JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy XIV : la configuration PC

Final Fantasy XIV : la configuration PC

C'est par le biais d'un communiqué que Square Enix dévoile la configuration requise pour jouer à Final Fantasy XIV sur PC. On rappelle que cette version du jeu est prévue sous sa forme collector pour le 22 septembre prochain, alors que l'édition dite standard n'arrivera pas avant le 30 du même mois. Enfin, les possesseurs de PS3 devront quant à eux patienter jusqu'en mars 2011.

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 7 32-bit/64-bit 
  • Processeur : Intel Core i7 2.66GHz ou plus
  • RAM : 4Go ou plus
  • Espace disque : 15 Go pour l'installation - 6 Go de libre pour le dossier "Mes Documents"
  • Carte graphique : au minimum une carte NVIDIA GeForce GTX 460 avec VRAM 768MB ou plus 
  • Carte son : compatibilité DirectSound requise
  • Connection Internet : ADSL
  • Résolution : 1280x720 (32-bit) ou plus
  • DirectX : DirectX 9.0c




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Final Fantasy XIV : le MMO dépasse les 18 millions de joueurs, ça pèse Le célèbre MMORPG de Square-Enix est une franche réussite : alors qu'il vient de révéler sa mise à jour 5.2, on apprend que son nombre de joueurs enregistrés vient de franchir un nouveau cap impressionnant. 16/12/2019, 15:18
Final Fantasy XIV : le jeu sera-t-il porté sur PS5 ? Square Enix répond et fait plaisir MMO de grande ampleur, Final Fantasy XIV devrait encore s'assurer quelques années de longévité à en croire les paroles de Naoki Yoshida, son réalisateur. Des propos tempérés toutefois par Square Enix... 2 | 21/11/2019, 16:46


Derniers commentaires
Par Dragnarok le Jeudi 22 Juillet 2010, 4:41
LittleBibi,

C'est justement pourquoi sur PC c'est 10X + jolie que sur PS3 :D
Ca prend la machine en effet, mais ca en vaut le coup énormément !

C'est pour ca que je jouerai jamais sur PS3 ^^


Répondre
-
voter voter

Par Kalas le Mercredi 21 Juillet 2010, 21:01

likeSmall
Roivas a écrit:Je sais pas d'où sort cette info, mais elle est fausse, la configuration MINIMALE requise est indiquée sur le site officiel du jeu & ce n'est pas ca du tout
http://eu.finalfantasyxiv.com/#/about/game_info


Possible je n'ai pas été voir car cela ne m'intéresse pas, mais JA parle de la configuration recommandée et non de la minimale. D'ailleurs en ce qui me concerne, moi qui vient de changer de PC récemment, j'ai presque la bonne config sauf la carte graphique (une Geforce GTX 275).


Répondre
-
voter voter

Par Roivas le Mercredi 21 Juillet 2010, 19:11
Je sais pas d'où sort cette info, mais elle est fausse, la configuration MINIMALE requise est indiquée sur le site officiel du jeu & ce n'est pas ca du tout
http://eu.finalfantasyxiv.com/#/about/game_info


Répondre
-
voter voter

Par Durlin le Mercredi 21 Juillet 2010, 18:56
Fake

Répondre
-
voter voter

Par littleBibi le Mercredi 21 Juillet 2010, 15:36

likeSmall 1
les versions PC des jeux sont vraiment folles, au moins sur console il suffit de l'avoir et on peut lancer le jeu mais ici c'est pas du tout la même chose
c'est pour ça que je jouerais jamais sur PC


Répondre
-
voter voter

Par exaldin le Mercredi 21 Juillet 2010, 15:29
Vla la pub pour nvidia et vla la carte de roxxor surtout mdr. Nan mais depuis quand il faut se ruiner pour jouer oO

Répondre
-
voter voter

Par legacy le Mercredi 21 Juillet 2010, 15:04
ils fraudaient qu'ils arrêtent de glander et de pondre des jeux pc plus optimises et non pas de simples portages,parce que la ça frise le ridicule,un I7 pour bien jouer,c'est discriminatoire pour la communauté des gamers pc.
et la ram,4Go et plus?mais on est ou la?


Répondre
-
voter voter

Par DirtyDiana le Mercredi 21 Juillet 2010, 14:59

likeSmall
Je ne pourrai même pas faire tourner le jeu sur mon PC :p

Répondre
-
voter voter

Par DonKas le Mercredi 21 Juillet 2010, 14:30

likeSmall
ça sera plus simple sur PS3 ..

Répondre
-
voter voter

Par adn1968 le Mercredi 21 Juillet 2010, 13:41

likeSmall
Le prix d une telle config risque de laisser pas mal de joueurs sur le bord de la route .Je suis aussi surpris de telles exigences matérielles.Mais maintenant pour faire tourner des jeux recents de facons optimales (comme Métro 2033 par exemple ),il faut ce genre de config .

Go casser les tirelires :roll:


Répondre