JeuxActuJeuxActu.com

Demon's Souls : comment Hidetaka Miyazaki a sauvé le jeu

Demon's Souls : comment Hidetaka Miyazaki a sauvé le jeu
Il y a des destins qui se jouent à rien, et Hidetaka Miyazaki en est un parfait exemple. A l'occasion d'une interview accordée dernièrement à The Guardian, il a expliqué comment il avait sauvé le développement de Demon's Souls qui, en interne, était quasiment à la poubelle. Après avoir intégré les rangs de From Software en 2004 - l'un des rares studios japonais enclins à faire confiance à des débutants -, il travailla d'abord sur la série Armored Core ; avant d'entendre parler d'un projet au point mort. "Les choses n'allaient pas très bien pour Demon's Souls, a-t-il indiqué. L'équipe rencontrait de sérieux problèmes avec le projet et n'arrivait pas à créer un prototype intéressant. Mais lorsque j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un RPG dans un monde heroic fantasy, j'ai tout de suite été enthousiasmé. Je me suis dit que si j'arrivais à récupérer le développement du jeu, je pourrais le faire à mon image. Au pire, si mes idées ne collaient pas, personne ne s'en soucierait - c'était déjà un échec".

Si Demon's Souls est plébiscité aujourd'hui, il faut quand même savoir que le succès n'a pas été au rendez-vous tout de suite. Seulement 20 000 exemplaires ont été vendus durant la première semaine au Japon, des chiffres bien en deça de ceux espérés par Sony Computer Entertainment. C'est le bouche à oreille qui a permis à Demon's Souls d'augmenter ses ventes et d'être commercialisé en Occident. La suite, on la connaît : Dark Souls, Dark Souls 2, et la semaine dernière Bloodborne. Entretemps, Hidetaka Miyazaki, qui n'était à la base qu'un simple programmeur, est devenu le président de From Software. "Contrairement à la plupart des enfants au Japon, je n'avais pas de rêve, aime-t-il rappeler. Je n'étais pas ambitieux".



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Demon's Souls : un remaster est-il envisageable ? From Software s'exprime sur le sujet Dans le cadre d'une interview accordée à Game Informer, From Software s'est exprimé sur la possibilité de voir débarquer un jour une version remasterisée de From Software. 2 | 23/01/2019, 07:14
Demon's Souls : les serveurs vont aussi fermer en Europe Bandai Namco Entertainment et Atlus ont confirmé que les serveurs européens de Demon's Souls fermeraient en 2018. 28/11/2017, 11:47


Demon's Souls

Jeu : Action/RPG
Editeur : Atlus
Développeur : From Software
25 Juin 2010

Les vidéos
 
Dark Souls : une vidéo dans les locaux de From Software
Test Demon's Souls Test Demon's Souls
Demon's Souls - Trailer de lancement Demon's Souls - Trailer de lancement
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.