JeuxActuJeuxActu.com

E3 2010 > inFamous 2 : on l'a vu !

E3 2010 > inFamous 2 : on l'a vu !

Cette fois c'est confirmé, il y aura bien un deuxième épisode au compteur pour le très électrique Infamous ! On a même eu le privilège d'assister à une petite démo derrière les portes closes d'un salon feutré de l'E3 de Los Angeles, dont l'épaisse moquette constituait un très bon isolant contrairement aux matériaux semi-conducteurs utilisés partout ailleurs dans le salon !


E3 2010 > inFamous 2 : on l a vu !Cole MacGrath, le super héros qui découvrait ses fabuleux pouvoirs électriques dans le premier inFamous, va devoir cette fois-ci les utiliser au maximum de leurs capacités, et en apprendre de nouveaux au passage. Il faut dire que dans cette suite, il va devoir affronter "the beast", une bestiole d'une puissance extraordinaire (2,21 Giga-Watts ?), qui a réduit pratiquement en cendres la belle ville d'Empire City à la fin du premier volet. Celle-ci n’étant qu’un ramassis de gravas aujourd’hui, cette nouvelle aventure se déroulera dans une toute nouvelle ville, ou plutôt une vieille ville, puisque ce lieu baptisé "New Marais", ressemble à s'y méprendre à la Nouvelle-Orléans, avec ses rues pavées, ses toitures en zinc, ses haut-vents, ses vérandas, et ses vieux clochers d'églises. Le tout tombe déjà à moitié en ruines et vous vous ferez un plaisir d'utiliser vos nouveaux pouvoirs pour démolir en partie la plupart des décors lors d'affrontements incroyablement spectaculaires. Une décharge électrique bien placée sur un poteau fragile par exemple et c'est tout un balcon qui s'effondre, emportant avec lui les malheureux adversaires qui se rafraîchissaient sur la terrasse un lance-missiles à la main.

Cole Mac Grath n'a pas son pareil pour manier le réseau électrique à son avantage et se place d'emblée au sommet du Top 5 des célébrités réputées pour leur maitrise de l'électricité, loin devant Benjamin Franklin, l'Empereur dans Star Wars, Pikachu, et Claude François."

E3 2010 > inFamous 2 : on l a vu !En plus des pouvoirs accumulés au fil du premier épisode, notre super-héros est désormais équipé d'une sorte de gros diapason (le petit bidule en forme de U ou de fourche à deux dents dont on se sert pour accorder les instruments) qu'il peut charger d'électricité pour "s'accorder" avec ses adversaires (comprenez "se battre au corps à corps"). Ses mouvements sont d'une fluidité et d'une grâce qu'on observe en général uniquement chez les gymnastes de haut niveau... Il faut le voir cavaler sur les toits, le long des corniches, voire carrément sur les murs, en s'aidant de tous les éléments électriques qui passent à sa portée ! Son agilité à surfer sur les câbles électriques lui a d'ailleurs valu dans certains milieux d'être surnommé "Le surfer d'agent EDF". Bref, Cole Mac Grath n'a pas son pareil pour manier le réseau électrique à son avantage et se place d'emblée au sommet du Top 5 des célébrités réputées pour leur maitrise de l'électricité, loin devant Benjamin Franklin, l'Empereur dans Star Wars, Pikachu, et Claude François. Dans d'autres milieux comme dans la milice à la solde du dictateur local (un certain "Bertrand"), on préfère simplement le traiter de "mutant" et lui courir après. Mais c’était sans compter sur sa vitesse et quand il s’y met, Cole McGrath est aussi insaisissable qu'un Spider-Man au mieux de sa forme, bondissant de toit en toit et effectuant des sauts prodigieux. Un vrai super-héros comme on les aime, grandement inspiré des meilleurs comics américains il va s’en dire. Les petits gars de chez Sucker Punch ont d'ailleurs tenu à soigner particulièrement le scénario, avec la possibilité pour le joueur de basculer éventuellement "du côté obscur de la force", et toujours ce traitement façon "BDesque" qui faisait en grande partie le charme du premier épisode. C'est donc un plaisir de retrouver ce bon vieux Cole, avec un peu plus de cheveux et surtout beaucoup plus de super-pouvoirs... Proportionnellement, l'augmentation est équivalente à celle ma facture EDF cette année, c'est dire ! Cole pourra même provoquer une énorme tornade électrique qui emportera tout sur son passage à travers les rues de la ville ! Pas sûr que les habitants de la Nouvelle-Orléans, à peine remis de l'ouragan Katrina, apprécient. Mais nous, si !






