JeuxActuJeuxActu.com

Midnight Club 3 : DUB E.

Midnight Club 3 : DUB E.

Après avoir imposé son style sur Xbox et PS2 il y a moins de deux mois, Midnight Club 3 : DUB Edition va tenter une petite virée du côté de la PSP, véritable bête de course en matière de jeux de bolides. Pour nous en persuader, Rockstar nous a envoyé une invitation pour venir les voir dans leurs studios de Londres. C’est avec joie que nous avons sauté dans le premier Eurostar de libre. Compte-rendu d’une journée pluvieuse.


Ridge Racers, WipEout Pure, Need For Speed : Underground Rivals, Burnout Legends, F1 Grand Prix, la sortie en septembre de la PSP sera ponctuée par une flopée de jeux d’automobiles en tout genre. Et malgré son très jeune âge, la nomade de Sony nous a prouvé à plusieurs reprises déjà qu’elle est capable de rivaliser avec les consoles de salon. Rockstar compte entrer dans la course et s’imposer d’emblée en proposant la réplique de leur Midnight Club 3 : DUB Edition. Le timing étant serré, la mouture PSP sera un portage bête et méchant des versions parues sur Xbox et PS2 au mois d’avril dernier.

 

Du pareil au même

 

C’est sans surprise donc que l’on retrouvera le mode Carrière qui regroupe les trois grandes villes que sont Atlanta, Detroit et San Diego. En sus du mode Arcade, les filous de Rockstar ont eu l’ingénieuse idée d’incruster un mode Quick Race, qui permet d’accéder rapidement et sans prise de tête à une course au choix. Un mode multijoueur a été également ajouté et permettra de connecter 6 PSP en Wi-Fi pour des parties qu’on imagine nerveuses. Côté mécanique, les 60 véhicules, autos comme motos, devraient bénéficier de la licence accordée aux créateurs de GTA. Bien évidemment, il sera toujours possible de passer au garage pour fignoler votre bolide à votre guise. Si la tracklist s’avère être la même que sur consoles – avec toujours la possibilité de changer de morceau à tout moment – il ne sera malheureusement pas possible de placer sa musique personnelle via la carte mémoire, au cas où l’idée aurait traversé l’esprit perspicace de certaines personnes. Toujours dans l’énumération des données du jeu, Midnight Club 3 : DUB Edition proposera du contenu téléchargeable. Si pour le moment, sa nature reste encore floue, on ose imaginer qu’il sera possible de disposer de nouveaux véhicules, fonctionnalités et autres ajouts futiles.

 

Where's my car, dude ?

 

Après de longues heures d’attente et pas mal de boissons ingurgitées, nous voici dans l’antre du jeu, celle qui permet de toucher des doigts cette adaptation, qu’on prétend très fidèle aux consoles de salon. Il ne faudra pas plus de trois tours de piste pour se rendre compte que les rumeurs disaient vraies. Certes, la réalisation technique est bien moins bonne que sur Xbox et PS2 mais pour le support, la PSP, le résultat est assez satisfaisant, bien qu’on soit loin de la claque graphique de Ridge Racers ou de WipEout Pure. A titre de comparaison et pour ceux qui ont eu l’opportunité d’approcher Need For Speed : Underground Rivals, le titre de Rockstar se trouve au même niveau graphique. En revanche et c’est là que la PSP nous impressionne, une fois encore, la vitesse d’animation de Midnight Club 3 : DUB Edition est détonnante. Quelques baisses de frame-rate se font sentir, notamment au moment de l’utilisation de la nitro mais l’ensemble est plutôt de bonne facture. Dommage qu’il faille par contre passer obligatoirement par le menu pour changer de vue (4 au total). L’autre agréable surprise provient de la maniabilité, relativement précise du jeu pour apprécier une conduite avec le stick analogique, pourtant pas réputé pour avoir conquis l’ensemble des joueurs sur les autres jeux du même genre. La sensation se faire surtout sentir aux commandes des deux-roues, souvent sujets à un pilotage plus rigoureux. Les cascades de type roue avant ou arrière, tout en appuyant sur l’accélérateur ne montre pas trop de problème puisque Midnight Club 3 : DUB Edition autorise un certain laxisme dans la conduite.

 

Inutile de broder dans le vide car vous l’avez compris, Midnight Club 3 : DUB Edition sur PSP est la copie conforme, à deux ou trois choses près, des versions sur Xbox et PS2. Le titre semble suivre la même direction et même si le jeu n'est pas bluffant, la concurrence sur PSP est moindre et le fun sera bien au rendez-vous. Réponse définitive à la rentrée prochaine.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Midnight Club 3 : DUB Edition - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheats du jeu. 2 | 02/08/2006, 12:10
Midnight Club 3 : DUB Edition - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheats du jeu. 24 | 02/08/2006, 12:08

Midnight Club 3 : DUB Edition 5 | 02/08/2006, 12:06
Midnight Club 3 en remix 03/02/2006, 17:29
Test Midnight Club 3 : DUB E. 4 | 06/09/2005, 12:16
La PSP se met à la DUB 01/07/2005, 11:59


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Midnight Club 3 : DUB Edition

Jeu : Course
Développeur : Rockstar Games
15 Avr 2005

20 Avr 2005

1 Sept 2005

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.