JeuxActuJeuxActu.com

Focus Home Interactive : le fondateur Cédric Lagarrigue démissionne de ses fonctions

Focus Home Interactive : le fondateur Cédric Lagarrigue démissionne de ses fonctions

C'est une mauvaise nouvelle que nous apprenons aujourd'hui. Cédric Lagarrigue, fondateur et Président du directoire de Focus Home Interactive, vient de remettre sa démission après 20 ans de carrière. Le parcours de ce dirigeeant est assez exceptionnel puisqu'après avoir créé Focus Home Interactive en 1996, et s'être spécialisé dans le jeu vidéo en 2000, son entreprise fait partie des éditeurs de renom aux productions célèbres. L'entreprise de 87 employés a d'ailleurs généré 79 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2017. Cédric Lagarrigue s'est exprimé sur son départ dans un mail adressé à ses collaborateurs :

 

 Après plus de 20 ans consacrés au développement de Focus, j'ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de président et de membre du conseil d'administration. Je voulais vraiment remercier chaleureusement tout le monde, collègues, studios et partenaires qui m'ont suivi pendant plus de 20 années professionnelles extraordinaires. Succès après succès, Focus a grandi et est devenu aujourd'hui un acteur reconnu de l'industrie du jeu vidéo au niveau international. Cette année 2018 devrait confirmer la forte croissance de l'entreprise, avec des projets à venir parmi les plus attractifs de l'histoire de Focus. Je voulais ajouter que j'ai une grande confiance dans le management de Focus, ainsi que dans tous les talents de l'entreprise, qui sauront maintenir Focus au même niveau de performance et d'excellence.

 

Focus Home Interactive

Le dirigeant français sera remplacé par l'allemand Jürgen Goeldner, actuellement membre du Conseil de Surveillance de l'entreprise. Goeldner est un vétéran de l'industrie du jeu vidéo car ce dernier a fondé Rushware GmbH, puis Funsoft Group (revendu en 1997 à THQ) avant de créer Mobile Scope en 2001 (revendu en 2005). Il a été COO chez Eidos et coordinateur de la fusion lors de l'acquisition par Square Enix. Enfin, en 2009, il a été chairman de Chillingo, l'éditeur du jeu mobile Angry Birds, vendu à Electronic Arts en 2010. Jürgen Goeldner semble ravi de reprendre la tête de Focus puisqu'il déclare :
 

Focus dispose de plusieurs licences à très fort potentiel et je suis heureux de rejoindre cette équipe talentueuse et mettre mon savoir-faire dans la valorisation de ces licences pour emmener la Société vers une nouvelle étape de son développement.


Focus Home Interactive



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Focus Home Interactive et Asobo Studio (A Plague Tale Innocence) sur un nouveau jeu Focus Home Interactive et Asobo Studio annoncent conjointement dans un communiqué officiel avoir renouveler leur partenariat dans le cadre d'un nouveau jeu. 18/04/2019, 15:11
Focus Home Interactive et DONTNOD (Vampyr) rempilent pour un nouveau jeu C'est par le biais d'un communiqué officiel que Focus Home Interactive et DONTNOD Entertainment annoncent conjointement le renouvellement de leur partenariat pour un nouveau jeu. 2 | 10/04/2019, 10:23


Derniers commentaires
Par Nizo le Lundi 16 Avril 2018, 13:17
serieusement... a écrit:CA VA LE PUTACLIC SUR LE TITRE DE LA NEWS ???


Hein ? Où ça ? :?:
Par contre, peut on savoir les raisons de sa démission ? Car c'est assez vague, je trouve.


Répondre
-
voter voter

Par serieusement... le Lundi 16 Avril 2018, 11:26
CA VA LE PUTACLIC SUR LE TITRE DE LA NEWS ???

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Focus Home Interactive

Zone Membres

Les vidéos
 
IDEF 07 - ITW Focus (Cédric Lagarrigue)
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.