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

La série InFAMOUS casse les prix en attendant Second Son En prévision de la sortie d'InFAMOUS : Second Son sur PS4, Sony a lancé une campagne de promotions sur les deux premiers opus de la trilogie de Sucker Punch. Pour ceux qui voudraient rattraper le temps perdu. 19/02/2014, 18:13
PS All-Stars Battle Royale : inFamous de la partie ? Le doubleur de Cole McGrath, héros des deux épisodes d'inFamous, a avoué sur Twitter avoir repris son rôle, mais pas pour cette franchise. Il pourrait donc apparaître dans le PlayStation All-Stars Battle Royale de Sony. 5 | 07/05/2012, 17:22


Derniers commentaires
Par pierickforever le Dimanche 29 Août 2010, 0:51

likeSmall
Ce qui est bizare c'est c'est pouvoir de glace

Répondre
-
voter voter

Par davids2055 le Dimanche 1er Août 2010, 12:49

likeSmall
trop dangereux même si le perso n'est pas trop classe mais j'attend la sortie du jeu

Répondre
-
voter voter

Par audreymcnuggets le Samedi 24 Juillet 2010, 11:19

likeSmall
clk47 a écrit:Je voudraizzzzt émetreuzzz un avizzz sur ce jeuzztzz, mèèèèzzz foooo je laaachezzzz la Prizzzz
Clodeuuuuz Françoiseuuuuhhhh!
Moi, je suis chargé du recouvrement chez EDF... DSL!



Jadore!!!!!!! :lol: et je suis super dacord vachement présée qu'il sorte cet épisode 2!!!!!!!!!!! je l'achéterais direct!!!!!


Répondre
-
voter voter

Par irdro_guest le Lundi 19 Juillet 2010, 20:14
jtrouve qu' il a bien changer par raport au un cole. au debut j'ai cru que s'etai pas lui :lol: .. ile est meme plus chauve :frusty:

Répondre
-
voter voter

Par clk47 le Dimanche 18 Juillet 2010, 3:38

likeSmall
Je voudraizzzzt émetreuzzz un avizzz sur ce jeuzztzz, mèèèèzzz foooo je laaachezzzz la Prizzzz
Clodeuuuuz Françoiseuuuuhhhh!
Moi, je suis chargé du recouvrement chez EDF... DSL!


Répondre
-
voter voter

Par Cuchulainn le Lundi 12 Juillet 2010, 16:44

likeSmall 1
Le 1 est une tuerie... j'espère que la suite ne vas pas nous décevoir.

Répondre
-
voter voter

Par mister infamous le Lundi 5 Juillet 2010, 22:14
Bien mais decues du nouveau perso mais le jeux sera tout aussi meilleur que le 1 car il y a de nouveax pouvoirs mais je sais pas vous mais il y a une nouvelle vidéo du gameplay taper sur google : vidéo du gameplay

Répondre
-
voter voter

Par sousou le Lundi 5 Juillet 2010, 0:10

likeSmall
la blaguounette m'a également fait sourire

Répondre
-
voter voter

Par Mr Bargo le Jeudi 1er Juillet 2010, 20:25
"...au sommet du Top 5 des célébrités réputées pour leur maitrise de l'électricité, loin devant Benjamin Franklin, l'Empereur dans Star Wars, Pikachu, et Claude François."

Fallait-il vraiment aller jusqu'au bout de cette vannes poisseuse, je me le demande, merci Marcus ^^


Répondre
-
voter voter

Par Mr Bargo le Jeudi 1er Juillet 2010, 20:25
"...au sommet du Top 5 des célébrités réputées pour leur maitrise de l'électricité, loin devant Benjamin Franklin, l'Empereur dans Star Wars, Pikachu, et Claude François."

Fallait-il vraiment aller jusqu'au bout de cette vannes poisseuse, je me le demande, merci Marcus ^^


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 25 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







inFAMOUS 2

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sucker Punch
8 Juin 2011

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu

Les vidéos
 
Emission 215 sur l'Ile des Cygnes
Test inFAMOUS 2 Test inFAMOUS 2
inFamous 2 - UGC Walkthrough inFamous 2 - UGC Walkthrough
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours