JeuxActuJeuxActu.com

Disney : la firme ne veut déjà plus de FoxNext, la filiale de jeu vidéo appartenant à la 21st Century Fox

Disney : la firme ne veut déjà plus de FoxNext, la filiale de jeu vidéo appartenant à la 21st Century Fox
Comme le savez certainement, l'un des grands moves de 2019 fut l'acquisition de la 21st Century Fox par Disney pour quelque 71 milliards de dollars : un rachat impressionnant qui permet au géant américain de s'approprier quelques licences parmi les plus populaires comme X-Men (qui intégrera le MCU), Alien ou Avatar. Dans cet énorme package, beaucoup de sociétés sont également comprises dont FoxNext, toute la filiale gaming de la 21st Century Fox. On lui doit notamment des jeux mobiles comme Marvel Strike Force ou, plus récemment, Alien Blackout. 

Mais malheureusement, Disney ne semble pas intéressé plus que ça et souhaite ni plus ni moins que... s'en séparer. La firme annonce effectivement la mise en vente de l'éditeur/développeur au plus offrant qui, pour l'instant, n'a pas encore été trouvé. Il faut dire que Disney dispose déjà de solides appuis dans le jeu vidéo, par exemple avec Electronic Arts pour concevoir les jeux Star Wars ou encore Sony avec Spider-Man.

Forcément, on se demande si et comment le monstre de la culture adaptera ces nouvelles franchises de la 21st Century Fox en jeux vidéo... et notre imaginaire nous promet vite de belles choses. On croise les doigts pour que ce soit le cas. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.