinants. 

Alors, forcément, quand un communiqué de presse de l'Endemol Shine Group, détenu à moitié par la 21th Cenury Fox, déclare officiellement qu'une adaptation vidéoludique va voir le jour, on ne peut s'empêcher de trépigner de joie comme des bambins surexcités. Conçu par FuturLab (le très bon Velocity 2X) et édité par Curve Digital, le titre s'inscrira sous la forme d'un "jeu d'action narratif à l'histoire et à l'écriture novatrices". 

On nous promet ainsi une "expérience authentique, originale et immersive" permettant d'incarner l'ensemble des figures emblématiques de la franchise. On ignore vraiment si le projet prendra les traits d'un jeu à la Telltale, mais cela nous semble être, personnellement, plutôt une bonne idée. À savoir que ce Peaky Blinders ambitieux s'augure ainsi pour 2020 sur PC et consoles traditionnelles : voilà qui devrait prolonger, encore et toujours, la hype à l'aube de la cinquième saison dont le tournage est désormais terminé. 

Peaky Blinders


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Derniers commentaires
Par Arf le Vendredi 22 Mars 2019, 13:45
La série est vraiment bien foutue, tant sur le plan narratif que de la reconstitution historique. Et Cillian Murphy y est assez magnétique.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Peaky Blinders

Jeu : Aventure
Editeur : Curve Digital
Développeur : FuturLab

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.