JeuxActuJeuxActu.com

Metroid Prime Federation Force : découvrez le trailer du Nintendo Direct

Metroid Prime Federation Force : découvrez le trailer du Nintendo Direct
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Metroid Prime Federation Force s'est plutôt fait discret depuis son annonce sur New 3DS à l'E3 2015. Le Nintendo Direct, qui s'est tenu hier soir, a été l'occasion pour la firme de Kyoto de rappeler que le développement du jeu était en cours. Mieux, sa sortie en Europe est d'ores et déjà calée pour le printemps prochain, ce qui explique sans pourquoi Kensuke Tanabe, le producteur de la série Metroid Prime, avait un peu plus de choses à nous dire qu'à Los Angeles.

"Le développement de ce jeu a commencé en 2009, a-t-il confié. Nous avions alors commencé le développement autour de l'idée d'un nouveau Metroid Prime multijoueur en ligne sur console portable. Les premières expérimentations ont commencé avec nos fidèles partenaires de Next Level Games, avec qui j'avais travaillé sur Mario Smash Football pour GameCube et Punch-Out!! sur Wii. A cette époque, nous le développions sur Nintendo DSi, mais avec cette console il devenait évident que nous n'arriverions pas à atteindre les performances attendues par les fans".

Vous l'aurez donc compris, Tanabe-san et ses équipes ont fait le choix de porter le projet sur New 3DS qui, à leurs yeux, offrait beaucoup de plus garanties sur le plan technique. En ce qui concerne l'histoire du jeu, Metroid Prime Federation Force racontera la bataille entre la Fédération Galactique et les Pirates de l'espace. "J'ai toujours imaginé des batailles entre ces deux clans à travers l'univers, a expliqué Kensuke Tanabe. Mais nous n'avions jamais exploré cette idée dans les jeux précédents, et ça fait plus de dix ans que je souhaite le faire".

Cette fois-ci, Samus Aran ne fera pas office de personnage principal, et ce seront donc les soldats de la Fédération Galactique qui occuperont ce rôle. Par ailleurs, on nous précise que Metroid Prime Federation Force comprendra certaines mécaniques propres au RPG, et que "les joueurs auront donc la possibilité de choisir leurs propres rôles distinctifs dans le jeu, comme incarner un soigneur, un guerrier ou un mage par exemple". Bref, un programme ambitieux sur le papier auquel il sera sans doute possible de goûter dans les semaines à venir, histoire d'avoir un aperçu de la chose.








 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test Metroid Prime Federation Force : un épisode au rabais sur 3DS ? Après de longs mois de bad buzz, Metroid Prime : Federation Force arrive finalement sur les étals. Nintendo a tenu bon pour sortir son produit, mais méritait-il autant de détermination? 2 | 08/09/2016, 16:53
Metroid Prime Federation Force : des chiffres de vente catastrophiques au Japon ! Le très décrié Metroid Prime : Federation Force est sorti au Japon, et d'après les premiers chiffres de vente, le jeu démarre très mal. Il n'arrive même pas à se placer dans le Top 20 durant sa première semaine de vente. 01/09/2016, 12:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Metroid Prime : Federation Force

Jeu : FPS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
2 Sept 2016

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
E3 2015 : Metroid Prime fait son grand retour avec un nouveau titre 3DS
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.