JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy X | X-2 HD Remaster : trois vidéos pour se faire une idée de la HD

Final Fantasy X | X-2 HD Remaster : trois vidéos pour se faire une idée de la HD
Le coeur d'un remake HD étant la qualité visuelle renouvelée d'un titre un peu vieillot, il est assez logique de voir Square Enix s'évertuer à nous convaincre de la qualité du travail qui a été accompli sur Final Fantasy X | X-2 HD Remaster. Voici donc trois nouvelles vidéos (compilées en une), consacrées à Yuna, Lulu, aux phases d'exploration à pied et à certains bouts de cinématiques. Pour mémoire, le jeu reviendra en France sur PS3 et PS Vita le 21 mars 2014, dans une édition simple et une édition limitée.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Final Fantasy X | X-2 HD Remaster est disponible sur Switch et Xbox One, le trailer de lancement Final Fantasy X | X-2 HD Remaster est dès à présent disponible sur Nintendo Switch et Xbox One, ce qui explique pourquoi Square Enix nous a gentiment fait parvenir un trailer de lancement. 16/04/2019, 15:27
Final Fantasy X | X-2 HD Remaster : un nouveau trailer avant la sortie du jeu sur Switch et Xbox One Square Enix rappelle que Final Fantasy X | X-2 HD Remaster sortira ce mois-ci sur Xbox One et Nintendo Switch, en dévoilant un nouveau trailer que l'on vous invite à découvrir sans plus attendre. 1 | 08/04/2019, 16:21


Derniers commentaires
Par Mizuki06 le Vendredi 29 Novembre 2013, 23:36

likeSmall
Honnête je le suis, et comme dit Tsuki-Yomi, ça n'a vraiment rien à avoir avec la nostalgie, il y a réellement une différence entre le travail fourni par SquareSoft et Square Enix.

Si un jeu est vraiment bien réalisé, que les devs ne se concentrent pas que sur les graphs, et surtout ne dénature pas une série (je ne parle pas forcément des derniers FF).. il n'y a pas de raison que je ne ressente pas la même chose que lors de la sortie d'un FF de SquareSoft à l'époque.

Il m'est déjà arrivé de ressentir plus ou moins la même chose pour des jeux plus récent (même s'il n'y en a pas des masses aujourd'hui qui sont de qualité), donc rien à voir avec l'âge, tout dépend du travail effectué sur les jeux.


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 29 Novembre 2013, 22:29

likeSmall 40
Shadishu a écrit:Faut être honnête ... c'est surtout ... qu'on a grandi et qu'on est soit nostalgique soit que nos gouts ont changés ;)

Ca n'a rien avoir avec le fait que Square faisait des bons jeux avant et plus maintenant ;)



Pas d'accord sur ce coup ;)
Des grosses têtes sont parties de Square, des pontons créatifs qui étaient au coeur de la série FF comme Hironobu Sakaguchi et d'autres. Ça s'est ressenti.

Puis j'étais plus du tout un gosse à l'époque de FFX et pourtant j'ai rêvé, et je rêve encore comme un bambin avec un The Last of Us ou Uncharted. Comme je peux rejouer à tous les vieux FF et vibrer comme avant. Donc c'est pas une question d'âge ou de blasitude ;)

C'est comme avec la série RE. J'ai adoré l'ancienne équipe. La patte n'avait rien à voir avec les RE 5 et 6 qui sont de tout autres jeux que RE 1 2 et 3. Je dis pas que les derniers FF sont des mauvais jeux. Mais je trouve qu'ils ont perdu ce supplément d'âme, cette patte FF, pour devenir des jeux plus... classiques.


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Vendredi 29 Novembre 2013, 22:21

likeSmall 2
Faut être honnête ... c'est surtout ... qu'on a grandi et qu'on est soit nostalgique soit que nos gouts ont changés ;)

Ca n'a rien avoir avec le fait que Square faisait des bons jeux avant et plus maintenant ;)


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 29 Novembre 2013, 21:42

likeSmall 40
Le dernier FF avant que la franchise parte en kouille :D
Je sais que t'aime bien Shadishu, pas de soucis ;) Perso je trouve qu'à partir de cet opus, la série FF a perdu son supplément d'âme. Celui qui a commencé avec les premiers FF et qui a atteint son paroxysme avec FF 6 et FF 7. Quelle épopée. On ne peut pas être au sommet tout le temps.


Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Vendredi 29 Novembre 2013, 18:39

likeSmall
Ben disons que depuis qu'ils sont devenus Square Enix, je n'ai pas retrouvé réellement la même ambiance :/, après ce ne sont pas de mauvais jeux en soi, mais j'ai une préférence pour les anciens opus développés par SquareSoft à l'époque.

Sinon pour FFX je te rejoins, j'ai passé de bons moments dessus (même les cinématiques qui sont franchement bien faite), et d'ailleurs je m'y suis remis il y a quelques temps sur émulateur, je trouve qu'il a bien vieilli :)


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Vendredi 29 Novembre 2013, 17:38

likeSmall 2
Un de mes jeux préférés, si ce n'est mon jeu préféré :D

@ Mizuki06
Square fait toujours du très beau travail aujourd'hui :thumbsup:

Je n'ai jamais été déçu par un FF ;)


Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Vendredi 29 Novembre 2013, 17:33

likeSmall
Bluffant pour une console portable, ça rappelle de bons vieux souvenirs FFX :) (quand Squaresoft était encore aux commandes..)

Répondre